Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

hésitations des derniers jours...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : hésitations des derniers jours...

on a tous des impressions differentes....heureusement ..mais moi j'ai eu du mal a choisir car je n'avais jamais vu de r56 dark silver...je ne vois que des laser blue!!toutes les premieres minis livreés en concession les vehicules d'essai etaient laser blue ou sprkling water....de toute maniere pour ce qui est du chois c'est tres perso mais juste une constatation..tous les vehicules luxueux hauts de gamme style bm ou mercedes ou cayenne ou range rover sont gris foncé avec du noir!!!ya une raison ca fait classe discret et ca valorise la voiture esthetiquement et dans le temps....les couleurs plus voyantes se rapportent plus a des vehicules mode ou de fois a la grande diffusion....allez prends le dark silver !!!! tu seras moins décu dans le temps...lol (mon avis.....)bon courage eh eh!!!lol

Commentaire

He oui, la majorité des gens choisissent le noir ou le gris en pensant à la revente de leur véhicule... et c'est bien dommage !
      Quitte à commander un véhicule neuf, autant se faire plaisir jusqu'au bout non ? Désolé mais moi je n'achète pas une voiture en pensant la revendre.
      Alors houste tristesse et grisaille, et vive la couleur !
      Et puis on n'achète pas une Mini pour rouler classe ou discret car pour le prix de nos petits bijoux il y'a bien d'autres modèles qui correspondent plus à ces critères

Commentaire

non ce n'est pas une question de revente....c'est une question de plaisir dans le temps....j'ai eu deux voitures avec des couleurs pimpantes une cooper et une alfa 147...jaune et rouge.....une barchetta jaune aussi ..trois!!!! a chaque fois j'ai acheté plaisir et joie de vivre...je suis tout sauf conformiste....toute ma vie tourne autour de ca... mais avec le temps la lassitude est vite arrivée et je me rends compte qu'une couleur plus classieuse est gage de plaisir dans le temps...mes dernieres voitures achetées ne m'ont pas lassé coté couleur mais ligne ou meccanique...elles etaient grise anthracite bronze ou noire metal.. et puis je n'ai que les moyens de m'acheter une belle mini "classe" a 23000euros qu'une porsche bm ou autre a 40000...mais le difference est une qualité de notre societé...cela ne reste que mon petit avis...lol

Commentaire

Vu comme ça, c'est vrai que c'est un argument qui se tient.
          Difficile de faire un choix donc...

Commentaire

c'est vrai c'est difficile! j'aime les 2 couleurs de toute façon mais je vais rouler tous les jours avec dans une grande ville: Grenoble , où je n'ai pas forcément envie qu'elle soit trop remarquée , notamment quand elle est garée si vous voyez ce que je veux dire ... et encore un peu à la fac

alors je me laisse jusqu'à samedi pour décider mais j'aime bien lorsque je fais la configuration Dark silver avec toit blanc, bandes blanches et peut etre aussi jantes blanches (que je ne comptais pas prendre sur la laser blue)... voila peut etre le petit grain de folie qui viendra égayer le gris!

du coup si je prend gris, il faut peut etre que je mette de la couleur à l'intérieur...ahhhhhhh ça m'énerve :evillaugh peut etre beige ou rouge pour les sièges vu que ça ne coute pas plus cher.

merci pour les avis en tout cas : il ya de la réflexion et de l'argumentation dont les débats présidentiels ne sont pas même dignes ! :king:

Commentaire

Salut,

sans hésitations la laser blue, elle est magnifique et exclusive à la 'S'.
              Je l'ai essayée dans cette couleur avec toit blanc --> superbe et pas trop tape à l'oeil, je suis en attente de ma MC commandée et je l'aurais pris dans cette couleur mais pas dispo pour mon modèle.

En dark silver on dirait une suzuki swift (la mini du pauvre mais que je trouve très réussie quand même), et au prix de la mcs, il vaut mieux prendre la plus belle.

De toute façon avec une mini, quelle que soit la couleur tu vas te faire repérer, alors autant te faire plaisir.

En fait il faut toujours rester sur sa première idée, donc si la laser blue te plaisait plus prend la sinon tu le regretteras.

C'est vrai que les délais excessivement longs de livraison de la voiture font murir des incertitudes et des doutes sur les options choisies ou la couleur, d'autant plus que le nombre de combinaisons sur la déco intérieure et extérieure est impressionant.

Par contre j'emets un bémol sur les jantes blanches qui sont très belles mais qu'on ne peut pas garder propres plus d'une demi-journée, à moins de ne pas rouler.

Attention aux modifications de dernière minute chez BM, pour ma part j'ai commandé une mc Mellow Yellow toit noir bandes noire (genre guêpe), puis l'ai fait changer en full astro black (à cause de la peur d'être trop voyant), puis finalement fait remettre dans la configuration jaune et noir mais ça n'a pas été évident de l'avoir à nouveau dans cette couleur car limite au niveau de l'usine. En effet pendant approximativement 10 jours (donc attention) la véhicule est en statut 'jaune' (va entrer en phase de production) puis après ces 10 jours (mais cela peut être moins) entre en statut 'rouge' et n'est plus modifiable.

Au final je ne regrette pas d'avoir repris jaune car je pense que l'achat d'une mini est un achat passion, alors autant se faire plaisir jusqu'au bout, c'est pas comme acheter un Berlingo ou un scenic, d'autant que le laser blue est plus masculin que le Dark silver.

Je pense qu'il vaut mieux garder la couleur de son coeur et plutot etudier les options d'équipement. Exemple, même n'étant pas fumeur j'ai pris le kit fumeur car sans celui-ci il y a juste un cache à la place de l'allume cigare, ça fait pas terrible et avec lui il y a un cendrier qui peut servir de vide poche fermé pour ma part, sinon c'est 2 portes gobelets.

Il faut toujours vivre ses rêves jusqu'au bout et ne pas avoir de regrets dans la vie, alors fonce !!!

Commentaire

grenoble c'est le bleu lol .... finalement pas de bleu alors...

Commentaire

Slt Apleman,
                  C'est olivier qui te l'a vendu ta Mini?

Commentaire

C'est olivier qui te l'a vendu ta Mini?
                    exact! le pauvre je le saoule à force de tout vouloir changer

Commentaire

Il est très pro...et comme il a la picure Mini, tu ne le saoule pas...t'inquiet'
                      Si tu veux équilibrer les demandes, n'hésite pas, j'en vends aussi, ai en ai acheté une a ma femme...

Commentaire

on fait je vous rassure un achat passion quand on prend une mcs dark silver!!de toute mes minis commandeés c'est ex aequo le plus grand plaisir d'avoir commandé cette r56 grise anthracite que ma derniere park lane bronze...toute les deux au teint "serieux"..mais c'est tres personnel apres pose toi la question en t'imaginant la receptionner dans telle ou telle couleur...pour moi c'est infiniment plus bandant en dark silver qu"en jaune ou lazer blue car ca fait plus joli!!!! c'est juste une histoire de gout donc tres perso...donc on peux discuter pendant des lustres on tournera en rond..voit les en vrai et tu verras le coup de coeur par toi meme .si une couleur pimpante te fait plus vibrer...alors reste sur cette idee et prends la comme ca..tu t'en fous du regard des autres des "on dit" ou de la revente.....bon courage gars!!

Commentaire

Et pourquoi pas oxygen blue???????????????????????

Commentaire

Et pourquoi pas oxygen blue???????????????????????
                            bien essayé! mais celui là réellement je ne l'aime pas: il fait bleu layette...

Commentaire

changement définitif fait ce matin et ça ne bougera plus pour le pire et le meilleur

et là je vais vous étonner, mais changement radical puisque c'est ni laser blue ni dark silver mais... Astro black!

pourquoi? parceque le laser blue est trop voyant pour moi, le gris un peu terne donc compromis que j'aime beaucoup en fait: Astro black: classe et sportif à la fois

résumé donc: cooper S astro black /toit rétro blanc et intérieur tissu-cuir carbon black

maintenant c'est encore un mois d'attente!:evillaugh

Commentaire

Astro Black, j'adore.
                                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

Chargement...
                                X