Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

    bonjour à tous,

    une fois de plus tout est dans le titre, le beau temps étant de retour, l'envie de cabrio me reprend, raison pour laquelle j'ai décidé de vendre ma cooper chili red 2002 pour m'orienter vers une découvrable:mon choix est le suivant: soit une cooper cabrio 2004 (les moins chères), soit une mercedes slk 200 entre 1997 et 2000 : 136cv din 9 cv fiscaux c'est pas un foudre mais ça me suffit!!
    je pense que votre choix irait plutot vers la mini mais certains connaissent-ils les capacités de la mercedes? (sachant qu'elle a la réputation d'une voiture poussive) sincèrement les 116 cv de la mini suffusent-ils à une caisse renforcée?
    bref aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!
    merci

  • #2
    Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

    Ma belle mère a une SLK Krompressor.

    Le ronronnement est vraiment sympa et l'agrément de conduite aussi. JE ne sais pas ce que peut donner une SLK 200. Mais de toute manière en cab. On ne cherche pas les performances.

    Ma MB me semble (je n'ai jamais essayé une Mini cab) plus feutrés, plus cossus,...et moins sportif. La philosophie sont totalement opposé (a part le coté toit escamotable pour les deux).
    La MB stricte deux places la mini elle peut accueillir un enfant.

    Toi seul peut faire le choix, mais je tenterai quand même a dire que l’esprit mini il y a rien de mieux.
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

      Je suis tout a fait du meme avis que tili67.

      En cab tu ne recherche pas la performance pur et avec la mini tu garde un look que tout le monde aime. La mercedes n'est que 2 places (c'est quand meme un handicap je trouve ) et a un look qui fait plus "je me la pète en mercedes". J'aime moins l'esprit meme si je pense que ca ne sera pas le tien .Et avec le mini, qui est plus recente, je pense que tu aura moins de problème plus tard pour la revente.

      Voila pour mon avis
      Maintenant je pense que tu ne t'attendais pas a ce qu'on te dise d'abandonner la mini sur ce forum
      Futur : Cooper Coupé
      Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
      ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
      ex : One D 75ch pur silver

      Commentaire


      • #4
        Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

        Pas le SLK: je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux (d'ailleurs je trouve que les mercedes vieillissent vite en général...).
        Mais si n'avoir que 2 places n'est pas un problème pour toi, je m'orienterai plus vers un roadster comme le MX-5.

        Commentaire


        • #5
          Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

          Mon choix:

          MX5 si 2 places te suffisent et que tu veux un look plus "sport".

          Mini Cooper Cab pour 4 places et un look "fashion" mais qui attire la sympathie.

          Le SLK,1er version, me parait dépassé et tu aurras plus de mal à la revendre.
          Le SLK, 2ème version, est cher et a une image assez "bourgeoise".

          Le seul problème de la Mini Cab, c'est l'arrière de la capote qui se salit vraiment trop rapidement. A part ça, que du bonheur !

          Commentaire


          • #6
            Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

            Pour le choix des cabrio il n'y a que l'embarra du choix.

            Pour avoir vu la MX 5 elle est trés sympa.

            N'oublions pas les françaises non plus donc avec la 206 cc qui a lancé le cabriolet abordable et maintenant le 207 cc qui sont sympa aussi.

            Quand à la revente, je pense pas que Mini se vendra mieux qu'une autre. Car on assiste en ce moment sur le marché de l'occasion Mini a un forte arrivée des minis de 2002, 2003,2004. Même dans mon coin, où les minis ne sont pas trop légion j'au vu des annonces de mini d'occasion à vendre.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #7
              Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

              .............Car on assiste en ce moment sur le marché de l'occasion Mini a un forte arrivée des minis de 2002, 2003,2004. Même dans mon coin, où les minis ne sont pas trop légion j'au vu des annonces de mini d'occasion à vendre.........

              merci pour vos réponse: concrètement je peux m'attendre à avoir du souci à vendre ma cooper 2002!!!!

              concernant les cc: la 206 j'ai donné (j'en ai eu 2) en fait la slk correspond plutot à un vieux rêve et c'est maintenant qu'elle ne fait plus fantasmer que je me décide enfin à l'acheter, jusqu'à présent j'avais en fait un peu peur de passer pour un gros frimeur à son volant!!! en revanche, même si je ne recherche pas les performances sportives , son moteur 136cv atmo me fait un peu peur "eu égard"(j'adore ce terme!!!) aux 138 cv de la 206cc qui nz plombaient pas lec.l au siège!!

              je m'interroge car la cooper cabrio serait l'idéal mais plus de pépettes!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

                ça fait un mois que nous avons acheté une COOPER Cabrio, et c'est vrai que les 115 CH sont suffisants en conduite normale, mais il faut vite oublier vouloir faire un pointe ou rouler sport, c'est pas le but de la COOPER..

                maintenant un conseil, prendre un cabrio avec sellerie cuir et bien équipée, j'ai vu des MINI Cabrio vendus à des tarifs de fous et très mal équipées (limite modèle de base), il faut bien faire attention et ne pas acheter trop vite "l'affaire pas chère...", j'ai cherché pendant 6 semaines, tous les jours, tous les sites d'annonces sur le net....et j'ai déniché une affaire, que j'ai reservé le jour même (sans la voir) par un p'tit virement bancaire... il faut être malin et rapide !!! de toute manière tu verras vite que c'est toujours les même modèles à vendre en annonces, au fil du temps, des boulets...

                maintenant je ne prendrais pas un SLK de 10 ans perso, soit tu as les moyens et tu t'offres une occasion de 2 ans ou tu laisses tomber... 10 ans c'est déjà vieux, et le moindre passage au SAV pour un ennui risque du couter cher, les choses pas prévus, un changement d'amortisseurs (et oui, contrôle technique à partir de 2008 va se durcir et faire un malheur...)

                à ce compte là, mieux vaut prendre une Cooper cabrio de 2 ans que tu revendras de toute façon bien, sans gros frais à prévoir ou de choses innatendues
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

                  Lu,

                  je vote : Mini Cabrio
                  pour les mêmes raisons évoquées plus bas, le SLK ancienne génération à pris un sacré coup de vieux et la mini en cabrio est trop mimi !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

                    perso je prendrais une mini cabrio

                    pour ce qui est des slk 200 aut voir ce que tu cherches , si tu veux des perfs prend pas une 200 , ça ce fait mangé par des petits 106 s16 preparé

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

                      DEK a raison concernant le SAV.

                      Je pense que le SAV Mercédes ne doit pas être donné. Mais à l'honneur de cette marque dans 40 ans tu trouvera encore des pièces détachés. Car, Mercédes est le seul concessionaire qui a un service pièces détachés voiture ancienne. Certaines Mercédes 220 SE totalisent une nombre de kilomètre incroyable et elles roulent toujours.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

                        Je prendrai également une MINI Cabrio :

                        - plus récente
                        - plus dans le coup (ça reste assez subjectif comme argument)
                        - 4 places au lieu de 2
                        - etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : cooper cab ou mercedes slk: dilemne!!!!!!!!

                          cooper cab sans hésiter comparé au SLK "vieillissant".
                          - Il y a des roadsters bien plus sympa que le SLK, genre MX5 par exemple.
                          - de plus le SLK n'a pas l'aura d'un z3 ou z4 ou TT roadster qui font plus "rêver" que lui.

                          la cooper cab a l'avantage des 4 places, d'un look indémodable, moins "je me la pète".
                          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X