Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper D Receptionnee

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mini Cooper D Receptionnee

    Envoyé par minibolivar Voir le message
    belle et sobre Mini.
    Sobre, c'est le but du D. :P
    Félicitations Dyptique.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #17
      Re : Mini Cooper D Receptionnee

      Un grand MERCI à pour vos posts .

      Maintenant, je peux en parler en tant que conductrice (ma MINI a déjà bien roulé).En habituée des Diesel, cette MINI Cooper D a une reprise excellente, elle est souple , possède un bon amortissement, adhère à la route (esprit Kart), la direction est directe,son freinage est surprenant (efficacité redoutable). Certaines caractéristiques sont vraissemblablement inhérente à la Mini mais cette voiture donne vraiment envie de faire de la route.

      Je suis également séduite (c'est ma première MINI, soyez indulgents!) par l'ergonomie des fontionnalités de l'habitacle associée à une esthétique hors pair.

      Voilà mes impressions, bonne route à tous .

      Commentaire


      • #18
        Re : Mini Cooper D Receptionnee

        Aaaahhh le mariage Noir + chrome (avé les rétros ) : c'est top mais à garder propre pffffftttt (ma voiture actuelle est noire ... enfin jaune ... avec le pollen ).
        Merci pour tes impressions. Comme tu roulais déjà en diesel, elles me parlent +.
        J'ai commandé en même temps que toi mais livraison que fin mai ... l'attente est longue ...
        Super saison pour une nouvelle voiture, alors bonne route à toi
        PS: tous ceux qui ont appris que je changeais pour une mini Cooper D me prennent pour un fou Fou et heureux, çà me va bien moué lol :king:

        Commentaire


        • #19
          Re : Mini Cooper D Receptionnee

          A ma concession, j'ai découvert la nouvelle mini R 56 D Cooper.

          Mon avis sur la R56, la finition a fait un grand pas en avant, il n'y a pas photos.

          Les plastiques l'intérieur, l'équipement. Mais pour moi elle s'est embourgeoisée. Et j'aime pas ces gros compteurs trop voyant. Les sièges sont aussi de meilleures factures. Les plastiques noir de la gouttière et autour du bas de caisse aussi meilleur.
          Par contre la coffre recoit une moquette sur le pourtour, pas partique cela se tache et se salit avec le temps. Mais la grosse surprise, c'est que cette moquette rase est mise autour des roues. C'est fait pour par être salit çà. Je demande a voir dans le temps avec la boue de mes routes comment on pourra enlever çà c'est vraiment nouveau.
          Sinon au niveau tarif c'est l'affolement. la mini deveint selec et innabordable pour une ceratine state.
          Je pense que Mini va se rapprocher de BMW et tirer vers le haut avec ses nouveau modèle la 4x4 (qui pourrait être produite sur la chaine du BMW X5) information à confirmer et l'arrivée de la club man.
          Par contre je pense que la surprise va venir de Fiat avec sa nouvelle 500 qui a tout de même un clein d'oeil à la mini même designer et a des tarifs qui n'ont rien à voir. En plus l'intérieur est trés sympa. Fiat ne se trompe pas arrivée en juillet exclusivement pour la France et l'Italie. Forza Italia....
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #20
            Re : Mini Cooper D Receptionnee

            Quel est le rodage préconisé pour la cooper D ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Mini Cooper D Receptionnee

              Plus sérieusement, sic le concessionnaire "ne pas dépasser 3500 tours /mn pendant 1000 Km".

              Commentaire


              • #22
                Re : Mini Cooper D Receptionnee

                Envoyé par mini13
                tout les rapports a 6500tm
                Impressionnant 6500 tr en rodage ce moteur doit monter au moins à 12000 tr elle mérite bien le nom cooper

                Envoyé par DYPTIQUE Voir le message
                Plus sérieusement, sic le concessionnaire "ne pas dépasser 3500 tours /mn pendant 1000 Km".
                Merci pour la réponse. 1000 km le semble peu pour un rodage.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mini Cooper D Receptionnee

                  Envoyé par DYPTIQUE Voir le message
                  Plus sérieusement, sic le concessionnaire "ne pas dépasser 3500 tours /mn pendant 1000 Km".
                  3500 tr/min ? C'est beaucoup pour le rôdage d'un dièsel. Ca correspondrait plus au rôdage d'un essence.
                  Je dirai plutôt 2500/3000 les 1000 premiers kms, et 3000/3500 les 1000 suivants avec quelques montées en régime (en accelerant doucement) de temps en temps.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X