Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délais de livraison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délais de livraison

    Bonjour à tous,
    je suis un tout nouveau parmi vous puisque je viens de commander le 30 mars dernier une mini cooper D astro black. Je sais que la cooper D ne fait pas l'hunamité ici :-), mais après avoir eu plusieurs Audi A3 Tdi (110, 130, 140 puis 105cv), j'ai décidé de changer de crémerie tellement leur service après-vente est décourageant (ils ont même oser me livrer la dernière cabossée, c'est pour vous dire)... Bref, ayant flasher sur la mini, je ne pense pas regretter mon achat, le moteur semble plus que convenable avec un filtre à particule, une consommation ridicule, un couple important, une émission en CO2 moindre.... De plus la mini est un peu plus légère que l'A3 et je pense qu'au niveau puissance cela devrait aller. Tout dépend l'utilisation que l'on veut en faire. Ce qui m'a plus avant tout, c'est d'abord le fait de pouvoir la configurer à souhait. Tout cela pour dire que j'ai hâte de l'avoir et que je suis fier d'appartenir à "cette petite confrérie de la mini" :-). Question délais, je dois être livré pour le 21 mai pour une commande fin mars. Pourquoi il y a t-il de telles différences de délais entre les concessions ?, certaines m'avaient annoncées une livraison en septembre.
    Au plaisir de vous lire.

  • #2
    Re : Délais de livraison

    Bienvenue !!! et FELICITATIONS

    Tu n'as pas trop d'attente ça va !! Le 21 mai c'est bientôt ça

    Mais les concessions ont des quotas, tout dépend de la taille des concessions (en vente de voitures) etc...
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : Délais de livraison

      Salut et bienvenue à toi...

      Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais il y a un système de quotas.
      Les agences MINI ont un quota de voitures. Lorsqu'elle vendent X voitures dans le mois, si leur quotas est de X, les prochaines passent sur le mois suivant. Et ainsi de suite....
      Donc en gros, une concess qui va vendre beaucoup aura surement de plus gros délais.

      Dites moi si je me trompe!!!! :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Délais de livraison

        j'ai été plus vite que toi
        Les Minis de Tam & Ludo

        Mini Cooper Electric Blue
        Ex-Cooper R50 Chili Red
        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

        Commentaire


        • #5
          Re: Délais de livraison

          c'est à dire ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Délais de livraison

            Qu'as tu pris comme options sur ta cooper D?

            Commentaire


            • #7
              Re : Délais de livraison

              Félicitations pour ton achat bienvenue parmis nous
              Futur : Cooper Coupé
              Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
              ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
              ex : One D 75ch pur silver

              Commentaire


              • #8
                Re : Re: Délais de livraison

                Envoyé par mtoman Voir le message
                c'est à dire ?
                Julien.alkaza et moi avons dit la meme chose j'ai juste été plus rapide que lui à 1min pres
                Les Minis de Tam & Ludo

                Mini Cooper Electric Blue
                Ex-Cooper R50 Chili Red
                Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                Commentaire


                • #9
                  Re : Délais de livraison

                  Bienvenue,
                  une MC Nightfire commandée le 9 mars avec beaucoup d'options et livrée (en principe) le 30 avril; les derniers jours sont horribles !
                  Country One Black
                  Cooper BVA Pepper White

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Délais de livraison

                    Tout d'abord, merci pour votre accueil.
                    Côté options, j'ai pris toit et rétros blancs, toit ouvrant en verre électrique, clignotant blanc, bandes blanches sur capot,chrome line intérieur et extérieur, kit éclairage, volant multifonction, pack chilly, des jantes bridge spoke ,insets décoratifs fluid silver, seconde clé radiocommandée, accoudoir avant, autoradio boost cd, peinture astro black, pack visibilité, système anticollision, le DSC et les tapis velours mini (offert par la maison).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Délais de livraison

                      Bienvenue à toi
                      Un Marnais de plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Délais de livraison

                        Envoyé par mtoman Voir le message
                        Bonjour à tous,
                        je suis un tout nouveau parmi vous puisque je viens de commander le 30 mars dernier une mini cooper D astro black. Je sais que la cooper D ne fait pas l'hunamité ici :-), mais après avoir eu plusieurs Audi A3 Tdi (110, 130, 140 puis 105cv), j'ai décidé de changer de crémerie tellement leur service après-vente est décourageant (ils ont même oser me livrer la dernière cabossée, c'est pour vous dire)... Bref, ayant flasher sur la mini, je ne pense pas regretter mon achat, le moteur semble plus que convenable avec un filtre à particule, une consommation ridicule, un couple important, une émission en CO2 moindre.... De plus la mini est un peu plus légère que l'A3 et je pense qu'au niveau puissance cela devrait aller. Tout dépend l'utilisation que l'on veut en faire. Ce qui m'a plus avant tout, c'est d'abord le fait de pouvoir la configurer à souhait. Tout cela pour dire que j'ai hâte de l'avoir et que je suis fier d'appartenir à "cette petite confrérie de la mini" :-). Question délais, je dois être livré pour le 21 mai pour une commande fin mars. Pourquoi il y a t-il de telles différences de délais entre les concessions ?, certaines m'avaient annoncées une livraison en septembre.
                        Au plaisir de vous lire.
                        Bienvenue à toi.

                        C'est marrant c'est un peu comme toi que je suis arrivé à la Mini.
                        J'ai eu 3 Golf (G2-90, G3-110 et G4-115 ch TDI).
                        J'en ai eu marre de la Golf et de VW.
                        Le service devenait de plus en plus mauvais , la politique d'équipement de l'importateur belge ne répondais plus à mes souhaits (de moins en mois de personnalisations possible…)
                        La Golf devenue de moins en moins "sport", trop familiale.
                        Alors, un jour en passant devant un garage MIni, il y en avait une, j'ai essayé et voilà…
                        J'espère que comme moi, tu vas adoré ta Mini.
                        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Délais de livraison

                          Hey gravur77 ,j'ai galement commandé une nightfire red toit + rétros noirs...mais depuis le 7 janvier...date approximative du larguage ...comme toi vers fin avril...
                          Si tu la reçois....alors là mets des photos illicos....car à part celles du sallon en amérique...je ne suis pas arriveé à en trouver d'autres...
                          A +

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Délais de livraison

                            bienvenue mtoman
                            histoire de quota par concession et par pays!!! et la france est assez mal placée par rapport à d'autres pays
                            sinon, parfois certains concessionnaires assez futés anticipent les commandes, et du coup le délai s'en trouve réduit...reste juste à changer la config
                            perso c'est ce qui s'est passé pour notre mcs et nous avons gagné 1 mois sur le délai moyen...
                            bon courage pour l'attente... et pour ta config

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Délais de livraison

                              Moi aussi je l'ai eu avec un mois d'avance. Je sais pas comment s'est débrouillé mon concessionnaire mais le résultat est là, certains se débrouillent mieux que d'autres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X