Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

    Salut,
    Je suis nouveau et bientôt heureux propriétaire d'une mini cooper commandée il y a 1 mois (livraison prévu le 1er juin).
    Je l'ai commandée en Mellow Yellow toit noir bandes de capot noir avec jantes rotator spoke comme cela :

    [IMG][/IMG]

    Seulement voila meme si au début cela me plaisait j'ai un gros doute sur ce fameux jaune que je n'ai jamais vu en vrai (et en plus j'ai peur de me faire trop repérer). J'ai bien vu des photos sur internet de celui-ci mais cela ne rends jamais pareil (parfois aspect terne, parfois sympa, parfois aspect 'moutarde').
    Quelqu'un parmi vous l'a-t-il vu en vrai ?

    Comme je peux apparemment encore changer la couleur auprès de BMW, je me demande si je ne vais pas la faire changer pour la même tout en noir astro black comme cela :

    [IMG][/IMG]

    Pouvez-vous me donner vos impressions sur les 2 couleurs.

    Merci à tous.

  • #2
    Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

    black me too!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

      Pour moi pas de doute ; la Mini est une voiture qui doit se faire remarquer donc avec des couleurs et pas noir, blanc ou grise.
      Maintenant il faut pouvoir assumer je l'accorde, car en jaune avec des bandes, c'est sûr que çà attire l'oeil des gentils...comme des méchants...
      Essaie de voir avec ton concessionnaire s'il ne connait pas un collègue d'une autre concession pas trop loin qui en a une jaune ; tu pourrais éventuellement te déplacer pour la voir...en vrai !
      Effectivement le jaune est plus soutenu que l'ancien (j'en ai vu une jaune à toit blanc) et vire au moutarde ; mais jaune toit noir çà le fait !
      à +

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

        Merci à tous pour les réponses mais ce n'est vraiment pas évident, j'ai appelé les 3 concessionaires les plus proches de chez moi mais aucun n'a de jaune.
        D'après un collègue plus agé qui connaissait bien les anciennes mini, ce mellow yellow serait une réédition exacte d'un jaune des anciennes, tout comme l'oxygen blue.
        En fait j'ai assez peur du vandalisme quand j'aurai la mini car elle attire les regards et donc la jalousie parce qu'assimilée aux 'bourgeois' malgré son aspect jeune, ce qui n'est pas tout à fait faux car il est vraiment très rare de croiser à son volant autre chose qu'une dame agée fortunée.
        De plus pour la jaune je me pose également la question de la revente, si c'est pour être macquée à vie avec ou la donner pour rien...
        Enfin la nuit porte conseil je verrai çà demain.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

          je prefere la noir plus classe mais toit blanc bande blanche, et jante blanche (star blaster par ex car raisonable niveau prix!!)

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

            Bonjour,

            Celà est certain...le jaune n'est pas commun.
            De part sa rareté, comme le disent certain, vandale et curieux seront attirés...
            Tu as beaucoup de peurs:vente , vandalisme , regard des autres...et leurs jugements..
            Mais c'est une mini haute en couleur, vraiment charmante et il faut l'assumer...
            Ma mini sera rouge métal et j'ai longuement réfléchi à la choisir en jaune...
            Je ne suis pas encore prêt à l'assumer...mais elle est à mon goût bien racée...un poil de folie sur cette carosserie déjà bien séduisante.
            En Jaune: Mets dans ta balance les peurs et les envies et voit de quel côté celà penche...
            Si tu doit passer de nuits blanches à la surveiller car la peur de la retouver vandaliser t'obsède celà serait plutôt invivable.
            Essai de l'imaginer en astro black...et refait toi la pesée et compare tes deux sentiments.
            Essai de la voir...
            Ou bien fait toi la légendaire liste des avantages et inconvénients pour chaque couleur...et n'oublie pas de mettre dans les points possitifs le coup de coeurs et les envies d 'enfants...
            Moi je préfère l'imaginer en Nightfire red...:king:
            Bon choix en te souhaitant en final (j'en suis certain) beaucoup de plaisir!

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

              Heureux possesseur d'une mellow yellow toit et jantes blanches depuis 2 semaines je ne regrette vraiment pas mon choix, même si je reconnais que comme toi au moment de la commande j'ai un peu hésité ne l'ayant jamais vu en vraie. C'est une couleur totalement nouvelle qui m'enchante car elle sort de l'ordinaire et pète un maximum. Et tant qu'à avoir une voiture fun autant aller jusqu'au bout. Bon c'est vrai que cette couleur se fait vite remarquer et je ne parle pas ici des vandales mais plutôt des sarkoman du coin . Mais j'assume le choix

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

                Envoyé par Cedidier Voir le message
                Pour moi pas de doute ; la Mini est une voiture qui doit se faire remarquer donc avec des couleurs et pas noir, blanc ou grise.
                Maintenant il faut pouvoir assumer je l'accorde, car en jaune avec des bandes, c'est sûr que çà attire l'oeil des gentils...comme des méchants...
                Essaie de voir avec ton concessionnaire s'il ne connait pas un collègue d'une autre concession pas trop loin qui en a une jaune ; tu pourrais éventuellement te déplacer pour la voir...en vrai !
                Effectivement le jaune est plus soutenu que l'ancien (j'en ai vu une jaune à toit blanc) et vire au moutarde ; mais jaune toit noir çà le fait !
                à +
                Bien dit ! Tout à fait d'accord !
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

                  Astro Black pour la touche classe et discrète.
                  Yellow pour look le sport et flash.
                  Mais je pense qu'il sera plus facile de revendre une Astro Back (même si on ne choisi pas la couleur pour le second propriétaire…)
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

                    Personnellement ni noir ni argent.
                    Le noir se salit trés rapidement. Argent une couleur que l'on voit trop.
                    En plus je suis encore au code de couleur des anciennes voitures.
                    En effet, sur les circuits chaque marque avait sa couleur et pour l'annecdote le jaune était la couleur de ferrari, le bleu Bugatti, l'argent Mercedes.....
                    Les mini au début était rouge, vert, bleu clair.....
                    Je peux te dire qu'ayant vu des minis jaune (Minimo), blanche (Ironlolo), Or (trés rare j'en ai croisé une l'autre jour), Verte je trouve que ces couleurs vont plus aux minis que les classiques couleurs (noir et argent).
                    De plus les couleurs vivent indiquent que le possesseur doit être jeunes plus que les couleurs classiques.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

                      Envoyé par Cedidier Voir le message
                      Pour moi pas de doute ; la Mini est une voiture qui doit se faire remarquer donc avec des couleurs et pas noir, blanc ou grise.
                      Maintenant il faut pouvoir assumer je l'accorde, car en jaune avec des bandes, c'est sûr que çà attire l'oeil des gentils...comme des méchants...
                      Essaie de voir avec ton concessionnaire s'il ne connait pas un collègue d'une autre concession pas trop loin qui en a une jaune ; tu pourrais éventuellement te déplacer pour la voir...en vrai !
                      Effectivement le jaune est plus soutenu que l'ancien (j'en ai vu une jaune à toit blanc) et vire au moutarde ; mais jaune toit noir çà le fait !
                      à +
                      Même avis que Cedidier !
                      +1 pour le jaune qui est bien moins banal est triste que le noir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

                        Jaune , jaune et encore jaune !! le Jaune met de bonne humeur c'est prouvé !
                        de toute facon , qu'elle soit jaune, noire ou meme rose ca n'empechera jamais quelqu'un de te la voler ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

                          +1 pour le jaune (surtout avec toit et bandes noires)
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

                            pas jaune.... usure du plaisir dans le temps et manque de classe.....couleur difficile a gerer parfois....j'avais une rouge que j'adorais au début et que j'ai revendue 1 an apres ..a cause de la couleur....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini cooper commandé, gros doute sur la couleur, help !!

                              + 1 pour le mellow yellow

                              Elle est magnifique avec les bandes noires !
                              Les Minis de Tam & Ludo

                              Mini Cooper Electric Blue
                              Ex-Cooper R50 Chili Red
                              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X