Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porte plaque d'immatriculation arriere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porte plaque d'immatriculation arriere

    bonjour les amis

    en ces temps ensoleillés j'ai décidé de changer l'horrible porte plaque arriere de mon auto pour un modele plus discret.

    j'ai donc dévissé le premier et fixé le second. malheureusement en revissant ce dernier je me suis rendu compte qu'a mi-serrage qui les supports en plastique du coffre dans lesquels on visse tournaient en meme temps que la vis ... plus moyen de serrer ou déserrer en gros.

    ceci n'étant pas tres grave car le porte plaque est bien fixé. mais lors de la revente j'aimerai remettre le porte plaque d'origine.

    savez vous comment sont fixés ces "oeillets" dans lesquels viennent se visser le porte plaque ? et comment y acceder par l'intérieur du coffre éventuellement ?

    merci d'avance et bonne fin de journée
    Mini Cooper JCW Hyper Blue

  • #2
    Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

    il est interdit d'avoir des plaques d'immatriculation visées.
    elles doivent etre obligatoirement rivetées
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

      Oui mais c'est un belge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

        ta mini est une version allemande a ce que je vois, car en france tu ne peux pas avoir de porte plaques a l arrière, elle doivent etre oblatoirement rivetées dans la carosserie direct, donc a mon avis tu risques plus de te faire embeter qu autre chose avec ce type d'objet par la police.
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

          oui mais c'est un belge !!!!!!!!!!!!!!!!!
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

            Envoyé par a.streich Voir le message
            ta mini est une version allemande a ce que je vois, car en france tu ne peux pas avoir de porte plaques a l arrière, elle doivent etre oblatoirement rivetées dans la carosserie direct, donc a mon avis tu risques plus de te faire embeter qu autre chose avec ce type d'objet par la police.

            la mienne viens d'allemagne mais j'ai pas de porte plaque d'ailleurs depuis tout à l'heure je réflechie et me dit mais de quoi il parle , porte plaque bizzare

            Commentaire


            • #7
              Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

              En Belgique on met un porte Plaque.

              De coutume, il est en plastique et offert par le garage, avc une pub. Pas très très joli.

              Comme toi j'ai changé, pour un porte plaque plus discret. Mais je n'ai pas eu ton souci. Je ne sais donc pas t'aider.



              Sans support plaque à l'avant



              En Belgique, libre au proprietaire de visser ou de riveter sa plaque. Je dirais que 90% des proprio ont une plaque vissée.
              Dernière modification par Invité, 12 avril 2007, 18h11.

              Commentaire


              • #8
                Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

                en france sur la mini on a un porte plaque met que sur pc avant

                Commentaire


                • #9
                  Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

                  oui mais c'est quand fixé par des rivets. Le truc en France c'est que l'on ne doit pas pouvoir enlever sa plaque soi-meme. Enfin on peut y arriver, mais la loi impose ça pour ne pas pouvoir changer de plaque toutes les deux minutes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

                    C'est bien contre le vol..

                    Par contre, il est très simple de forer les rivets, de changer de plaque...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

                      ah oui ok c'est pas la meme chose en France ... je ne savais pas

                      enfin si un belge sait m'aider ça serait sympa
                      Mini Cooper JCW Hyper Blue

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

                        J'ai la solution a ton probleme. Il faut déviser les vises (6 vises je crois) du cache qui recouvre l'intérieur du aillon (c'est le cache plastique qui recouvre le moteur de ton essuie glace arriére) puis que tu le déclipsse, il doit y avoir environ 8 ou 10 clips en fer (trés solide d'ailleur). Puis du accéde a l'emplacement où ce trouve tes sopports en plastique qui tournent dans le vide...

                        Voila.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

                          ah ben ça c'est une super réponse !!! en fait j'avais enlevé les 6 vis mais le cache ne venait pas ... il y a donc des clips.

                          merci beaucoup.
                          Mini Cooper JCW Hyper Blue

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

                            oui c'est assez dure a enlever mais aucun soucis a avoir ca n'abime rien dutout.
                            Dernière modification par Invité, 14 avril 2007, 07h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Porte plaque d'immatriculation arriere

                              je te remercie à bientot
                              Mini Cooper JCW Hyper Blue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X