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Essai ce matin de la nouvelle cooper D

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  • #46
    Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

    Ah...boite 6 ?

    Chez peugeot ils gardent la boite 5.

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    • #47
      Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

      Vous allez dire que je suis partisan mais la voiture essayée par Dimup avait le GPS ... une option à 2200 € !!!! qui est assez c.. pour prendre un GPS à ce prix là, qui rend le compteur illisible et n'est pas portable dans une autre voiture ?
      28 000 - 2200 < 26 000 € déjà mieux ...
      Après c'est le choix de chacun sur la déco : les chromes ext et/ou int font pas avancer la machine mais on a aussi le droit de se faire plaisir
      Pour la 118d, j'ai un doute sur le fait qu'elle fasse jeu égal en prix ... m'étant amusé moi même sur le site de BMW ...
      De manière générale, une mini à prix mini ... tout de suite on trouverait çà louche, non ?

      Commentaire


      • #48
        Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

        Bonjour à tous,

        je passe sur ce forum depuis quelques temps pour l'obtention de divers avis/informations. Je crains que mes débuts seront brutaux, mais je voulais attirer l'attention sur certains détails incomplets que j'ai vu sur ce post.

        Je dois admettre que la mini cooper D me tente bien malgré que je suis aussi d'avis qu'elle est onereuse. En refaisant un comparatif (à options semblables) avec une cooper S je tombe à une différence de prix de 700€ (régime belge) en faveur de la D. Mais delà à dire "autant prendre la cooper S" il y a un gros pas à faire. Je veux pas discuter des moyens financiers à votre disposition (cela me concerne aucunement) mais je rappelais que la cooper S, même en ayant un prix d'achat proche de la cooper D, est pour une durée de vie de 4 ans et 120 000 kilomètres environ 8500€ plus onereuse que la D [régime belge (comprend que le carburant et taxes)]. Il faut encore y ajouter la différence tarifaire lié à l'achat de la voiture, les entretiens, les assurances...

        Pour l'allusion à la BMW série 1 (118d), la nouvelle version est devenue plus économique en carburant mais est toujours plus honéreuse que la cooper D (4.7l/100km pour 4.4l/100km pour la D). D'un point de vue rapport "rejet de co2/performance" J'ai l'impression que la 118d tout comme la cooper D s'en sortent très honorablement (le hdi 110ch de peugeot (207) rejette + de co2 que celui de la 118d ainsi que celui de la cooper D). En fait, bien que j'ai pas encore vérifié toutes les marques, je pense que la cooper D et la nouvelle 118d ont le meilleur ratio perf/rejet de co2 pour les voitures de leur segment.

        J'espère ne pas vous avoir assomé avec mon mini pavé. Bonne continuation pour ce forum.

        Commentaire


        • #49
          Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

          mdrrrrrrr et tu va chez peugeot on dira c'est un moteur peugeot
          si bmw c'est mis en collaboration avec peugeot c'est pas pour rien bmw est incapable de sortir un moteur hdi performant .

          et dans la 207 il a le cahier des charges de qui trop fort bmw
          j vais passer pour un chauvin de la marque a l helice ...mais bon bmw as quand meme sorti un "HDI" de 286 ch...avec la collaboration???de personne...pas pour rien qu ils sont considérés comme faisant partie des meilleurs motoristes du monde avec porsche honda et ferrari...

          pour ce qui est de la collaboration avec peugeot le gain va profiter effectivement aux deux marques (petite cylindrée performante pour bmw et technologie vanos,valvetronic....pour le moteur essence chez peugeot

          et puis c est une COlaboration pas une vulgaire gueguere a 2 balles...tout le monde en profite alors soyez content...

          en tous cas John Cooper dois se retourner dans sa tombe de voir un mazout etre associé a son nom....
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

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          • #50
            Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

            "en tous cas John Cooper dois se retourner dans sa tombe de voir un mazout etre associé a son nom...."

            Si je ne me trompe la cooper D n'est pas la prermière mini diesel, il y eu la One D.
            Donc halte à l'intégrisme primaire.
            Le débat n'est pas de savoir si la cooper S et mieux que la cooper D car leur utilisation n'est pas la même.
            Le plus important est plutôt de savoir si elle est pataude ou non, de connaitre son comportement, ...

            Soyons intelligent, le but de ce post est d'avoir des retours de personnes l'ayant essayé, ou d'avoir un retour de test.
            Ne partons pas dans la guerre diesel contre essence contre electrique contre hydro....

            Voila je sors.
            Dernière modification par Invité, 14 avril 2007, 12h19.

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            • #51
              Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

              Envoyé par Mr Horsepower Voir le message
              j vais passer pour un chauvin de la marque a l helice ...mais bon bmw as quand meme sorti un "HDI" de 286 ch...avec la collaboration???de personne...pas pour rien qu ils sont considérés comme faisant partie des meilleurs motoristes du monde avec porsche honda et ferrari...

              pour ce qui est de la collaboration avec peugeot le gain va profiter effectivement aux deux marques (petite cylindrée performante pour bmw et technologie vanos,valvetronic....pour le moteur essence chez peugeot

              et puis c est une COlaboration pas une vulgaire gueguere a 2 balles...tout le monde en profite alors soyez content...

              en tous cas John Cooper dois se retourner dans sa tombe de voir un mazout etre associé a son nom....

              c'est pas une guerre loin de là ça me gene pas de savoir qui à fait ou meme monté le moteur au contraire je pense que peugeot en ressort largement gagnant malgré leurs bon moteur

              pour ce qui est du hdi bmw si ils ce sont mis en colaboration c'est ps pour rien
              la mini cooper D serait peu etre sortis avec un moteur bmw . peu etre que bmw c'est faire que des gros moteurs diesel

              dans tout les cas je pense qu'au final les deux marques y trouvent leurs comptes et c'est l'usagé qui en profite parce que le nouveau moteur de la cooper D est bien plus performant que l'ancien.

              dans tout les cas la politique de l'automobile mise sur le diesel et l'economie donc pas ettonant de voir un diesel dans la mini puis la politique bmw est quand meme l'argent l'argent , donc pas suprenant de voir une mini en diesel quand on sait le noimbre de diesel vendu en france.

              il en faut pour tout les gouts

              Commentaire


              • #52
                Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

                je suis d accord avec toi ...mais mini one D ca me choquais moins que mini COOPER D et puis pour la performance du D4D toyota monté dans la R50...il n etais pas tres compliqué de faire beaucoup mieux parce que poussif comme il est...
                Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                Commentaire


                • #53
                  Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

                  Et bien Mr Horsepower à tout faux car le moteur 88CV (dernière version de la R53) de la One D n'est absolument pas "poussif" comme tu dis... Pour être un heureux proprio d'un One D 88cv Parklane, je peux te dire que j'ai déjà pu laisser quelques Cooper au démarrage derrière moi... C'est plutot la Cooper qui est "poussive" à bas régime. La boîte 6 vitesse du moteur 88cv One D est un régal... As-tu déjà pu comparer les 2? Je ne pense pas sinon tu aurais pu t'en rendre compte par toi même...

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

                    Envoyé par Norad Voir le message
                    Bonjour à tous,

                    je passe sur ce forum depuis quelques temps pour l'obtention de divers avis/informations. Je crains que mes débuts seront brutaux, mais je voulais attirer l'attention sur certains détails incomplets que j'ai vu sur ce post.

                    Je dois admettre que la mini cooper D me tente bien malgré que je suis aussi d'avis qu'elle est onereuse. En refaisant un comparatif (à options semblables) avec une cooper S je tombe à une différence de prix de 700€ (régime belge) en faveur de la D. Mais delà à dire "autant prendre la cooper S" il y a un gros pas à faire. Je veux pas discuter des moyens financiers à votre disposition (cela me concerne aucunement) mais je rappelais que la cooper S, même en ayant un prix d'achat proche de la cooper D, est pour une durée de vie de 4 ans et 120 000 kilomètres environ 8500€ plus onereuse que la D [régime belge (comprend que le carburant et taxes)]. Il faut encore y ajouter la différence tarifaire lié à l'achat de la voiture, les entretiens, les assurances...

                    Bonne analyse.
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

                      J'en ai essayé une hier. Je trouve que c'est un bon choix pour qui ne peut se passer de Diesel. Le moteur est bien plein et coupleux et plutôt bien insonorisé à l'intérieur.
                      Par contre passé 4000tr/mn il n'y a plus rien justement là ou sur ma MC la puisance commence a arriver.
                      J'ai trouvé cela frustrant, moi qui suis plutôt habitué aux moteurs essence.
                      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                      Ex Saxo 1.0 LOL
                      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                      Ex Cooper R50 Chili Red
                      Membre CNM#267

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

                        le marketing de Mini etais depuis le debut parfait, mais la associer "Cooper " et "D" je trouve ca quand meme aberrant.

                        en ce qui concerne la Mini, il est clair qu'elle n'est pas à la porté de toute les bourse.
                        il faut juste savoir que dans la tete des gens il y a un "priX d'acceptabilité"
                        jusqu'a quelle somme les gens seraient pret à mettre d'argent dans telle ou telle chose.
                        et la en l'occurence, la Mini et made in BMW, et elle possede sont propre charme, original, decalé, chic/classe ou sport. il n'y a pas deux Mini sur le marché.
                        alors ne vous plaignez pas trop de son cout onereux à l'achat, car à la revente nous sommes bien content de pouvoir la vendre surcotée grace à tous ces details.

                        par ailleurs je pense que vous aurez tous compris pourquoi Bmw a prix un moteur PSA pour notre Mini.
                        rentabilité tres faible pour le devellopement d'un petit diesel reservés uniquement à un modele.
                        et je rapel à certains que Bmw est reputé pour etre le meilleur motoriste du monde.

                        a+++

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                        • #57
                          Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

                          Envoyé par minibolivar Voir le message
                          J'en ai essayé une hier. Je trouve que c'est un bon choix pour qui ne peut se passer de Diesel. Le moteur est bien plein et coupleux et plutôt bien insonorisé à l'intérieur.
                          Par contre passé 4000tr/mn il n'y a plus rien justement là ou sur ma MC la puisance commence a arriver.
                          J'ai trouvé cela frustrant, moi qui suis plutôt habitué aux moteurs essence.

                          c'est normal un diesel regule bas dans les tours là ou un essence s'envole.

                          apores faut aimer conduire un diesel , je trouve ça particulier


                          par ailleurs je pense que vous aurez tous compris pourquoi Bmw a prix un moteur PSA pour notre Mini.
                          rentabilité tres faible pour le devellopement d'un petit diesel reservés uniquement à un modele.
                          et je rapel à certains que Bmw est reputé pour etre le meilleur motoriste du monde.
                          bmw ne fait pas dans le petit moteur diesel

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

                            BMW meilleur motoriste.
                            Pour moi c'est un préjugé. Sans polimiquer. J'ai l'esprit cartésien, j'aime bien les démonstrations.
                            Avec un peu d'historique.
                            Qui a introduit le moteur turbo en F1 je crois pas que c'est pas BMW mais Renault. Car Renault n'avait pas la réputation d'être un bon motoriste avec son cléon face à Peugeot.
                            Ensuite Peugeot a essayé de battre Renault en faisant de la F1 ce qui n'a pas marché par erreur statégique.
                            Peugeot avec déjà fait ses preuves en rallye et rallye raid avec la 205, la 405 puis la ZX et l'endurance.
                            Avec la 908 Peugeot fait le forcing pour montrer qu'un diesel français peut gagner les 24 heures du mans. Il peut gagner le challenge...
                            BMW dans tout cela. Il joue pour le moment seulement en F1 mais n'a pas encore gagné.
                            Quand au rallye, on trouve pas de BMW gagnante du rallye du Monté Carlo ou en rallye raid. Le terrain où pour moi une marque monte sa notoriété.
                            Porsche allemand comme BMW y est allé et y a fait ses preuves.
                            Je ne dit pas que BMW n'est pas une bonne marque. Mais pour moi c'est une marque de prestige qui à profité de la détresse de Rover et MG puis lui piquer la marque Mini.
                            Lors d'un salon, les vendeurs de Porsche, Mini étant juste à coté, avait eu cette réflexion BMW avec sa Mini va la monter en game pour en faire une voiture élitiste réservé à une clientèle féminine.
                            Je crois que c'est en train de se vérifier le pauvre Alex Isigonis doit se retourner dans sa tombe.
                            Pour moi il y a le risque que la mini perde définitivement son esprit d'antan avec BMW, avec une mini à plus de 20 000 euros, cela devient exagéré.Si bien que quelques soient les essais maintenant on a ce commentaire. Je site dans le désordre "Mini BMW le phénomène de mode", "la mini made in BMW se négocie à des prix élitistes".
                            Voila en ancien amoureux des anciennes mini, je voudrait pas que BMW face comme VW avec la Golf, qui au court du temps a perdu toute son ame de la première Golf qui est devenu maintenant une voiture commune.

                            J'ai un peu glissé à partir du moteur BMW.
                            Mais comme il est dit dans une émission de voiture quand on est passionné de voiture cela prend souvent au coeur et qui aime bien .......
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

                              Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                              BMW meilleur motoriste.
                              Pour moi c'est un préjugé. Sans polimiquer. J'ai l'esprit cartésien, j'aime bien les démonstrations.
                              Avec un peu d'historique.
                              Qui a introduit le moteur turbo en F1 je crois pas que c'est pas BMW mais Renault. Car Renault n'avait pas la réputation d'être un bon motoriste avec son cléon face à Peugeot.
                              Ensuite Peugeot a essayé de battre Renault en faisant de la F1 ce qui n'a pas marché par erreur statégique.
                              Peugeot avec déjà fait ses preuves en rallye et rallye raid avec la 205, la 405 puis la ZX et l'endurance.
                              Avec la 908 Peugeot fait le forcing pour montrer qu'un diesel français peut gagner les 24 heures du mans. Il peut gagner le challenge...
                              BMW dans tout cela. Il joue pour le moment seulement en F1 mais n'a pas encore gagné.
                              Quand au rallye, on trouve pas de BMW gagnante du rallye du Monté Carlo ou en rallye raid. Le terrain où pour moi une marque monte sa notoriété.
                              Porsche allemand comme BMW y est allé et y a fait ses preuves.
                              Je ne dit pas que BMW n'est pas une bonne marque. Mais pour moi c'est une marque de prestige qui à profité de la détresse de Rover et MG puis lui piquer la marque Mini.
                              Lors d'un salon, les vendeurs de Porsche, Mini étant juste à coté, avait eu cette réflexion BMW avec sa Mini va la monter en game pour en faire une voiture élitiste réservé à une clientèle féminine.
                              Je crois que c'est en train de se vérifier le pauvre Alex Isigonis doit se retourner dans sa tombe.
                              Pour moi il y a le risque que la mini perde définitivement son esprit d'antan avec BMW, avec une mini à plus de 20 000 euros, cela devient exagéré.Si bien que quelques soient les essais maintenant on a ce commentaire. Je site dans le désordre "Mini BMW le phénomène de mode", "la mini made in BMW se négocie à des prix élitistes".
                              Voila en ancien amoureux des anciennes mini, je voudrait pas que BMW face comme VW avec la Golf, qui au court du temps a perdu toute son ame de la première Golf qui est devenu maintenant une voiture commune.

                              J'ai un peu glissé à partir du moteur BMW.
                              Mais comme il est dit dans une émission de voiture quand on est passionné de voiture cela prend souvent au coeur et qui aime bien .......
                              pas faux ce que tu dis le cleon de renault c'est un peu comme le tu de peugeot ils ont plus à faire leurs preuve

                              par contre pour la 908 au 24 h du mans faut pas oublié que audi l'a déjà fait et avant eux par contre.

                              sinon la golf ah là là la golf 1 gti pur sportive .

                              ce qui fatigue avec tout les constructeurs c'est qu'ils misent sur le diesel , meilleur vente en france .

                              bon sinon pour la mini de bmw je trouve quand meme que le designers à vraiment assuré c'est une reussite sauf la r 56 mais c'est que mon avis du moment :king:

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Essai ce matin de la nouvelle cooper D

                                Je suis d'accord avec toi Farid13, Audi l'a fait aussi au 24 heures du Mans.
                                Je trouve d'ailleurs cela trés bien pour le sport automobile.

                                Quand à la première mini de BMW, il ne faut pas oublier que le désigner était Franck Stephenson qu'il y a passé du temps dessus pour reprendre une mini avec clein d'oeil avec l'ancienne. Et je crois qu'il est maintenant chez Fiat, on le voit avec la nouvelle fiat 500 et fait bravo Abarth. Il aime renoué les mythes.
                                Pour ceux qui le save Franck a débuté la mini en 1995, elle est apparue en prototype en 1997 avec la ACV30, où elle a fait un tour du circuit du GP de Monaco avec les 3 minis gagnantes du rallye du Monté Carlo. Elle avait été trés remarqué dommage que BMW ou plutot Mini n'est jamais sorti cette version. Ca c'est l'esprit mini avec siège bacquet alcantara noir, arnai rouge. Quand, je vois les photos de cette version j'ai la chair de poule. C'est pas une voiture de fille cette version...excuse moi Patt Moss mais je parle pas de toi.
                                Je dois avouer j'ai une véritable bibliothèque sur la mini je veux dire l'ancienne mais avec les débuts de la nouvelle. Mais, je pense j'irai pas plus loin car la R56 est pour moi trop gadget.
                                Dernière modification par Minicooper06, 15 avril 2007, 23h00.
                                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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