Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mini et les moucherons ?!?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mini et les moucherons ?!?!

    Je sollicite votre retour d'expérience concernant la mini pour éclairer ma lanterne...

    Tout a commencé hier, quand j'ai lavé ma mini pendant pret d'une heure et demi... Extérieur, Intérieur... Bref la total...

    L'histoire ce poursuit aujourd'hui, quand sur une route de campagne, entre deux champs, j'appuie sur l'accelerateur pour voir ce qu'elle a un peu dans le ventre, et me faire plaisir... Et la !!!! Arrivé a 130 - 140... Une floppé de moucherons, moustiques et tout objet volant idéntifié comme insecte viennent s'ecraser sur le pare choc et le pare brise... j'ai tout de suite levé le pied. Sur le moment j'ai eu l'impression qu'il pleuvait tellement l'assault etait important... Arrivé a destination, je constate les dégats... Prêt de 500 bestioles (je les ai compté) LOL... Etais ecrasé sur tout l'avant du véhicul...Je n'avais jamais eu ca avec mes anciens véhicules.

    D'ou ma question:

    Es ce qu'il s'agissait d'un nuage de moucheron que j'ai percuté viollement ? Ou l'aerodinamiste de la mini empeche a une certainne vitesse que les moucherons soit pris dans la perturbation de l'air le long de carroserie et ainsi evite le contact?

    C'est pour cette raison que demain, je relave la voiture, et que je lance un appel a témoin de personne ayant explication ou ayant subit le même type d'assault de moucheron kamikaze !

    Dernière modification par Invité, 09 avril 2007, 09h58.

  • #2
    Re : La mini et les moucherons ?!?!

    s eclater sur une mini c est pas mal comme fin!pour un moustique biensure!

    Commentaire


    • #3
      Re : La mini et les moucherons ?!?!

      J'ai constaté comme toi que les devant de nos mini était propice aux scratch de petites bestioles....................je pense que c'est dû à l'aérodynamisme de l'avant je pense qui fait un peu barrière.....
      a+

      Commentaire


      • #4
        Re : La mini et les moucherons ?!?!

        j'adore ce genre de sujet lol : mon beau père à un Pajero et comme sur la mini le pare brise est très vertical => le résultat est le meme c'est une hécatombe! manque d'aérodynamisme...

        Commentaire


        • #5
          Re : La mini et les moucherons ?!?!

          Il y avait même eu en son temps un concours:

          Commentaire


          • #6
            Re : La mini et les moucherons ?!?!

            C'est le résultat du réchauffement climatique, oui...... avec l'hiver doux que l'on a eu, les insectes ont résisté à l'hiver. On peut même s'attendre à voir de nouvelles espèces d'insectes, ou de plus grande quantité à l'avenir, ce qui va nous poser problème.....

            Commentaire


            • #7
              Re : La mini et les moucherons ?!?!

              Et même des plus gros ??? Avec de gros impact !!!!!

              Dernière modification par Invité, 09 avril 2007, 09h58.

              Commentaire


              • #8
                Re : La mini et les moucherons ?!?!

                Avec la polution, il seront bientôt si gros, et si nuisible, que nos pare-brise ne resisteront plus !!!
                La mutation génétique du moustique est en marche !

                Commentaire


                • #9
                  Re : La mini et les moucherons ?!?!

                  C'est l'aérodynamisme de la mini.
                  Par contre au niveau du nettoyage avant de laver passer obligatoirement un produit pour faciliter leur enlèvement.
                  C'est ce que je fais...ainsi pas de taches ni de micro raillures
                  Dernière modification par Minicooper06, 26 avril 2007, 20h25.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La mini et les moucherons ?!?!

                    Bande d'assassins, vous pouvez pas essayer de les éviter.......

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La mini et les moucherons ?!?!

                      Voici ma contribution, c'était en Aout 2005


                      Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La mini et les moucherons ?!?!

                        fallait pas prendre du pepper white

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La mini et les moucherons ?!?!

                          Fallait pas mettre de Pare Brise !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La mini et les moucherons ?!?!

                            Idem, retour de Normandie, j'ai cru qu'il pleuvait !!! ( normal me direz vous en normandie )
                            En fait, massacre dans les règles de bestioles non identifées.
                            Le plus embêtant, c'est pas les bébêtes, j'ai l'impression que le pare brise de ma mini adore aussi les gravillons et cailloux en tout genre, un vrai gruyère !
                            Résultat je dépasse plus le 130 sur l'autoroute et du coup je fais des économies de polaroid et de flash !!

                            Bonne continuation à tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La mini et les moucherons ?!?!

                              Envoyé par RATIBUS Voir le message
                              Idem, retour de Normandie, j'ai cru qu'il pleuvait !!! ( normal me direz vous en normandie )
                              C'était certainement pas ces jours-ci... car ça fait 3 semaines qu'il n'a pas plu en Normandie !!!
                              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X