Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rodage sur mcs r56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rodage sur mcs r56

    salut!
    que conseillez vous e terme de rodagesur la r56 mcs?
    le constructeur préconise de ne pas dépasser les 160 km/h et 4500 tr/mn...
    qu'en pensez vous, et vous qu'avez vous fait?

  • #2
    Re : rodage sur mcs r56

    Fais exactement ce que preconomise le constructeur; c'est lui qui a cree le moteur.

    Moi je vais appliquer ca a la lettre !

    Commentaire


    • #3
      Re : rodage sur mcs r56

      J'ai fais a peu près ça... De rares fois l'aiguille a glissé rapidement au-dessus des 4500tr/min mais bon c'est plus du principe de précaution qu'un réel rodage...
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #4
        Re : rodage sur mcs r56

        moi j'ai 2 versions

        le concessionnaire m'a dit : "pas de rodage sur ce moteur , il faut juste roder le frein durant 500 km"

        et quand tu regardes le manuel il est écrit "rodage des freins 500 km" et "rodage moteur : ne pas dépasser les 4000tr/min et les 160km/h durant 2000km"

        sachant que 160km/h c'est la vitesse que tu obtiens en 6ème à 4000tr/min

        pour moi part qui suis en plien "rodage", je me permet quelques petits dépassement vers 4500tr/min , mais globalement je respecte le rodage, de toute façon le moteur est bien plein

        Commentaire


        • #5
          Re : rodage sur mcs r56

          Oui il faut respecter ce que dit le contrstructeur c'est ce qu'il y a de plus raisonnable
          Futur : Cooper Coupé
          Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
          ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
          ex : One D 75ch pur silver

          Commentaire


          • #6
            Re : rodage sur mcs r56

            et sur MC R56 ?
            Country One Black
            Cooper BVA Pepper White

            Commentaire


            • #7
              Re : rodage sur mcs r56

              Personnellement, j'ai pas écouté BMW.....
              C'est à dire j'ai fait un rodage comme les anciennes voitures et une vidange à 8000 km.

              Les mecanos BMW n'étaient pas d'accord avec moi. Comme je leur ai dit il faudra m'expliquer comment ils font les rodages à l'usine de montage des moteurs. Les moteurs doivent arriver sec à Oxford. Ensuite au niveau du moteur c'est un ajustage de pièces avec des tolérances en + et en - avec l'usinage les tolérances sont plus étroites qu'avec l'époque des tourneurs. Cependant, le métal et les dilatations des outils travaillent toujours d'ou obligatoirement des jeux. Il y a dont un rodage avec dépots dans l'huile d'infini limailles de fer.

              Ce que je constate c'est que mon moteur tourne bien. et ceux qui ont fait comme cela n'ont eu aucun soucis à l'inverse de certains.
              Je pense que celui qui achetera ma mini en occasion sera bien content....

              Comme me dit Prépré ton moteur est a peine rodé.....
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : rodage sur mcs r56

                qu'est-ce que tu appelles rodage à l'ancienne minicooper06 stp?
                en terme de vitesse et de tr/min?

                Commentaire


                • #9
                  Re : rodage sur mcs r56

                  sur mon MC j'avais fait un rodage comme le préconise MC06, elle a 120.000 km est ne bouffe toujours pas d'huile entre les vidanges.

                  pour ma MCS, idem rodage jusqu'à 5000 km mais comme je ne tire pas dessus (tu verras que + de 4500 trs c'est très rare d'être obligé d'y aller) je suis toujours en mode "rodage" et j'ai bientôt 7000 km
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rodage sur mcs r56

                    Comme te le dit patbs respecter la vitesse de pointe et le régime moteur (tours minutes). il est indiqué dans ton manuel d'entretien vitesse maxi je crois pour la Mc s'était moins 120 130 km/h et 4500 tours.

                    comme patbds j'ai eu une AX Sport 70 000 kms moteur sec pas d'ajout d'huile entre les révisions.

                    Première Twingo 13 ans 170 000 kms juste un petit rajout.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : rodage sur mcs r56

                      merci de vos éclairages patbs et mc06.
                      le grand secret, c'est d'y aller cool sur les 3 premiers rapport...après c'est sûr que 4500 tr/mn en 4, 5, et 6ème, c'est déjà bien amusant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : rodage sur mcs r56

                        Je respecte le manuel : 4000 tours avec parfois une rapide pointe vers les 4500 maximum mais sans jamais la maintenir plus d'une seconde.
                        Dans ces zones là la R56 est déjà drôlement efficace et il y a de quoi s'amuser sur route

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X