Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Livraison + accessoires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livraison + accessoires

    Bonjour à tous,

    Je suis content de bientôt vous rejoindre !
    Je vais bientôt chercher ma nouvelle Mini (c'est une Cooper S).
    J'aurais aimé avoir vos conseils sur 4 points :

    - Est-ce vrai que l'option "blocage de différentiel" est incompatible avec la boite automatique (la mienne est une boite auto, et le vendeur m'a appelé pour retirer l'option blocage de différentiel) ? Je n'ai pas envie de mettre fait "avoir" sur ce point.

    - J'aurais aimé avoir les cadrans supplémentaires pour la température d'eau et d'huile (ou pression du turbo, je ne sais plus), mais le vendeur m'a affirmé que cela n'existait plus sur la nouvelle version, même en option. Ce n'est que sur l'ancienne... Quelle dommage de ne pas avoir ces indication cruciales, pas une indication de température. Surtout qu'il y a un ordinateur de bord, étrange.
    Dans ce cas, au bout de combien de temps le moteur est chaud ? Sachant que je conduis tout doux.

    - Rodage : nécessaire ? Combien de km ? Il y a une stratégie particulière à adopter.

    - Livraison : dois-je faire attention à des points précis au moment d'en prendre possession ?

    Merci à tout, à bientôt...peut être avec des photos.

  • #2
    Re : Livraison + accessoires

    D'après ce que j'en sais, les deux premières affirmations sont vraies,
    pour le rodage reste zen pdt 2000kms même si ça va être très difficile tu verras lol
    Le moteur est très vite à température (5-10min) c'est p-e pour ça que mini n'a pas retenu la jauge de T° puisque même dans le manuel ils conseillent "de ne pas laisser chauffer le moteur au ralentit mais d'utilliser la voiture aussitôt normalement"
    Au moment de la livraison... je pense pas qu'une concession s'amuserait à essayer de te rouler sur quoi que ce soit mais bon j'ai rien qui me vient en tête

    Viement les photos alors !
    Dernière modification par red_c, 06 avril 2007, 10h47.
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : Livraison + accessoires

      Bienvenu à toi, je n'ai jamais eu de voiture neuve, donc je ne peux pas t'aider.

      Commentaire


      • #4
        Re : Livraison + accessoires

        Normalement lors de la livraison tu fais l'état des lieux avec le vendeur.

        Le plus important est de voir l'état de la peinture. S'il n'y a pas de rayures intervenu lors de la livraison et pas de micro rayures lors du nettoyage de la voiture. L'avantage pour les micro rayures car elles viennent toujours au niveau du lavage c'est que tu peux la proteger en faisant une protection avec des produits comme Protech....certains l'ont fait dés la livraison de la voiture. la société est sur Monaco. A lire de nombreux posts sur ce sujet.

        Aprés vérifier ou plutot demander s'ils n'ont pas oublié d'oter les cales au niveau des suspenssions. Elles existaient sur les R 53.

        Pour la température moteur ne pas se fier à la température d'eau. L'huile moteur met plus de temps à monter en température. C'est pour cela qu'on chauffe un moteur en roulant. Quand au jauge de température, ils ne le font pas je pense d'une part par économie et simplicité (sonde + faiceau électrique) et d'autre part personne ne fait attention à la température d'huile.

        Cependant, dés que tu prends une voiture un peu sportive ou qui fait des rallye comme par enchantement le thermomètre de température d'huile en plus de la commande séparés des pompres réapparaissent. Il est toujours dommage de bruler un moteur préparé.
        Dernière modification par Minicooper06, 06 avril 2007, 21h31.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #5
          Re : Livraison + accessoires

          Bienvenu.
          Tu la reçois quand?
          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
          Ex Saxo 1.0 LOL
          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
          Ex Cooper R50 Chili Red
          Membre CNM#267

          Commentaire


          • #6
            Re : Livraison + accessoires

            Envoyé par minibolivar Voir le message
            Tu la reçois quand?
            Demain...si tout va bien.

            Pour Minicooper06, je suis d'accord avec toi sur la température du moteur. Néanmoins, je trouve cela dommage qu'il n'y ait plus la possibilité d'avoir, ne serait-ce que la température d'eau...

            Red_c : cela me rassure que tu confirmes les 2 premiers points...

            Merci, à ce WE.

            Commentaire


            • #7
              Re : Livraison + accessoires

              A bon je ne savais pas qu'il avait enlevé la température d'eau tu en es sûr ?

              Les cadrans suplémentaires concernaient la température d'huile et la tension batterie. En réfférence aux anciennes minis.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : Livraison + accessoires

                Tu l'as commandée quand pour l'avoir demain?
                Car moi j'ai commandée la mienne fin février et je dois l'avoir mi juin, je l'ai pourtant commandée dans un garage qui a de gros cotas. Ils m'ont dit que les délais était très long pour la MCS auto, la veille de ma commande, une livraison en avril semblait possible, mais apparemment le garage a eu ses cotas de MCS auto bloqués jusqu'en Juin. Ils m'ont dis que cela pouvait se débloquer. Wait and see!
                Profite donc bien de ton nouveau jouet, et n'oublie pas les photos!
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • #9
                  Re : Livraison + accessoires

                  C'est bon, livraison effectuée ce WE.

                  Minibolivar : contact avec la concession depuis fin octobre 2006...mais la production des boites auto débutait seulement en janvier/février.
                  La signature du bon de commande à eu lieu fin janvier.

                  Visiblement, je confirme qu'il n'y a pas de température d'eau ou d'huile...je dois lire le manuel ! Existe t'il une version téléchargeable en PDF ? Je n'ai trouvé que celui de la version précédente ?

                  La livraison c'est presque bien passée, hormis le fait que la voiture a été un peu salie (du gras) à l'intérieur & qu'il y avait un gros accroc sur un plastique. C'est certainement due à l'installation des feux longue portée en concession.
                  Il y a aussi le logo "Cooper S" alors que nous avions précisé "sans désignation de modèle". J'espère que cela peut se retirer sans faire de trace...
                  Enfin, il manque l'interface iPod...

                  La concession s'occupe (...espérons) de régler ces mauvaise surprises.


                  Voici des photos, même si vous connaissez tous suffisamment l'auto :















                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Livraison + accessoires

                    Vraiment tres jolie !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Livraison + accessoires

                      magnifique si j'avais à changer je prendrais certainement cette configuration

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Livraison + accessoires

                        vraiment très très belle!

                        Le logo peut s'enlever sans soucis, une conaissance l'a fait pour une One, Et l'interface iPod se monte en concession également donc ca doit etre un oubli de leur part...

                        a part ca, bon rôdage!

                        Dans ta dernière photo, le S n'est pas a l'envers?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Livraison + accessoires

                          Photo inversée puisque sinon la trappe à essence serait aussi du mauvais côté

                          Très belle voiture, les lignes serrées et l'intérieur beige, la grande classe !
                          Pk enlever le sigle "CooperS" ? t'as honte ? lol
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Livraison + accessoires

                            Envie de dire BRG & jantes blanches : .

                            Ca fait très beau avec l'intérieur en cuir beige, quant aux bandes Viper c'est également super sympa.

                            Très belle config', j'adore !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Livraison + accessoires

                              Vraiment tres beau cette armonie interrieur / exterrieur !
                              Je suis de l'avis de red_c, pourquoi enelever le logo "cooper S" ?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X