Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PB direction/rotule/suspensio !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : PB direction/rotule/suspensio !!!

Ben je vais faire controler ca... bien que je ne pense vraiment pas que ca vienne de là, ca coutera déjà moins cher que de changer les amortos !

Commentaire

Peut-être un des silent-bloc moteur abîmé (à droite), en accélération le moteur fait vibrer la caisse.
      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

Commentaire

Peut etre en effet... je n'y avais pas pensé... merki !

Je vais passer chez mini cet aprem, voir si ils n'ont pas déjà vu ca... mais avant je vais vérifier l'equilibrage...

A suivre...

Commentaire

peut etre un cardan en train de s'abimer, car moi le mien vient visiblement de casser, je l'ai laissé ce matin pour diagnostique, ca faisait quelques jours que ca vibrait bizarrement et crac patatra hier soir en pleine rue. donc peut etre un pbl de cardan pour toi.
          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
          membre

Commentaire

Bon... retour de chez mini... ils n'ont jamais vu ca (ca ne m'étonne pas ! ) et pensent à soit une rotule soit un bras de suspension (sur ce point je ne suis pas d'accord)...
            Je suis allé chez le garagiste de mon père et il pense à un support moteur HS... seul problème : tous les supports moteurs visibles ont l'air bon donc il va faloir que je la laisse quelques jours pour qu'ils démontent et regardent... gloups...

Je vais continuer et voir un autre garagiste pour essayer de confirmer une hypothèse avant de commencer tout travaux....

Commentaire

moi je te confirme mes bruits qui ressemblent au tien et les vibrations diagnostique sans appel du garage que je viens d'avoir au tel, c'est pas le cardan, c'est le silent bloc, c'est à dire les supports moteurs.
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

Commentaire

Aie...

Tu pourras me dire pour combien tu en auras ? (si ce n'est aps trop indiscret...)

Ca commence vraiment à me faire fliper là...

Commentaire

ils m'ont dit 500€ a plus ou moins quelques euros, j'arrive pas à voir si c'est cher pour ce que c'est ou pas car je vois pas du tout à quoi ca ressemble et surtout le travail que ca demande, bref de toute manière j'ai pas eu trop le choix.
                  membre

Commentaire

Ca me fait penser à un triangle (bras de suspension inférieur).

Pas de claquement en descendant les trottoirs/en freinant?

Commentaire

Non aucun claquement... mais tout ce qui est bras de suspension, rotule, cardan ont l'air bon...

Commentaire

Bon retour du Xième garagiste...

Voiture sur le pont.... résultats :
                        -Cardan Droit HS
                        -Silent Bloc Triangle de suspension Gauche et Droit HS

Super ! Donc je suis parti pour claquer une fortune en pièces et surtout en main d'oeuvre !!!

Commentaire

Envoyé par BaToU#1 Voir le message
                          Bon retour du Xième garagiste...

Voiture sur le pont.... résultats :
                          -Cardan Droit HS
                          -Silent Bloc Triangle de suspension Gauche et Droit HS

Super ! Donc je suis parti pour claquer une fortune en pièces et surtout en main d'oeuvre !!!

c'est pas les pieces les plus chers mais plutot que bmw ce gavent
                          franchement si tu es un peu bricoleur fait toi le toi c'est pas tres compliqué le plus long sera les silent blocs des triangles

Commentaire

Oui je saurais le faire mais concrètement ca me gonfle de le faire... en partie parce que je n'ai pas de pont... juste des chandelles... donc pas super pour bosser en dessous !

En plus j'ai regarder pour les silent blocs de triangles infèrieurs, il faut dévisser tout le berceau pour avoir accés aux dits silent blocs ! Ca risque d'être long... mais je vais appeler BMW pour avoir des infos là dessus (si ils ont des conseils ect...)

A suivre...

Commentaire

Bon retour de chez BMW...

Ca fait mal !!!!

Pour le cardan = 501 Euros pièces en échange standard (il faut rendre la pièces défectueuse) + 2h de main d'oeuvre
                              Pour les silent bloc de triangle de suspension infèrieur = 53 Euros Pièces + 4h de main d'oeuvre

Résultat, je ne sais pas comment faire...
                              Je cherche dans les casses mais les mini se font rares en ces endroits

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Un ministe désespéré...

Commentaire

Chargement...
                              X