Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autonomie de la nouvelle MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autonomie de la nouvelle MINI

    J’ai un peu de mal à comprendre le choix de BMW (pardon MINI) sur les nouveaux modèles COOPER (et ONE), en les dotant d’un réservoir essence de 40 litres seulement. Je trouve aberrant une telle contenance alors qu’elle était précédemment de 50 litres et que la S bénéficie toujours d’une telle contenance, preuve qu’il ne s’agit pas d’un impératif technique. D’autant que les gains de consommation annoncés, si sensibles soient-ils, ne vont pas compenser une telle réduction. J’arrive à faire 530 Km en ville (en moyenne) avec ma MINI actuelle, et je trouve déjà que c’est tout juste acceptable. Possesseurs de nouvelles MINI, vos expériences en consommation me serais utile pour me décider ou renoncer au changement.

  • #2
    Re : Autonomie de la nouvelle MINI

    Ne penses tu pas que cest juste un detail ?

    Ok tu vas devoir aller a la pompe plus souvent, mais au final ca revient au meme.
    Si tu fais le changement ce n'est surement pas en fonction de la taille du reservoir, mais avatn tout sur un coup de coeur, comme lachat de ta premiere je suppose !

    Commentaire


    • #3
      Re : Autonomie de la nouvelle MINI

      Je fais à peu près 500kms avec un plein sur ma mcs mais j'en si faisait 400 ou 600 ça changerais rien pour moi
      On croise des stations à moins de 500kms d'intervalles et c'est pas pour les 3 minutes que ça prend...
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #4
        Re : Autonomie de la nouvelle MINI

        Moi je fait entre 530 et 550 km avec ma Cooper R50 (réservoir 50 litres).
        Donc ça revient au même.

        Changer de voiture pour une question d'autonomie c'est un peu bizzare. C'est pas un gros défaut par rapport à toutes les qualités d'une Mini.
        Si l'autonomie est un critère important, faut acheter une Dacia Logan 1.5 dci, autonomie : 1000 km… :evillaugh

        Pourquoi un réservoir de 40 l sur Cooper et 50 l sur S? Si quelqu'un a une explication technique à donner...
        Dernière modification par McL, 03 avril 2007, 15h15.
        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

        Commentaire


        • #5
          Re : Autonomie de la nouvelle MINI

          Tu suces plus avec une "S" donc pour le coup avec un réservoir de 40 litres tu y serais souvent à la pompe!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Autonomie de la nouvelle MINI

            Bien sur, ce n'est pas fondamental, je dis juste qu'il est irritant d'avoir une telle voiture dotée d'un reservoir digne d'une twingo !

            Commentaire


            • #7
              Re : Autonomie de la nouvelle MINI

              Je pense que cela n'est pas ininteressant pour ce qui font un peu de conduite rapide dans certains lieux loins de l'urbanité style l'ardèche, ou bien l'arrière pays nicois. Pour l'exemple, lors de la montée du Turini et de quelques cols les cooper s avait déjà consommé 1/4 du réservoir et il devait passer de l'autre coté des Alpes avec des stations pas tous les 100 kms.

              Pour avoir eu des voitures avec des petits réservoirs, c'est toujours l'angoisse de voir la jauge de réserve s'allumer en pleine campagne, regarder la carte et se demander où on va bien pouvoir faire le plein.

              C'est un peu le soucis de ma prochaine voiture.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : Autonomie de la nouvelle MINI

                Envoyé par McL Voir le message
                Si l'autonomie est un critère important, faut acheter une Dacia Logan 1.5 dci, autonomie : 1000 km… :evillaugh
                N'allons pas jusqu'a ces extremes, ma mini one D a une autonomie de 900km environ. Et puis elle a un peu plus de "tronche" qu'une Logan. Après c'est toujours une question de gout.

                En fait tout simplement si ils ont mis un réservoir plus petit c'est pour moins consomer : 10 L de moins donc tout ce poids la en moins donc plus faible consomation...

                Z'inquietez pas je trouverai la sortie tout seul
                Futur : Cooper Coupé
                Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                ex : One D 75ch pur silver

                Commentaire


                • #9
                  Re : Autonomie de la nouvelle MINI

                  Les 10l perdus par rapport à la MCS ne serait-ils dus pas à la possibilité de mettre une roue de secours en option sur la MC?
                  Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                  Ex Saxo 1.0 LOL
                  Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                  Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                  Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                  Ex Cooper R50 Chili Red
                  Membre CNM#267

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X