Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper R56 : pare-chocs qui blanchissent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper R56 : pare-chocs qui blanchissent

    Bonjour à toutes et tous !

    Voici, moi c'est Vincent, j'habite à Lille... et j'ai acheté une MIni Cooper Astro Black... que j'ai reçu mi-mars !

    Comme beaucoup ici, je suis très très très heureux de mon nouveau jouet.
    Voici une petite présnetation :
    astro black, chrome line, TO, pack luminosité, alarme... je vais vous envoyer qq photos une fois qu'elle sera propre.

    Mais voilà, il y a un petit truc qui me turlupine : mes pare-chocs ont tendance à blanchir... et je trouve pas ça très beau. Est-ce que ça fait pareil pour vous ? Avez-vous un produit miracle ?

    1000 mercis

    Vincent

  • #2
    Re : Cooper R56 : pare-chocs qui blanchissent

    Envoyé par Minivinc59 Voir le message
    Bonjour à toutes et tous !

    Mais voilà, il y a un petit truc qui me turlupine : mes pare-chocs ont tendance à blanchir... et je trouve pas ça très beau.

    Vincent
    c'est quoi qui blanchi ? la peinture

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooper R56 : pare-chocs qui blanchissent

      Aurais-tu des photos de ce fameux blanchissement car le je vois pas bien...
      Futur : Cooper Coupé
      Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
      ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
      ex : One D 75ch pur silver

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooper R56 : pare-chocs qui blanchissent

        oui, il faut une photo parceque là c'est bizarre.

        J'ose éspérer que ce n'est pas une "dégradation/décoloration" de la peinture sur le support "plastique" différend du support "tôle"....
        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

        Commentaire


        • #5
          Re : Cooper R56 : pare-chocs qui blanchissent

          En fait, il s'agit d'une légère décoloration des plastiques non-peints des pare-chocs... idem pour le plastique au-dessus des roues.

          Cette légère décoloration est intervenue suite au lavage à la station de lavage haute pression. Je pense qu'une photo ne rendra rien car c'est assez leger.

          Vous entretenez vos plastiques avec quels produits ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Cooper R56 : pare-chocs qui blanchissent

            c'est peut-être tout simplement mal rincé...? ca parait ptet idiot mais des fois il y a des produits qui se rincent mal !
            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

            Commentaire


            • #7
              Re : Cooper R56 : pare-chocs qui blanchissent

              Envoyé par Minivinc59 Voir le message

              Vous entretenez vos plastiques avec quels produits ?
              dans les centres auto tu trouveras du renov plastique mat ou satiné

              Commentaire


              • #8
                Re : Cooper R56 : pare-chocs qui blanchissent

                Ces plastiques prennent aussi un coup si tu as débordé avec du lusteur, polish, ou autre cire, généralement ça se remarque pas le jour même car tu essuie de suite la coulure, mais apès quelques lavages ces traces blanches viennent.

                Chez moi, j'ai eu ce cas quelques fois (et je suis pas le seul) et il faut bien netoyer les plastiques avec un produit adapté, c'est tout. et passer un produit d'entretien spécial plastique...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cooper R56 : pare-chocs qui blanchissent

                  Merci Dek je vais voir chez NORAUTO ce qu'ils ont en produit pour le splastiques et je ferai le test... je vous tiens au courant sur ces pbs de plastiques.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X