Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

Ben le dgl ça ne joue que sur la traction... Si t'arrive trop vite dans un virage et que tu tires tout droit le dgl lui il s'enfous ^^
    En même tps le dgl est sûrement utile pour s'amuser un peu mais moi je trouve ça bizarre :
    qd tu mets pieds au plancher en seconde ou en 3 le train avant part à gauche puis il est réaspiré à droite et puis il revient un peu à gauche..
    Tu sais plus quoi faire avec le volant quoi
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

Membre 247

Commentaire

Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
      Ex-Cooper R50 Chili Red
      Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

En même tps le dgl est sûrement utile pour s'amuser un peu mais moi je trouve ça bizarre :
        au final si tu devais refaire ta config , tu le garderais ou pas? car tu n'a pas l'air de trouver ça super...

je crois que tu as les suspensions sport aussi et je voulais te demander si tu ne les trouvais pas trop dur? est ce qu'elles se justifient vraiment?

Commentaire

Et voilà, et voilà, bravo !

Je fais juste un passage éclair pour dire que :
          - Je me suis bien évidemment décidé
          - J'ai écouté vos avis et pris le pack Hot Spice et le DSC
          - Je l'ai à peine essayée mais pas la peine de faire 200 bornes pour se rendre compte que c'est une super voiture.

Je vous laisse, je file chez le concessionnaire pour lui laisser les pièces nécessaires pour le crédit, et un petit chèque d'accompte correspondant aux frais de mise à la route...

Je vous en dis plus tout à l'heure, je file avant que ça ferme !

NB - c'est pas mal de caler un rendez-vous avec son concess un 31, il est au taquet sur ces objectifs (en l'occurence, il lui manquait une seule voiture pour les remplir...) et il est du coup plus coulant avec les remises --> 7%

NB2 - Merci à tous pour votre accueil !

Commentaire

Envoyé par red_c Voir le message
            ....qd tu mets pieds au plancher en seconde ou en 3 le train avant part à gauche puis il est réaspiré à droite et puis il revient un peu à gauche..
            Tu sais plus quoi faire avec le volant quoi
            si, tu le tiens

cool et je tiens bien ma droite
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Bon.

Donc.

Je retourne chez le concess pour filer le chèque d'accompte, et là, coup de théatre monumental : ma Mini, qui devait être dispo le 28/05/07, peut finalement l'être... fin avril !!! Apparemment, désistement sur une commande, et le concess est encore dans le délai où il peut effectuer des modifs dessus. Le tout est que le financement soit accepté super vite, donc je croise les doigts. Par contre, ça voudrait dire qu'il me reste moins d'un mois pour vendre ma poub... je veux dire, ma chère et fidèle voiture.

Pour revenir sur la Mini ce sera donc bien une Lase Blue / éléments blancs.
              La nouveauté est le pack Hot Spice et le DSC. J'ai aussi viré le Chrome line extérieur, mais gardé l'intérieur... Pour les bandes viper, c'est de la seconde monte (70 € pour le capot + arrière, 70 € pour le toît, + pose) donc il faut attendre la livraison...
              Par contre, à ma grande déception impossible de mettre les sièges tissu / cuir rouge avec le Laser Blue... impossible également pour le Color Line rouge... snirfl. Du coup tissu / cuir noir et pas de color line. Na.

Mauvaise surprise, même si je m'y attendais un peu, sur les frais de mise à la route : 599 € avec la carte grise (290€), gravure (140€), les WW (29€), le carburant (!)(20€) un pack "escroquerie" comprenant de l'huile, un stylo de retouche et autres accessoires indispensables pour la modique somme de 98 € (!!) et j'en passe. Ca fait mal aux f..., mais tant pis, pas le choix

Pour ce qui est de la LOA, j'ai pris 3 ans / 40.000 km, avec les assurances décès invalidité etc obligatoires, l'entretien (qui porte du coup la garantie à 3 ans apparemment). Avec la remise de 7% que j'ai pu négocier, ça fait un loyer de 509 € / mois tout compris, et l'option de rachat au bout des 3 ans est d'un peu plus de 15.000 euros... A noter que pas d'apport nécessaire, ce qui est un avantage certain en ce qui me concerne...

Enfin, pour revenir sur l'essai en lui-même : MCS Laser Blue plutôt bien équipée avec pack Hot Spice, Flame Spoke blanches, cuir intégral noir, TOE, mais pas de bouton sport (dommage, j'étais curieux de voir ce que ça donnait) et pas de DGL...

La voiture est clairement très agréable à conduire, ça part bien à la moindre sollicitation (faut bien tenir le volant quand même ), ça vire à plat, c'est pas aussi inconfortable que je pensais malgré les suspensions sport, ça freine bien, bref, j'ai été sous le charme très rapidement !

Si la bonne surprise de la dispo fin avril se confirme, je serai le plus heureux des hommes... Sinon... ben je serai quand même le plus heureux des hommes après tout, je viens de prendre commande de ma première voiture neuve (et de ma première voiture qui ne soit pas une VW, accessoirement) et quelle voiture !

La suite au prochain épisode...

Commentaire

moi j'ai eu droit au pack "escroquerie" mais gratos mais pour le reste, idem. sauf le WW que j'ai refusé. il l'ont immatriculé avant de la recevoir en concession.....
                Dernière modification par patbs, 31 mars 2007, 18h23.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

@patbs : je vais essayer de faire comme toi pour le WW, et en profiter pour négocier un jeu de plaques définitives gratos

Commentaire

Félicitations Simon, tu vas vraiment te faire plaisir avec cette magnifique Mini ! Il faudra que tu nous la montres lors du meeting Bourgogne le 23 juin !
                    Tu n'as pas pris l'intérieur noir/bleu ?

Commentaire

Merci MiniFun

Avec plaisir pour le meeting Bourgogne ! Le temps de m'inscrire au CNM et je déboule !

Je n'ai pas été super convaincu par le bleu du cuir... d'où le noir, certes un tout petit peu tristoune...

J'ai un petit doute sinon, je suis retourné sur le configurateur mini, et lorsque j'ajoute le pack Hot Spice il ne me met pas les suspensions sport d'office

J'espère qu'elles ont bien été prises en compte lors de ma commande, j'appellerai lundi matin à la première heure pour m'en assurer !

Commentaire

Envoyé par monss Voir le message
                        J'ai un petit doute sinon, je suis retourné sur le configurateur mini, et lorsque j'ajoute le pack Hot Spice il ne me met pas les suspensions sport d'office

J'espère qu'elles ont bien été prises en compte lors de ma commande, j'appellerai lundi matin à la première heure pour m'en assurer !
                        Oui c'est bizarre, elles n'apparaissent pas dans la liste des équipements hot spice, et pourtant lorsque tu cliques sur "Prix i" en face de l'option suspensions sport, il est indiqué qu'elles sont déjà sélectionnées...

Commentaire

tu as pris quelles jantes ?? Blanches ???
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Oui M'sieur !

Flame Spoke 17" en blanc

(cette nuit, bizarrement, j'ai rêvé de... Minis. Et je me suis réveillé en me demandant si j'aurais pas bien fait de prendre le chrome line ext. Je sens que l'attente va être longue ! )

Commentaire

bons choix y compris pour ne pas avoir pris la chrome line exterieure moche à mon gout

Commentaire

Envoyé par appleman Voir le message
                                au final si tu devais refaire ta config , tu le garderais ou pas? car tu n'a pas l'air de trouver ça super...
                                je crois que tu as les suspensions sport aussi et je voulais te demander si tu ne les trouvais pas trop dur? est ce qu'elles se justifient vraiment?

OUI j'en suis entièrement satisfait, je me suis encore amusé tout le WE avec ce petit bijou et c'est terrible !!!!

J'ai l'esprit critique c'est vrai, peut-être un peu trop....
                                Suspension sport t'es bien heureux de l'avoir quand tu t'amuse le WE mais dans la semaine c'est un peu trop raide en ville etc...

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta mini !!!

Excellent choix monss
                                Guillaume
                                Ex cooper chili red 2005
                                Ex R56 S laser blue 2007
                                R59 JCW Roadster 2012

Membre 247

Commentaire

Chargement...
                                X