Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Simon, 29 ans, de Bordeaux, pas encore ministe mais potentiellement sur le point de le devenir...

    Ca fait en effet un certain temps que je lorgne vers la MCS, et le fait de découvrir ce forum m'a fait plonger...

    Et bref, j'ai craqué, j'ai rendez-vous demain à 14h15 pour un essai et une simulation de financement...

    Ma cible : une MCS R56 avec "quelques" options (dont certaines devraient clairement être de série, mais passons...) :
    - Suspension sport, bouton sport, DGL. Je fais l'impasse sur le DSC, peut-être à tort...
    - 17" flame
    - Toît ouvrant panoramique
    - Sièges semi-cuir Ray rooster red
    - Autoradio boost
    - Vitres arrière teintées
    - Clignotants blancs
    - Chrome line extérieur
    Prix de la bête : 27 670 €, argh

    Est ce que vous voyez quelque chose d'important que j'aurais oublié ?

    Pour la couleur, j'ai deux configs en tête, soit Laser blue avec les bandes blanches "Viper", toît blanc, rétros blancs, jantes blanches, soit quelque chose qui se rapprocherait pas mal (désolé d'avance, j'ai honte pour le plagiat) de celle de Dutz...

    Si je la prends, ce sera en LOA, il y a une offre plutôt intéressante en ce moment sur 3 ans / 40 000 km sans apport... Je n'ai jamais fait ça avant, ça me fait un peu peur de m'engager sur 3 ans, mais je vois pas trop d'autre possibilité pour acquérir ma belle pour le moment...

    Enfin bref, désolé pour le pavé, j'ai hate d'être à demain, et à plus long terme de faire partie de cette belle communauté !

    Suite demain après l'essai, je vous ferai un petit compte rendu !

  • #2
    Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

    Bienvenu a toi.

    Pour ta question de savoir ce que tu as oublie, sincerment on oublie toujours qqch, je laurais bien prise full option mais monsieur le banquier veut pas
    Sans rire, fais ta config comme tu lentends, perso jai privilegier le DSC3 et le differenciel a glissement limite.
    Sinon ca fait une belle config.
    Et le Pack Hot Spile ne tinteresse pas, il a pourtant le xenon etc... interessant !

    Pour le choix de la couleur, le laser Blue est magnifique (normal je lai commande), pour ceux qui est de celle de Dutz, elle est clairement magnifique seulement ca ne sera pas ton idee, essayes plutot dn trouver une a toi, perso jusquau bout
    Bon si tu pars sur des bases comme celle de Dutz on peut sattendre a qqch de tres tres bien


    PS : Joubliais, tant mieux si cest de NOTRE faute si tu as achete une mini, enfin la commander.
    En toute franchise je pense que tout le monde lassume tres bien ici

    Commentaire


    • #3
      Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

      Bienvenue à toi,
      J'ai vu une MCS Laser Blue l'autre jour, elle est superbe. Ce bleu me rappelle les Alpine...
      Un conseil : ne fais pas l'impasse sur le DSC, en plus il est déconnectable si tu veux t'amuser un peu. Personnellement, j'ai déjà sauvé une ou deux jantes grâce à lui en évitant une glissade sur route mouillée, il est vite rentabilisé !
      Pour la LOA, j'ai fait exactement comme toi (3 ans / 40000 km) car c'était pour moi la seule possibilité (mais j'avais un petit apport).

      Commentaire


      • #4
        Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

        Je serais toi je prendrais le pack hot spice ! surtout si tu prends les 17" et les suspensions sport, en prime t'auras le dsc !
        Sinon laser blue excellent choix forcément, mon préféré avec le chli red...

        Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta MCS, mais j'aurais privilégié le dsc par rapport aux suspensions sport et chrome line...
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

          Merci pour vos réponses !

          En fait, je suis d'accord avec toi yoshoyo, celle de Dutz est trop originale pour être copiée... Même si elle est super belle, ce serait "mal"...

          Va donc pour la Laser blue avec les bandes rapprochées façon viper...

          Quelques petites questions :
          - Les rétros avec les drapeaux anglais sont toujours proposés en concession ?
          - Les bandes que je veux aussi ? A ce sujet, est ce qu'elles sont bleues sur le toît du coup ?

          Vous me mettez un peu le doute sur le pack Hot Spice... Mais l'écart de prix reste quand même assez significatif, il faut que je réflechisse (ou que le vendeur soit super bon demain !). En tout cas, je pense que je vais opter pour le DSC, vous avez raison que ce serait dommage de s'en priver, surtout que son prix est quand même relativement raisonnable...

          Pour le chrome line, j'ai un peu de mal à me rendre compte en quoi il consiste précisément, je verrai demain "en live".

          Au sujet des suspensions sport, tu n'as pas l'air de les conseiller red_c (au passage, ta Mini est superbe !), est ce que ça rend le confort de roulement vraiment "invivable" ? Et surtout, est ce que les suspensions "pas sport" n'engendrent pas trop de roulis ?

          Enfin, pour répondre à la question de ce que j'attends de ma MCS, avant tout du plaisir de conduite, puisque ce sera tout sauf une voiture "utilitaire". Je suis rarement chez moi, donc je veux vraiment une voiture pour me faire plaisir au volant le week-end et en vacances... Ca fait un peu cher pour cette utilisation, mais on ne vit qu'une fois... et surtout la Mini est tellement unique que les aspects budgétaires passent beaucoup plus facilement au second plan qu'avec une voiture lambda...

          Tiens, j'ai hâte d'être à demain moi !

          Commentaire


          • #6
            Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

            A cause de nous ????????????

            Excuses nous .... On l'a pas fait expret ! :king: :king: :king:
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

            Commentaire


            • #7
              Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

              Je serais toi je prendrais le pack hot spice ! surtout si tu prends les 17" et les suspensions sport, en prime t'auras le dsc !
              comment ça il l'aura en prime...je comprend pas, depuis quand ça va avec ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

                Oui les jantes 17 pouces sont compris dans le pack si jai bon osuvenir !

                Donc il est clair que ce pack est tres interessant je trouve !

                Pour ce qui est du DSC3, je suis de ton avis, pas dinteret de ne pas le prendre...
                En plus il est desactivable


                Si tu as une voiture pour le plaisir.
                Prends les suspensions sport ! Justement si tu roules avec juste pour le plaisir qu'est ce que tu en as a taper de savoir si ca va etre un peu tape cul ?! apres tout cest ce que lon recherche en achetant une mini sinon on acheterait une Audi A3 ...
                Et puis apparement ils ont enormemnt ameliorer le confort, donc ca a lair moins tape cul que lancienne !

                Sincerment fais toi plaisir jusquau bout

                Et oublies pas une chose, ton bon dinscription au CNM, ca aussi cest indispensable et ce nest pas une option ! Cest OBLIGATOIRE !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

                  Je serais toi je prendrais le pack hot spice ! surtout si tu prends les 17" et les suspensions sport, en prime t'auras le dsc !
                  non je parlais du DSC (pas des jantes 17"): red_C à l'air de dire que lorsque tu prends le pack, tu à le DSC avec ou alors j'ai mal compris.

                  A mon avis le DSC n'est pas trés utile: bon c'est vrai je viens d'une voiture sans aucune aide meme ABS alors pour moi ça représentera un gros changement mais ce qu'on aime sur la mini c'est aussi de pouvoir jouer avec l'arriere et puis quand bien meme vous répondrez que c'est déconnectable, le chassis et la tenue de route est sûr alors est ce que vraiment ça se justifie?
                  moi je ne l'ai pas pris en tout cas.

                  d'autre part est ce que certians ont eu des nouvelles du pack rangement qui était apparemment gratuit lorsque couplé avec le bouton sport?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

                    Bienvenue sur la forum

                    OUI le pack hot-spice est très sympa et comprends déjà qq options que tu as déjà selectionné, les xenon sont à mon goût indispensables, une fois que tu y as gouté, tu veux plus autre chose, surtout que sur les r56 c'est du bi-xenon...le top

                    sinon, je prendrais le chrome line ext (même intérieur) et le reste de ta configuration impéccable, rien à dire

                    tu nous dira le montant du loyer, c'est toujours interessant de savoir les différentes solutions existantes
                    Dernière modification par DeK, 31 mars 2007, 06h57.
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

                      Envoyé par appleman Voir le message
                      A mon avis le DSC n'est pas trés utile: bon c'est vrai je viens d'une voiture sans aucune aide meme ABS alors pour moi ça représentera un gros changement mais ce qu'on aime sur la mini c'est aussi de pouvoir jouer avec l'arriere et puis quand bien meme vous répondrez que c'est déconnectable, le chassis et la tenue de route est sûr alors est ce que vraiment ça se justifie?
                      moi je ne l'ai pas pris en tout cas.
                      La Mini a effectivement une très bonne tenue de route mais il suffit d'un seul virage pris un peu vite sur route mouillée :
                      * sans DSC --> sortie de route
                      * avec DSC --> tu restes sur la route
                      Je trouve qu'aujourd'hui il devrait être obligatoire sur tous les véhicules. En plus, pour les voitures déjà équipé de l'ABS, le surcoût est faible puisque le DSC utilise une grande partie des pièces de l'ABS (calculateur, capteurs vitesses roues).


                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

                        bienvenue...........et très bon choix

                        prends le DSC, en plus il est couplé à l'aide au demarrage en cote ton embrayage te dira merci
                        pour le pack chilly, tu as une foule (full) d'option mi-cuir mi tissus, siège sport, bi_xenon, ordinateur de bord, 2 clefs codées, jantes 17" et j'en oublie...
                        prends aussi les clignotants blancs, c'est plus sympa.
                        je regrette de ne pas avoir pris le bouton sport, mais bon comme je ne connais pas, je n'y pense plus

                        ps: prends vraiment le DSC, comme par chez moi, les paysans crépissent les routes, quand tu arrives vite en courbe et que tu freines sur de la boue, elle reste sur le route avec une légère dérive de l'arrière contrôlée par le "pilote" mais surtout par le dcs
                        Dernière modification par patbs, 31 mars 2007, 09h49.
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

                          Envoyé par appleman Voir le message
                          non je parlais du DSC (pas des jantes 17"): red_C à l'air de dire que lorsque tu prends le pack, tu à le DSC avec ou alors j'ai mal compris.
                          T'as raison appleman je me suis mal expliqué je pensais "xénon" et j'ai écris dsc

                          En tout cas chui du même avis que dek sur les xénons (s'ils sont bien réglés lol) et que patbs sur le dsc qui sont les deux options qui doivent fonctionner le plus souvent sur la mienne...

                          Mais c'est difficile d'aider quelqu'un à choisir sa mini, il y a tellement de possibilités...
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

                            Si c'est de notre faute, moi je dis : TANT MIEUX !
                            Pierre67

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bientôt en MCS R56 à cause de vous ?

                              Pour ce qui est du dsc, je ne suis pas sur que cela soit reellement necessaire si on prend deja le dgl (ca oui c OBLIGATOIRE).
                              Mais ce n'est que mon avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X