Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un nouveau en new....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un nouveau en new....

    salut a tous,

    je vais bientot rejoindre la communauté new mini.

    la mini c'est pas nouveau pour moi je suis passionné d'ancienne mini. ca fait un bout de temps que je louche sur la new, histoire d'avoir une voiture por le quotidien...parce que rouler en ancienne mini tous les jours et faire un peu de route, je trouve plus ca super niveu confort, stress de la panne...

    y a 2ans j'etais parti pour acheter une new, mais j'ai eu une occaz qui m'est passée sous le nez, et dont je revais depuis quelques temps. donc j'ai craqué sur un roadster MG, en me disant que je me faisais plaisir quelques temps que ca repousserai un peu l'achat de la new mini.

    aujourd'hui c'est chose faite, ca fait quelques temps que je cherche et scrute les annonces. j'ai hesité y a pas longtemps sur la cooper S, mais je suis revenu a la raison, car niveau conso c'est pas raisonnable. en plus je me connais, je vais jouer avec, et appuyer a chaque feu rouge....et meme finir sur piste comme avec mes anciennes mini...donc pas tres raisonnable.

    donc la j'ai trouvé une cooper parklane de 2005 avec tres peu de km. elle a presque toute les options, (radar de recul, regulateur, cuir,antipatinage...). demain je verse un accompte histoire qu'elle ne me passe pas sous le nez, et l'affaire est faite !!!
    j'ai roulé un peu avec tout a l'heure, c'est genial on retrouve bien les sensations de l'ancienne mini. meme si ce n'est en rien comparable. en plus la floppé d'option qu'elle possede est vraiment cool !!

    voila content, je vais avoir du mal a pioncer ce soir.... comme un gamin qui attend son jouet je suis super impatient..j'ai hate...le vendeur voulait meme repasser ce soir pour que je la voit encore et la ressaye. il a vu que j'etais tombé sous le charme...

    a bientot, vous avez pas fini d'entre mes questions et autres delires...

  • #2
    Re : un nouveau en new....

    Bienvenu a toi sur ce forum.

    Au moins tu es un vrai passionne de mini depuis les premieres
    Une parklane, je les aime bien moi elles sont bien equipee la plus part du temps !
    Apparement pour la teinne cest le cas !

    A bientot sur le forum et aussi lors dun meeting .D

    Commentaire


    • #3
      Re : un nouveau en new....

      et bien bravo pour ce super futur achat. moi ce que je trouve bien dans la parklane que tu n as que dans cette version c est les sieges specifique cuir
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : un nouveau en new....

        On se connait déjà un peu, depuis environ... 2 ans il me semble
        On avait échangé quelques mots et je crois en savoir déjà pas mal sur ton histoire !

        Re bienvenu chez nous... qui plus est, NORMAND !
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #5
          Re : un nouveau en new....

          Bienvenue à toi , bravo pour ton achat.

          Commentaire


          • #6
            Re : un nouveau en new....

            Salut et bienvenu... moi aussi ma passion des NEW MINI me vient des HOLD mon père en avait une quand j'avais 5-6 ans et elle m'avais beaucoup marqué.

            Pour l'ancien proprio qui voulais te la faire reéssayer c'est normal, le meilleur moyen de vendre une Mini c'est de la faire essayer à quelqu'un

            Commentaire


            • #7
              Re : un nouveau en new....

              Bienvenue parmis nous
              Tu l'aura quand? j'espere que l'attente ne sera pas trop longue, courage
              Futur : Cooper Coupé
              Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
              ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
              ex : One D 75ch pur silver

              Commentaire


              • #8
                Re : un nouveau en new....

                minimo, c'est possible je cotois tellement de monde sur les forums mini que je ne me rapelle pas de tous.... ca fait en effet un bout de temps que je suis inscrit ici, j'avais surement du poster deja a l'epoque ou j'etais sur le point d'en acheter une.

                bon je donne le cheque de reservation dans une demi heure, le temps d'avoir la totalité avec la banque...et je pense que je l'aurai courant de la semaine pro. en attendant le proprio va l'emmener dans un centre de nettoyage et il la remet au garage en attendant que je la recupere.

                l'attente va etre longue.

                je vous en dirais un peu plus quand je l'aurai, car y a une foule d'option et je ne me rapelle meme pas de tout. je crois me souvenir qu'elle a l'allumage des feux auto, les capteurs de pluie...dommage mais le toit ouvrant ca m'aurait bien plus aussi. je sors d'un roadster decapotable....ca va me manquer des les beaus jours.

                c'est cool je vois qu'il y a quelques sorties sympa en normandie. j'ai un copain qui vient d'acheter une S la semaine derniere, et sa frangine qui hier m'a dit qu'elle achetait aussi une cooper. je pense qu'on viendra faire un tour a vos prochaine sortie.

                Commentaire


                • #9
                  Re : un nouveau en new....

                  Bienvenue !

                  Excellent choix

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : un nouveau en new....



                    Comme quoi, la passion des Old déteind sur la MINI

                    Et 1 Normand de plus !
                    Les Minis de Tam & Ludo

                    Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : un nouveau en new....

                      Encore un vrai de vrai.......
                      Pierre67

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : un nouveau en new....

                        Zoobab, tu en ai ou de la restauration de ton break?
                        .......non rien

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : un nouveau en new....

                          j'en suis au meme point que le debut...c'est a dire que j'ai rien fais dessus !!!!

                          en fait il etait chez un pote qui vient d'ouvrir son garage mini. il a eu beaucoup de boulot, donc il a pas eu le temps de s'y mettre. il devait me changer les elements trop attaqués. donc on a regardé un peu, mais le plus judicieux est au final de le de-coquer entierement, le faire sabler, et apres on pourra voir ce qu'il y a vraiment a changer. parce que la plus on gratte plus on a de surprises. donc on va faire ca bien, quitte a ce que ca me prenne 2ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : un nouveau en new....

                            tiens je voudrai l'avis des experts. sur la parklane, je vais avoir donc les jantes en 16" d'origine. elle lui vont tres bien, mais j'adore les 17" s-spoke.
                            je me suis toujours dit que des que j'achete ma new, je craquerai sur ces jantes.
                            je trouve que ca va a merveille a une mini qui n'est pas forcement une S.

                            donc je pense que je vais y passer. par contre est ce que ca serait une bonne chose ou pas de revendre les jantes de parklane ??pour la revente de la voiture un de ces jours ca risque pas de "plomber" le prix de la revente??
                            c'est vraiment un accessoire specifique au parklane ?? sinon je les garde de coté, mais ca me couterai quand meme nettement moins cher de les revendre et de racheter les 17"....

                            bref vous feriez quoi ???

                            surtout que j'ai vu des pack jantes et pneux a tarif raisonnable.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : un nouveau en new....

                              Je les revendrais également, sauf si tu veux les garder pour mettre des pneus hiver dessus par exemple. Je pense que l'acheteur de ta PL serait au contraire content d'avoir des 17" !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X