Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

embrayage mc 2002?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • embrayage mc 2002?????

    bonjour à tous,

    ma mini cooper est de mai 2002 avec 75000km, une année réputée fragile pour l'embrayage,
    or, au point mort, le moteur laisse entendre un léger "tactactac" qui se renforce à chaud et disparait lorsque je débraye, de plus j'ai l'impression d'entendre un léger clac lorsque je passe la première:
    alors pour moi qui n'y connais rien en mécanique quel serait votre avis? butée? embrayage? coût? si je ne fais rien que va-t-il se passer?
    merci infiniment pour vos réponses, mon budget étant plutot serré!!
    titus

  • #2
    Re : embrayage mc 2002?????

    salut

    c'est la butée qui est fatigué , avis personnel te prend pas la tete à faire changé ça si ton embrage est encore bon .

    faut changé la buté le jour ou on te change l'embrayage sauf si vraiment le bruit devient important mais je pense pas que ça soit le cas

    pour le prix je sais pas mais pas tres chere une butée le plus cher est la main d'oeuvre la meme que pour changé un embrayage

    Commentaire


    • #3
      Re : embrayage mc 2002?????

      Encore cette histoire de butée ! C'est un grand classique maintenant :evillaugh
      Si tu fais rien il se passera rien, c'est la butée qui est un peu déplacée c'est tout...
      C'est vrai que le bruit est désagréable mais bon, augmente le volume
      Maintenant si ton embrayage commence à fatiguer, tu peux tjs changer...
      (c'était apparu vers 10000kms sur la mienne alors ça changera pas gd chose)
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #4
        Re : embrayage mc 2002?????

        "encore cette histoire de butée!!" désolé dé déranger mais je m'inquiète et donc, forcemment, je m'informe!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : embrayage mc 2002?????

          lol c'était pas dans ce sens là que je le disais, c'était simplement pour souligner la fréquence du problème
          Guillaume
          Ex cooper chili red 2005
          Ex R56 S laser blue 2007
          R59 JCW Roadster 2012

          Membre 247

          Commentaire


          • #6
            Re : embrayage mc 2002?????

            désolé!!!!!!! c'est l'inquiétude qui me tiraille!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : embrayage mc 2002?????

              j'ai le meme probleme passage chez bm il vont essayé par la garantie de changer l'embrayage complet a suivre

              Commentaire


              • #8
                Re : embrayage mc 2002?????

                bonjour,

                merci pour ta réponse: si tu comptes faire changer l'embrayage c'est que ce problème de butée n'est pas si anodin que ça!!
                résultat des courses, je me pose toujours la même question: mon embrayage est-il en danger si je ne change pas la butée????

                Commentaire


                • #9
                  Re : embrayage mc 2002?????

                  hello,

                  je suis allé voir mon garagiste: apperremment ce n'est pas la butée, une vidange de boite + un additif et les pistons devraient, selon loin faire beaucoup moins de bruit, il s'en occupe mercredi, je vous dirais.....................
                  en tous cas, l'embrayage et la boite ne sont pas en danger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : embrayage mc 2002?????

                    aïe aïe aïe!!!

                    après mon passage chez le garagiste, il s'avere que le bruit en question vient en fait de l'usure des pistons de boite (limaille trouvée sur le bouchon de vidange) donc: boite fatiguée: rien d'alarmant mais à surveiller tout de même,

                    en revnanche mon garagiste voulait faire la vidange pour atténuer le bruit: chez bm ils ont refusé catégoriquement de lui dire quel type d'huile ils mettent dedans!!!!
                    d'après mon garagiste de l'huile de boite automatique plus fluide,

                    pouvez-vous m'éclairer?

                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : embrayage mc 2002?????

                      personne ne peut m'aider?
                      j'ai oublié quelque chose?
                      please help me????????????

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : embrayage mc 2002?????

                        Je comprends pas trés bien piston de boite ??????

                        Au niveau de la boite de vitesse il n'y a que des trains d'engrenages et crabots (ce n'est pas le terme exact mais je ne sais plus le nom). Pour l'huile de boite c'est de l'huile hydraulique spécifique pour boite de vitesse. dans le temps pour réduire le bruit ou pour les voitures sportives on mettait plutot de l'huile épaisse bien collante pour rattraper les jeux entres les engrenages.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X