Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les pros des accessoires help me

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les pros des accessoires help me

    j'ai une piste pour un volant MF dont j'aimerai equiper ma guepe (une MCS de 06/2002)

    mon concess n'a su me dire si cet equipement était facilement adaptable : selon lui si mon vehicule peut etre equipé en seconde monte (sur le catalogue mini seuls les modeles A/C de 12/03 le peuvent) no problemos, sinon aie aie aie...

    alors qu'en pensez vous?

  • #2
    Re : les pros des accessoires help me

    Je sais que Bonsaï a installé un volant MF en seconde monte... mais je ne sais pas du tout si ca va aller sur ta mini... D'un coté je ne pense pas que les faisceau soient si différents...
    Tu peux lui demander la notice pour le monter mais il me semble que ca prend un bon bout de temps à installer...

    Commentaire


    • #3
      Re : les pros des accessoires help me

      Salut Actimmo,
      Je suis dans le meme cas que toi, MCS de 06 2003, MF 2 branches affreux ... Et je veux passer à un trois branches ... Works si possible mais avec MF ...
      J'ai demandé a mon garage pour avoir juste les boutons et la connectique pour adapter tout ça sur le Works ... et d'apres eux, pas de reference de pieces pour les autos produites avant 12 2003 ... les nerfs.
      Surtout que ce volant (le trois branches MF) a été monté bien avant 12 2003, alors je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est trouvé la perle rare, un volant 3 branches MF d'occaz provenant d'une auto d'avant 2003 !!!
      En sachant qu'on ne sait pas ce qui rend les productions d'apres incompatible, sur ebay un vendeur affirme que le volant se monte sur toutes les minis de 2002 à 2006 (vendeur le type quand meme ... mais bon)
      Je ne sais pas trop quoi faire, mais je ne desespere pas, je le veux, je l'aurais !!
      Je dois retourner au garage demain, je leur poserai quelques questions sur le sujet.

      Commentaire


      • #4
        Re : les pros des accessoires help me

        volant 3 branches pas adaptable sur mcs avant 2003... dixit BMW

        Par contre Volant 2 branches MF facilement interchangeable.

        Commentaire


        • #5
          Re : les pros des accessoires help me

          Oui je viens de faire moi-même le montage d'un volant MF à la place de mon volant 3B non MF. En qqes lignes il faut 6h de montage pour un débutant comme moi, les minis ne sont pas précâblés à ce niveau donc j'ai acheté le morceau de faiseau qui va bien chez BMW + les qqes pièces (capteurs embrayage + bague collectrice du volant pour récuperer les infos des touches)
          Si vous voulez la notice je vais la mettre les prochains jours sur mini ressource.
          Je vois pas pourquoi on vous dit que c'est pas possible sauf si le faiseau n'existait pas.
          &

          Commentaire


          • #6
            Re : les pros des accessoires help me

            Bonsaï :j'ai regardé ta documentation, ben moi je laisse tomber... sur la cabrio nous avons le 3 branches sans les commandes, j'aurais aussi bien aimé, mais il y a trop de boulot franchement.

            Au garage ça revient à 750 euros apparement pièces + MO, je dépense pas cette somme la dedans.

            Concernant le volant deux branches, c'est pas sur que ça soit la même reference d'airbag en plus...

            Vendredi je vais quand même à mon garage en Allemagne pour commander des roues complêtes, donc je vais demander par curiosité le tarif du kit deuxième monte pour le volant MF
            Dernière modification par DeK, 28 mars 2007, 12h58.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : les pros des accessoires help me

              Concernant le volant deux branches, c'est pas sur que ça soit la même reference d'airbag en plus...
              C'est certain, changement 2 branches vers 3 = changement airbag.


              volant 3 branches pas adaptable sur mcs avant 2003... dixit BMW

              Par contre Volant 2 branches MF facilement interchangeable.
              Pas exactement, le 3 branches va sur des minis d'avant 2003, l'option existait ... donc il y en a, la difficulté c'est la seconde monte (et comment réparent-ils ou changent-ils un 3 branches de cette époque ... ils ne détaillent pas les pièces ?? ...)
              Volant 2 branches MF interchangeable ... dans quel but remplacer pour le même ?

              Adapter un MF à la place d'un non MF, Bonsaï a fait (ça veut dire possible, pas fastoche ... faut voir)

              Adapter un 3 branches standard ou Works à la place d'un 2 branches MF ou pas, fastoche.

              Adapter un 3 branches MF à la place d'un 2 branches MF sur une auto produite avant 12/2003 ... (c'est moi pour ceux qui suivent !) C'est pas possible selon BM, mais sans savoir pourquoi !! Les pièces n'existent pas en pièce détachées ... Si quelqu'un sait ou a deja fait ...

              Commentaire


              • #8
                Re : les pros des accessoires help me

                Envoyé par Captain Cavern Voir le message
                Adapter un 3 branches MF à la place d'un 2 branches MF sur une auto produite avant 12/2003 ... (c'est moi pour ceux qui suivent !) C'est pas possible selon BM, mais sans savoir pourquoi !! Les pièces n'existent pas en pièce détachées ... Si quelqu'un sait ou a deja fait ...
                et encore, je rajoute qu'il existe deux modèles de volants 2 branches, différents par leur diamètre... c'est compliqué, de toute manière BMW ne se foule pas de trop en avançant des arguments technique (dans le serie du chrome line qui ne rajoute pas par la suite...etc...on en a vu bien d'autres... )

                maintenant pour répondre aux propos de BMW: j"ai pris l'exemple d'une S de aout 2002, regardez avec ETK ça donne:

                possibilité de partir d'un deux branches avec ou sans MF pour un trois branches avec ou sans MF c'est les planches de pièces BMW-MINI, je n'invente rien mais l'airbag sera sans doute à changer... c'est expliqué dans le descriptif de la planche, et les pièces sont comprises dans le kit "seconde monte" dispo





                le soucis avec toutes ces questions techniques, est que suivant l'interlocuteur que vous avez en face, soit vous tombez sur un bon qui veut bien se donner la peine de chercher , soit vous avez un c.. que ça fait chi.. de chercher

                Donc c'est bien possible de changer votre volant sur une 2002 ou 2003...

                pour + de détails, allez faire un tour sur www.realoem.com vous verez ce qui est possible suivant votre numéro de chassis ou milésime de MINI
                Dernière modification par DeK, 28 mars 2007, 15h36.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : les pros des accessoires help me

                  Un volant MF ? Mother fucker ?
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : les pros des accessoires help me

                    MDR !

                    Mais je ne comprends pas ce qui empecherait d'installer un volant MULTI FONCTION ( ) deux ou trois branches...

                    Ca doit juste etre un problème de référence chez Mini, et ils ne veulent pas "s'enquiquiner" à trouver une solution... d'où la réponse la plus courante chez Mini : " Ah désolé Mr mais ca va pas être possible..."

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : les pros des accessoires help me

                      kit de montage : 260€ environ
                      capteur embrayage : 70€ environ

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : les pros des accessoires help me

                        j'attends des news sur les possibilités (compatibilité) de montage de la part de mon concess

                        maintenant si on me demande 200 roros de montage + le volant (d'occaz a acheter et a negocier) + les accessoires...je risque de devoir m'en passer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : les pros des accessoires help me

                          Voila qui peut redonner espoir !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : les pros des accessoires help me

                            Ma mini est de 2002 et j'ai aussi prévu de mettre un 3branche MF ( à l'origine 2branche MF). Quoi qu'en dise Bm, je suis borné et je verrais bien par moi même si sa peut le faire. Dès que j'ai tous ce qu'il faut je me lance, bien que je n'ai pas encore la moindre idée de comment tous changer. On verra bien...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : les pros des accessoires help me

                              le problème c'est le prix...

                              pour un airbag sur un 3 branches, il faut compté 335€...

                              vous imaginer et la on ne parle que de l'airbag qui n'est pas le meme entre un 2 branches et un 3 !

                              par contre entre un 2 branche non MF et un MF c'est possible dixit BMW
                              et bien moins cher si on trouve un 2 branches MF

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X