Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2 petites questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 petites questions

    bonjour à tous, les ministes

    j'ai 2 petites questions pour vous.

    voila , j'ai constaté hier qu'un de mes passages de roues (le plastique noir qui fait le tour de l'arche des roues) s'était légerement décollé.

    ne m'y connaissant pas trop, je voulais savoir si quelqu'un savait avec quel genre de colle je pouvais résoudre ce probleme ?


    mon autre question s'adresse plutot aux possesseurs d'échappements John Cooper Works.

    enfait ma concession a monté l'embout d'échappement de manière à voir le logo JCW correctement. cependant je trouve que l'embout ressort un peu de trop. vu que je n'ai pas trop le temps de retourner au garage pouvez vous me dire si il était possible d'ajuster ça moi meme. l'embout a l'air serré contre la sortie d'échappement avec une vis. est ce exact ? et si oui , quel genre de vis es-ce ? (je n'arrive pas à voir)

    je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week end pluvieux
    Mini Cooper JCW Hyper Blue

  • #2
    Re : 2 petites questions

    Pour ton contour de roue, ce sont des clips en plastique... donc si ca "décolle" c'est qu'un des clips est cassé... le mieux est de retirer cette partie pour voir quel clip est cassé, en acheter chez Mini et la remonter avec les clips neufs... Mais certainement pas de colle...

    Pour l'embout d'échapement, il me semble que la vis est endessous et que c'est un écrou... mais pas sur... tu ne peux pas passer la tête endessous ? Sinon tu prend un mirroir et avec de la lumière tu sauras ce qu'il faut !

    Commentaire


    • #3
      Re : 2 petites questions

      mmm je viens de regarder il n'y a meme pas de vis ... ça a l'air juste emboité. je vais essayer de l'enfoncer moi meme.

      sinon merci de tes réponses. je vais agir en conséquence.

      a bientot
      Mini Cooper JCW Hyper Blue

      Commentaire


      • #4
        Re : 2 petites questions

        sur les embouts de s , c une visse qui sert l'échappement à l'intérieur, elle est un peu de biais vers l'arrière
        c du torx 8 je crois ... pi tèt toi c pareil ...

        Commentaire


        • #5
          Re : 2 petites questions

          Euh... torx 8 ??? Les tailles de torx vont par 5... 10-15-20-25-ect...
          Pour la cooper il s'agit d'un boulon qui est situé sous l'embout... aprés ca doit varier suivant les modèles et les années...

          Commentaire


          • #6
            Re : 2 petites questions

            Non, c'est une vis hexagonale que l'on appelle également "Alen".
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : 2 petites questions

              La sortie JCW est droite (pas comme sur les S qui est coudée).
              C'est effectivement une clé Allen (6 pans mâle de 2.5mm), la vis se trouve sur le dessous de l'embout.

              Commentaire

              Chargement...
              X