Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

    Salut à tous,

    Je roule depuis 1 mois avec ma toute nouvelle Mini Cooper S d'Octobre 2005 achetée d'occasion à 22000 Km dans une concession BMW allemagne.

    Et c'est depuis 2 semaines (et aprés l'avoir dompté et apprécié) que j'entend:

    - Premièrement:

    Un bruit sourd qui vient du côté avant droit.
    Il se fait entendre à faible vitesse sur route bosselée.
    J'ai regardé si je n'avais pas de jeu au niveau du roulement avant mais rien de tout ça.
    Les jantes sont nickel, pas un coup.
    Qu'en pensez vous ?
    Avez vous dejà eu ce genre de pb et d'où ça peut venir ?

    - Deuxièmement:

    J'ai un autre bruit quand la pédale d'embrayge est relachée (ça fait clac, clac, clac, clac.....) et si je fais un allé retour sur la pédale d'embrayage le bruit peut disparaitre comme rester audible.
    Cela le fait au chaud comme à froid.
    Je pense peut être à la buté d'embrayage mais je n'y connais rien.
    Pouvez vous m'éclairer sur cet autre sujet là ?
    Est ce normal et connu ?

    Cela en fait des bruit je trouve pour un véhicule presque neuf avec si peu de kilomètre.
    Ce sont des problèmes de visse cachés ???

    Merci pour vos lumières. @+

  • #2
    Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

    Exactement les mêmes symptômes pour le premier cf "bruit très désagréable" un peu plus bas dans le forum

    pour le second j'ai remplacé mon embrayage pour cause de butée défaillante
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

      pour le second j'ai les memes symptomes je vais prendre rdv chez bm pour voir si la butée et pas hs

      Commentaire


      • #4
        Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

        Envoyé par Tomy13 Voir le message
        Salut à tous,

        Un bruit sourd qui vient du côté avant droit.
        Il se fait entendre à faible vitesse sur route bosselée.
        J'ai regardé si je n'avais pas de jeu au niveau du roulement avant mais rien de tout ça.
        salut j'ai eu ce genre de bruit sur ma S DE 2005 ? CONCLUSION , silenbloc
        d'amortisseur HS , ceci à 15000km

        Commentaire


        • #5
          Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

          Envoyé par wasabi31 Voir le message
          pour le second j'ai les memes symptomes je vais prendre rdv chez bm pour voir si la butée et pas hs
          Moi aussi j'ai ce bruit sur ma S de 2005 depuis le début, et bm m'ont dit que c'etait un bruit connu mais qu'il ne pouvait rien faire car ca viendrait de la conception mème de la boite...
          Tenez nous au courant du verdict de vos concess' , afin de comparer les diagnostiques sachant que les symptomes sont les mèmes(boite qui fait cloc-cloc-cloc)
          Mini Cooper S R53 hyper blue
          powered by Bonsaï
          Membre CNM#218

          Commentaire


          • #6
            Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

            j'ai egalement un bruit depuis pas tres longtemps, mais que je sois embrayé ou pas ca change rien. Je l'entend au ralenti, ca fait comme un petit "clac clac", et aussi lorsque la voiture donne des accoups, j'entend un "clac".
            Etrange...et difficile de voir d'ou ca vient...

            Commentaire


            • #7
              Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

              Je vous dis c'est la butée, ils me l'avaient changé sous garantie (l'embrayage)
              mais ce bruit revient dans 90% des cas, ils est quasi normal...
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #8
                Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

                ça y est, j'ai rendez vous vendredi prochain pour ces 2 pb.

                Commentaire


                • #9
                  Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

                  Salut à tous,

                  Je déterre ce vieux post me concernant.
                  En effet à l'époque j'avais un pb de bruit au niveau de ma boite de vitesse, ce qui a été réparé par BMW (Aix Bayern pour ne pas les citer, même avec un véhicule venant de l'étrangé) en changeant la boite entière sous garantie (je vous passe les détails).

                  Mais aprés 4 mois d'utilisation (le bruit ayant disparu), j'ai de temps à autre des pb pour passer le premier rapport lorsque je viens de faire un rétrogradage de la 6 jusqu'à la 1 en passant par tous les rapports intermédiaires.
                  Alors pour pallier à ça je démarre parfois en 2 (en patinant et ça ne me plait pas du tout !!!!).
                  Ceci est trés génant surtout quand vous devez démarrer rapidement (croisement, feu..).

                  Je me suis donc décidé de la ramener chez BMW (toujours à Aix) la semaine dernière (la garantie finisant dans 2 semaines !!!!) est hier le SAV m'appelle pour me dire qu'ils ne reproduisent pas le pb (donc pas de pb pour eux) et qu'en fait c'est moi qui ne sait pas me servir de la boite de vitesse.
                  Alors là ils me font rire car en plus je leur ai dit par tél que mon épouse avait eu plusieur fois le pb.

                  J'en viens donc vers vous pour me dire si vous avez déjà eu ce genre de pb et si le SAV a raison ou s'il veut noyer le poisson......

                  De toute façon ils m'ont dit qu'ils ne me changeront pas une deuxième fois la boite et que l'erreur était basée sur l'utilisation de la commande de boite. Il faut bien rétrograder et revenir au point mort car les boite Mini Cooper S sont spécifiques.

                  Vous y croyez à ça !!! ???????

                  PS: Merci de donner suite rapidement car je vais la chercher vendredi et ils sont pret à faire un essais avec moi au volant.
                  Avez vous des arguments ?

                  Merci les gaziers.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

                    bonjour - on ne peut malheureusement pas avoir comment vous utilisez votre boite - un conseil ? faites l'essai avec un mecano BMW

                    ps: une boite moderne ne demande pas de descendre tous les rapports un a un

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

                      Il faut bien rétrograder et revenir au point mort car les boite Mini Cooper S sont spécifiques.

                      Vous y croyez à ça !!! ???????
                      faux le probleme viens de ta garantie qui finie dans 15 jours oui

                      le mieux demande au monsieur de te montré comment passé les vitesses et si le probleme ce passe ça va lui cloué le bec

                      et toi si jamais ça te le refait accélere un bon coup et essaye de rentré la premiere . si ça rentre probleme de syncho de 1

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

                        Attends de faire ton essai avec eux vendredi ! Tu verras bien ensuite...
                        J'espère juste que le problème se manifestera !

                        Ca me fait penser à ces jours ou je suis malade, je me pointe chez le doc, et comme par miracle, dans la salle d'attente je me sens déja beaucoup mieux !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

                          Envoyé par Colin Voir le message
                          Ca me fait penser à ces jours ou je suis malade, je me pointe chez le doc, et comme par miracle, dans la salle d'attente je me sens déja beaucoup mieux !

                          Ou mon Walkman qui avait des pannes intermittentes: en panne chez moi, ok au SAV
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

                            Tiens c'est marrant, j'ai justement remarquer ce matin que sur ma R56S j'ai aussi un clac clac clac au ralenti qui disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage. Par contre rien à chaud.
                            Suis-je le seul en R56 à avoir ce bruit ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : BRUITS BIZARRES suspensions/embrayage

                              Envoyé par farid13 Voir le message
                              faux le probleme viens de ta garantie qui finie dans 15 jours oui

                              le mieux demande au monsieur de te montré comment passé les vitesses et si le probleme ce passe ça va lui cloué le bec

                              et toi si jamais ça te le refait accélere un bon coup et essaye de rentré la premiere . si ça rentre probleme de syncho de 1
                              Inutile de te dire que j'y avais pensé aussi à cette garantie qui fini mais comment négocier s'ils ne veulent rien faire ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X