Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chiptunning-obd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chiptunning-obd

    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il l'expérience dans la programmation par PC de la cartographie de la mini par un Flash-software ,avec cable vers OBD ,(ex: KWP2000)
    Merci d'avance.
    JM

  • #2
    Re : Chiptunning-obd

    c'est ce qu'offre "minipowerprog".
    Fais une recherche tu trouveras bcp de choses interessantes.

    Commentaire


    • #3
      Re : Chiptunning-obd

      Ce le faire soit meme c est tendu je trouve.
      Faut de bonnes connaissances.

      Commentaire


      • #4
        Re : Chiptunning-obd

        merci mickcooper,
        voici en effet un lien bien interressant ,
        connaissez-vous qq qui a déja fait lui-mème ces modif ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Chiptunning-obd

          bah "les faire soi meme" implique d'avoir un fichier modifié à injecter à la voiture, c'est exactement ce que propose minipowerprog. Moi j'ai acheté ce kit. Si tu parles carrement de modifier le fichier soi meme, la c'est une autre histoire... tout le code de ce fichier est en hexa, et il faut de sacrées connaissance pour le modifier

          Commentaire


          • #6
            Re : Chiptunning-obd

            Envoyé par Mickcooper Voir le message
            bah "les faire soi meme" implique d'avoir un fichier modifié à injecter à la voiture, c'est exactement ce que propose minipowerprog. Moi j'ai acheté ce kit. Si tu parles carrement de modifier le fichier soi meme, la c'est une autre histoire... tout le code de ce fichier est en hexa, et il faut de sacrées connaissance pour le modifier
            Oser bidouiller le microcode d'une voiture à plus ou moins 20000€, perso je trouve ça très très couillu si je puis me permettre!!! :evillaugh
            Je suis électronicien de métier et la plupart du temps mon job consiste à développer des programmes ainsi que des microcodes embarqués. Je peux t'assurer que même quand tu crois avoir pensé à tout, tu auras forcément oublié quelque chose. Imagines seulement les conséquences que pourrait avoir un bug au niveau de l'injection, genre injection trop importante ou pire encore, mauvais timing...
            Y toucher via un pack "tout fait et validé" genre powerprog c'est risqué mais à priori plutôt fiable étant donné que les utilisateurs roulent tjs avec leurs bolides et que leur culasse tient le choc.

            Commentaire


            • #7
              Re : Chiptunning-obd

              Envoyé par MiniToffe Voir le message
              Oser bidouiller le microcode d'une voiture à plus ou moins 20000€, perso je trouve ça très très couillu si je puis me permettre!!! :evillaugh
              Je suis électronicien de métier et la plupart du temps mon job consiste à développer des programmes ainsi que des microcodes embarqués. Je peux t'assurer que même quand tu crois avoir pensé à tout, tu auras forcément oublié quelque chose. Imagines seulement les conséquences que pourrait avoir un bug au niveau de l'injection, genre injection trop importante ou pire encore, mauvais timing...
              Y toucher via un pack "tout fait et validé" genre powerprog c'est risqué mais à priori plutôt fiable étant donné que les utilisateurs roulent tjs avec leurs bolides et que leur culasse tient le choc.
              on est donc d'accord

              Commentaire


              • #8
                Re : Chiptunning-obd

                Mickcooper,quand je dis le faire soi-mème ,c'etait sous entendre as chez un spécialite ,loin de moi d'essayer,mème si je suis électronicien(aussi),de bidouiller l'affaire !donc le kit peut-ètre parfait ,surtout si tu me dis que c'est nikel.
                Deux petites choses négatives:1)ici c'est un copier-coller donc on ne peut pas affiner les réglages comme sur un banc de puissance.
                2)Si je crache ma mini ,le kit ne me sert plus !
                A+
                Jm

                Commentaire


                • #9
                  Re : Chiptunning-obd

                  Sorry,
                  je viens de m'appercevoir que le sujet est déja repris sur "Kit minipowerprog...votre avis "
                  Donc,en tant que "bon membre" je vais migrer sur ce forums .
                  A+ Jm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X