Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vandalisme: coup de gueule !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vandalisme: coup de gueule !

    HI everybody!

    C'est mon premier post et d'avance désolé que celui-ci soit un coup de gueule.

    Alors voilà, heureux propriétaire d'une JOLIE MCS noir toute option depuis 5 mois, je suis victime sans arrêt de vandalisme:

    1er jour: coup de clé tout le long gauche de la voiture...

    2eme mois: rétroviseur cassé conducteur
    3eme mois: IDEM
    4eme mois: TAG sur TOUTE la voiture avec des insultes d'un parti politique que je ne citerais pas
    5eme mois: Encore le même rétro pété !!
    5eme mois: essuie glace complètement tordu...

    Conclusion, je vends ma voiture car j'ai trop les nerfs et j'ai peur de faire un meurtre si je chope un mec faire la même chose sur ma voiture ou sur une autre !! De plus, l'assurance m'a posé plein de questions et me menace de résilier mon contrat, ceci dit en passant je paie quand même 1400€ par an avec 20% de bonus !!

    Petite précision, ces actes ont toujours eu lieu dans Paris, dans de beaux quartiers à la vue de tout le monde...

    Voilà, au passage, salutations aux personnes fesant vivre ce forums très sympa à parcourir.

    A pluch !

  • #2
    Re : Vandalisme: coup de gueule !

    Alala ! Je suis navré pour toi !

    C'est honteux ce genre de vandalisme !

    Commentaire


    • #3
      Re: Vandalisme: coup de gueule !

      Envoyé par Julio94 Voir le message
      De plus, l'assurance m'a posé plein de questions et me menace de résilier mon contrat, ceci dit en passant je paie quand même 1400€ par an avec 20% de bonus !!!
      Désolé d'apprendre que la connerie est sans limite mais bon, ton assureur, il a posé quoi comme questions? Il sous entend quelque chose de pas net?

      Puis d'un autre côté, connaissant ta situation (lieu d'habitation, type de véhicule etc), le montant de prime doit refleter le risque d'un tel véhicule sur Paris, non?

      Se serait vraiment dommage de devoir te séparer de ton beau cab.

      La mienne, 1 an dehors et jamais eu un soucis. Pourvu que cela dure.
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #4
        Re : Vandalisme: coup de gueule !

        oui ben sache que tu n'es pas seul!
        1)rayure à la clé aile avt droite
        2)rayure à la clé portière gauche
        3)coup de pédale de vélo sur le parechoc arrière d'une personne négligente
        J'habite à Strasbourg dans un quartier vrm très calme!

        Alors un conseil ne te décourages pas pour autant! (ca ferait trop plaisir au vandales!)

        Commentaire


        • #5
          Re : Vandalisme: coup de gueule !

          Salut !

          En clair, l'assurance doit me soupsonner de vouloir refaire l'extérieur de la voiture... ou d'être vraiment négligent en la laissant garée n'imorte où...

          mais je me demande si "légalement" les assurances ont le pouvoir de résilier un contrat pour sinistre (vandalisme) à répétition...?

          PS: j'ai averti l'assurance à 3 reprises en fesant passer plusieurs dégats par déclaration...

          Commentaire


          • #6
            Re : Vandalisme: coup de gueule !

            Mon assureur a résilier mon contrat d'assurance sur ma twingo ce mois ci.
            En 10 ans j'ai eu 3 dégats et suite au 3 eme ils m'ont viré par lettre recommandée.
            1er dégat : ma voiture était garée (moi sur le trottoir avec les enfants) et un conducteur sans permis est rentré dans ma voiture
            2eme dégat : je me suis pris un caillou dans le pare brise sur l'autoroute
            3eme dégat : ma voiture était garée sur un parking, et une grille de chantier est tombée dessus.
            L'assureur est D..... A........

            Commentaire


            • #7
              Re : Vandalisme: coup de gueule !

              Et tu as essayé les parkings souterrains pour remédier au vandalisme??
              Moi c'est ce que je faisais: que du souterrain en dernier sous sol pour etre la moins visible
              Je sais c'est pleins de contraintes mais ca m'évitait de pleurer...
              Pour info la seule rayure que j'ai eu c'était un CON**** de voiturier qui en reculant m'a défoncé ma voiture (garée derriere par mes soins)

              Commentaire


              • #8
                Re : Vandalisme: coup de gueule !

                la blague! comme si c'était à nous de faire attention... Nan mais sérieusement ce pays ne tourne plus rond!!
                "On ne touche pas à la voiture d'autrui! c'est sacré!" {Vincent Vega, Pulp Fiction}
                Je crois que ca résume parfaitement ce que je pense...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vandalisme: coup de gueule !

                  Moi aussi : coup de clé portière droite, puis portière gauche, puis aile arrière gauche. Tout ça devant chez moi, la nuit évidement, pourtant je suis à la campagne dans un village de 1200 âmes.
                  C'était au début que je l'avais.
                  J'ai porté plainte et depuis je ne me gare plus au même endroit et pour l'instant ça va.
                  Mais quand tu penses la vendre, je me suis dis la même chose si cela aurait continué.
                  En fait, je crois que beaucoup de gens associent la Mini à une voiture de frimeur et de bourgeois... ce qui n'est pas faux quelque part quand on voit son prix, neuve, pour une petite voiture. D'ailleurs on me la déjà dit...
                  Aussi, j'arrête de la laver... sale, elle attire moins les regards.
                  De plus, je n'ai jamais fais refaire les rayures. Le vandale aurait été trop content de pourvoir recommencer.
                  Alors ce que je fais maintenant pour les rendre encore plus jaloux (car il doit y avoir une part de jalousie la-dedans), je laisse les rayures et la saleté mais petit à petit, je l'équipe pour la rendre plus belle.
                  J'ai mis de belles coquilles de rétros MISANO 2005, un beau pare-choc avant de MCS, changer la calandre, repeint les plastiques noirs... et bientôt un béquet de toit de MCS
                  Tout ça sans que ce soit trop tape à l'oeil non plus... mais je refuse de céder à la pression des vandales et de changer de voiture, on travaille assez comme ça pour se faire plaisir quand on peux ! merde !
                  D'ailleurs je travaille assez aussi pour payer les allocations de ces vandales qui ne doivent certainement pas travailler, eux, pour avoir le temps de traîner la nuit et de faire des conneries... ah bah oui... sont pas fatigués de leur journée, eux... et ils ont le temps de faire chier les gens honnêtes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vandalisme: coup de gueule !

                    Vous avez raison !

                    Je vais passer l'été avec et profiter de mon toit ouvrant après on verra...
                    Sinon, il est vrai que les parkings s'avèrent être la meilleur solution mais sans faire le radin Paris est excessivement chère pour stationner en sous terrain atteignant des prix de l'ordre de 5€ l'heure dans certains quartiers...

                    En tous cas ne devenenons pas haineux et travaillons encore plus pour se payer le parking !!

                    Merci pour vos commentaires en tous cas !! c'est cool.

                    PS à "DIMUP", ton assureur tu l'as étranglé ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vandalisme: coup de gueule !

                      Je reste sans voix devant ton cas Julio ... quelle poisse ...
                      Je compatis sincèrement ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vandalisme: coup de gueule !

                        Les assurances qui résilient le contrat quand il doivent passer à la caisse plus de deux / trois fois en 10 ans?! Vraiment ce n'est pas correcte de leur part. On paie, on paie (un max) et lorsque on a besoin d'eux, hop! Plus là. Ce qu'on ne ferait pas pour augmenter les profits.

                        Dans mon cas, c'est marrant. C'est plutôt mon assureur qui me cours après pour que je change le pare-brise (2 légers éclats de graviers...)! "Ahh, au fait, avez-vous fait changer le pare-brise? Non? Rooohhhh il faut le faire. Appelez moi qu'on règle ça!"

                        Peut-être le fait d'habiter et travailler dans des petites villes avec un contact de proximité?
                        m i n i c o o p e r 2002 rouge/blanc
                        http://www.tcherno.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vandalisme: coup de gueule !

                          Je comprend tout à fait.

                          Pour éviter tout problème, je prend soin de choisir mes places de parking pour ne pas qu'on abime ma voiture. C'est contraignant, mais c'est le prix à payer pour garder une voiture dans un état impeccable.

                          Par contre hier, je me gare devant chez moi tranquille. Et la, ne penser vous pas que le voisin, (gros 4x4) se gare devant ma voiture, sans faire attention et déboite mon phare add !!

                          Après qq minute de discussion plutot très très tendue (toucher à ma voiture me met ds des états...), il a accepter de payer les réparations si je ne savais pas le remettre moi même.

                          A bruxelles c'est déjà dur alors j'imagine bien Paris;

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vandalisme: coup de gueule !

                            Ouai c'est clair là t'as vraiment pas de bol...
                            Moi j'ai jamais eu de probèmes de ce coté là en 3 ans (depuis que j'ai mon permis), juste des crachats sur la vitre passagers, et une rayures sur le capot à Paris (pas si profonde que ça) mais je n'avais pas vu que j'étais garé juste devant une entrée/sortie de garage ! Ma mini devait même partir à la fourrière... Mais ils n'ont pas pu la prendre. Quelqu'un énervé a dû me rayer le capot, mais ça aurait pu être pire je pense !

                            Jamais eu de coups de portières non plus.

                            Tout ça en 49'000 km.
                            La voiture ne dort jamais dans la rue. Au pire dans un parking sous-terrain quand je vais à l'hotel, (ou dehors quand y'a un meeting Mini ), je fais très attention ou je la gare.
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vandalisme: coup de gueule !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X