Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56, réglage du niveau des feux de croisements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R56, réglage du niveau des feux de croisements

    Bonjour,
    Comme sur l'ancien modèle et malgrès les xénons je trouve que le niveau d'éclairage
    des feux de croisement est excessivement bas, obligeant sans cesse à alterner avec les feux de routes...

    Autant sur la R53 le réglage était aisé, autant sur la R56 après 5 min passé à chercher derrière les optiques je n'ai rien trouvé...
    Et même avec ceci http://www.realoem.com/bmw/showparts...68&hg=63&fg=05
    Quelqu'un aurait-il une idée pour m'éclairer ?
    Dernière modification par red_c, 19 mars 2007, 10h51.
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

  • #2
    Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

    Envoyé par red_c Voir le message
    Bonjour,
    Comme sur l'ancien modèle et malgrès les xénons je trouve que le niveau d'éclairage
    des feux de croisement est excessivement bas, obligeant sans cesse à alterner avec les feux de routes...
    Normalement ils sont réglés pour ne pas éblouir ceux qui viennent en face (d'où le nom de feux de croisement), si tu bouge les réglages ne sois pas surpris de recevoir des appels de phares

    Commentaire


    • #3
      Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

      Apparament il y a un problème au niveau de l'usine, ou les normes de réglage ont changés, car aussi bien celle de mon épouse, que celle que j'ai eu à préter, l'optique avant gauche éclairée trop bas, je les ai fait remontés tous les deux chez mon concessionnaire, maintenant l'éclairage est ok. Va chez BMW !!

      Commentaire


      • #4
        Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

        Chris, je m'attendais à ce genre de réponse Le but n'est pas d'éblouir les autres mais d'éviter de me taper un muret comme hier soir sur une air d'autoroute à cause de feux qui éclaire 3m devant la voiture...

        xc90 merci de l'info, mais j'aurais autant aimé économiser mon tps et régler ça rapidement moi-même
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

          Envoyé par red_c Voir le message
          Chris, je m'attendais à ce genre de réponse Le but n'est pas d'éblouir les autres mais d'éviter de me taper un muret comme hier soir sur une air d'autoroute à cause de feux qui éclaire 3m devant la voiture...
          OK, si vraiment ils éclairent mal cela doit être corrigé (mais par des pros qui ont des outils pour justement éviter les mauvais réglages).
          Celui qui n'a jamais "pesté" contre des phares mal réglés me jette la pierre

          Commentaire


          • #6
            Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

            LOL oui faisant 90% d'autoroute j'en croise une dizaine par semaine de feux mal réglés... (heuresement rétro antiéblouissement maintenant)
            J'avais déjà levé le niveau d'un millimètre sur mon ex cooper sans jamais n'avoir géné personne

            Mais bon aller, va pour un passage en concession
            Guillaume
            Ex cooper chili red 2005
            Ex R56 S laser blue 2007
            R59 JCW Roadster 2012

            Membre 247

            Commentaire


            • #7
              Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

              Je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux a faire
              Futur : Cooper Coupé
              Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
              ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
              ex : One D 75ch pur silver

              Commentaire


              • #8
                Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

                J'avais demandé à ce que ce réglage soit réalisé avant la livraison de mon véhicule. Mon vendeur m'en a dissuadé en me disant que le réglage usine était correct. Résultat, je suis comme Red_c, retour à la concession.
                Pour information, je trouve ce genre de réglage (trop bas) extremement dangereux. En effet les xénons ont une lumière très blanche et très focalisée. Ceci induit un contraste très elevé entre la zone éclairée et le reste de la route. Quand les phares sont réglés trop bas, ce phénomène augmente jusqu'à créer des 'trous noirs'. On ne voit que ce qui est éclairé directement par les phares. Le reste est absolument noir. Vraiment dangereux...
                Donc il faut trouver une hauteur de phare compatible avec les autres usagers de la route mais évitant ce phénomène.

                Red_c si tu arrives à faire régler correctement tes codes, fais nous le savoir.

                Commentaire


                • #9
                  Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

                  Absolument d'accord... Je vous dirai ça la semaine prochaine, je compte y passer ce we en profiter du remplacement de mes hps et pose de plaques...
                  Guillaume
                  Ex cooper chili red 2005
                  Ex R56 S laser blue 2007
                  R59 JCW Roadster 2012

                  Membre 247

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

                    En tout cas chez nous tout est ok maintenant, je te le conseille aussi Pabts.
                    A mon avis l'usine a reçu des nouvelles normes aux niveaux des réglages d'optiques, mais pour nous c'était uniquement l'optique gauche, le droit est nickel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

                      Donc je ne devrais pas rencontrer ce probleme logiquement pour la reception de ma cooper S ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

                        Si justement, les nouvelles normes seraient de régler légèrement plus bas l'optique de gauche!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

                          yoshiyo pas trop difficile l'attente ? En tout cas le laser blue a un sacré succès...
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

                            Voilà la solution au problème :
                            Bon j'ai fais réglé mes feux par un pro, mais c'était encore imparfait (le g. était trop haut)
                            Donc j'ai peaufiné ça moi-même et j'ai trouvé le bon compromis...

                            Pour ceux qui veulent régler les feux, en fait c'est encore plus simple que sur r50, r53 :



                            Ce sont ces deux visses blanches de chaque côté...
                            Un conseil : pas plus d'un tour sinon on éblouit tout le monde à coup sûr
                            Guillaume
                            Ex cooper chili red 2005
                            Ex R56 S laser blue 2007
                            R59 JCW Roadster 2012

                            Membre 247

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : R56, réglage du niveau des feux de croisements

                              Ah cool ! Merci red_c

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X