Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quid de l'extension du contrat d'entretien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quid de l'extension du contrat d'entretien ?

    Bonjour tout le monde

    En train d'affiner mon futur achat, je me pose la question des 2 ans de garantie incluse par rapport à l'extension de garantie/entretien ?
    sachant que je fais environ 15000 km/an

    > que me conseillez-vous, prendre ou non ?
    > est-il de bon rapport qualité/prix ?
    > est-il nécessaire de la prendre de suite ou avant les 2 ans limite ?

    BIen sûr, j'ai cherché sur le forum avant, mais c'est plus très jeune ...
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

  • #2
    Re : Quid de l'extension du contrat d'entretien ?

    C'est une question de tranquilité, et de prix aussi bien sur. Je ne le connais pas mais si tu veux être sur que tes problèmes soient pris en charge je te conseil de la prendre car on sait très bien que nul n'est a l'abri d'un "défaut". Maintenant il faut voir ce que cette extension couvre. Les bricoleurs et tous ceux qui connaissent un peu la mécanique te diront surement que ca n'est pas la peine, c'est à toi de voir.

    Mon avis est donné
    Futur : Cooper Coupé
    Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
    ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
    ex : One D 75ch pur silver

    Commentaire


    • #3
      Re : Quid de l'extension du contrat d'entretien ?

      faut te decider avant la premiere revision 15000km pour mon cas j'ai pris 3ans 30000km à la commande et ayant fait 12000 en huit mois j'ai modifié en 3ans 50000km.Voila je pense c bon de le prendre ce contrat "serenium" tes revisions son gratuites sauf les pièces d'usure je crois et vu le taux horraire de bmw$$$$$$$$$$ le calcul tu peux le faire et tu verras par toi même.
      Voila mon avis
      MCS10/05 FullAstroBlack

      Commentaire


      • #4
        Re : Quid de l'extension du contrat d'entretien ?

        à l'époque de mon achat, j'avais hésité et après en avoir discuté avec certains dont un très bien informé, il s'est avéré que ce n'était pas très utile. Il y a tellement d'exclusions qu'on peut se demander de l'intérêt de la chose.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : Quid de l'extension du contrat d'entretien ?

          bah justement, quand j'ai lu tous les posts, les avis sont vraiments contradictoires, donc le choix est rude ! soit c'est arnaque commerciale, soit c'est tranquilité.

          A priori "toutes" les pièces d'usures sont comprises (genre plaquettes de freins, amortisseurs,echappement )... sauf pneus.

          En fait j'ai l'impression que c'est pas très utile pour les révisions de base (combien y en a 'til en 4 ans ?), mais que cela peut-l'être dans les cas suivants : "le remplacement des pièces d'usure (plaquettes, disques de frein, amortisseurs, embrayage, échappement, filtre de climatisation...) par des pièces d'origine MINI suite à une utilisation normale du véhicule.
          Mais sur une telle voiture , sous les 50 000 km, est ce que cela sera usé ? (hors vice caché déjà sous garantie... enfin j'espère)
          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

          Commentaire


          • #6
            Re : Quid de l'extension du contrat d'entretien ?

            j'avais longement réfléchi...
            Au pire, je pense vraiment qu'on est pas perdant, le prix de l'extension = prix des vidanges et révisions.
            par contresi la voiture a un problème (comme moi :sonde lambda), on te prête gratuitement une voiture... et la tranquillité n'a pas de prix!

            Commentaire


            • #7
              Re : Quid de l'extension du contrat d'entretien ?

              c'est valable si tu roule beucoup , moins de 15000 par an laisse tombé

              Commentaire


              • #8
                Re : Quid de l'extension du contrat d'entretien ?

                Moi je pense que ca vaut le coup de le prendre.J'ai pris le contrat serenium sur ma premiere cooper d'occaz achetee chez BMW,de 1 an de garantie a 2ans de serenium. Et je peux te dire que je suis largement rentre dans mes frais ( changement du calculateur du GPS, changement du toit ouvrant, changement de la boite auto, et une dizaine de reparation / reglage divers).
                Quand tu tombe sur un mauvaise serie ( comme la mienne) tues bien comptant d'avoir depense 500-1000 euros uniquement, ( au lieu de 15-20000 de reparation si je me souviens bien).

                Es tu chanceux actuellement? Moi perso, non

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quid de l'extension du contrat d'entretien ?

                  hum, ceux qui ont eu des soucis argumentent plus que ceux qui n'ont pas choisi cette extension, mais en même temps les ennuis de grhousha...ca fait froid dans le dos, brrr

                  Finalement, sachant que ce sera la première voiture neuve de ma vie, ca me ferai trop ch.er de payer encore parcequ'elle a plein de problèmes...je crois que je vais prendre l'extension, par contre tout de suite je sais pas.

                  en tous cas merci à tous les avis, bon ou mauvais
                  MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quid de l'extension du contrat d'entretien ?

                    Bien lire les exclusions avant de signer car j'ai un ami qui chez BMW vient de payer 700 euros pour une réparation non prise en charge sur une extension de pourtant 3 ans.

                    Il est évident que si tout va bien c'est "payé pour rien" mais si on tombe sur un mauvais numéro c'est "gagnant" ! Mais ..... qui le sait d'avance ?

                    Il faut savoir pour quoi on signe et ensuite choisir si on assume le risque ou si on l'assure.

                    Bonne réflexion.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X