Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démontage Air bag passager : Risqué ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démontage Air bag passager : Risqué ?

    Existe-t-il un risque de démonter le cache plastique recouvrant l'airbag passager ?
    Je voudrais dégarnir afin de démonter le compteur pour y brancher mon nouveau cable de compte tour.

  • #2
    Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

    Je ne pense pas puisque celui ci se declanche avec un capteur qui nest pas placer sur lairbag directement.
    Dans cette logique on peut penser qu'il ny a aucun risque.

    Attend cependant la confirmation dexpert ;D en bricolage mini !

    Commentaire


    • #3
      Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

      Il vaut mieux attendre d'avoir l'avis de personne l'ayant déjà fait, ca serait bête de se faire péter l'airbag à la tronche :/
      Futur : Cooper Coupé
      Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
      ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
      ex : One D 75ch pur silver

      Commentaire


      • #4
        Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

        aucun risque par contre débranche ta batterie avant de le faire .

        Commentaire


        • #5
          Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

          ouais je comptais débrancher la batterie.

          Et pour démonter le cache sous le compteur il suffit juste de déviser les deux vises et de faire levier par dessous avec un tourne vise ? J'ose pas trop j'ai peur de la casse... :s

          Commentaire


          • #6
            Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

            Celà dépend si tu as une avant restylage ou aprés ? TDB en 5 parties ou 3 parties...
            Dans le cas, du 3 parties : aucun risque c'est super simple !
            Dans le cas du 5 parties : un peu plus complexe mais aucun risque non plus (débrancher la batterie est préférable...au cas où), parcontre attention aux deux bandes en tissus qui retiennent la partie du tableau de bord, il ne faut pas les couper mais les devisser (voir sur www.realoem4.com/bmw/ )

            Perso, je n'ai jamais démonté l'airbag donc je ne sais pas exactement comment démonter les deux bandes...

            PS : attention pour le bloc compteur de vitesse, tu as deux vicieuses petites Torx qui sont entre le gros rond du compteur et les deux petits ronds à coté ( warning et luminosité de l'éclairage)
            Dernière modification par Invité, 13 mars 2007, 00h26.

            Commentaire


            • #7
              Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

              Ben en fait je sais pas si j'ai vraiment besoin de démonter le cache airbag pour accéder au compteur.

              A priori le TDB semble être en 3 parties. Je pense vu qu'autour du compteur c'est assez large la partie plastique.

              Commentaire


              • #8
                Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

                Envoyé par wicktpf Voir le message
                Ben en fait je sais pas si j'ai vraiment besoin de démonter le cache airbag pour accéder au compteur.

                A priori le TDB semble être en 3 parties. Je pense vu qu'autour du compteur c'est assez large la partie plastique.
                attention j'ai appris ça aujourd'hui si tu débranches ton airbag ton voyant va s'allumé et faudra que bmw t'enleve le defaut .

                je sais de quoi je parle il y a deux jours quand je cherchais le fameux + permanent j'ai tenté de voir au niveau de l'airbag je les donc débranché et plus moyen de faire partir le voyant .

                l'air bete je suis allé à la concession l'air bete en diant c'est pas ce qui ce passe le voyant c'est allumé ils ont cherché et rien trouver normal lolll .

                le mecano m'a expliqué que meme si on trouve d'ou ça vient il faut qu'il enlve le defaut

                Commentaire


                • #9
                  Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

                  Il faut laisser la batterie débranchée au minimum 15' avant de débrancher à cause du temps de déchargement des capacités.
                  &

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

                    De quand date ta Mini ? Après 2004 : super facile. Avant, c'est un peu plus de chipotage.
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

                      Je me suis apperçu bêtement ce matin en allant au travail que mon TDB était en 5 parties (les parties étant les élements de deco : 2 autour des aerations, 1 sur la colonne de direction, 1 sous le compteur et 1 sur l'airbag).
                      D'ailleur j'ai démonté hier soir, tous les éléments et je n'ai pas eu besoin de démonter l'airbag afin de déclipser le cache sous le compteur.

                      J'aurai donc une nouvelle question : Comment se présente le faisseau du compteur ou l'on doit brancher le cable du compte tour pour une seconde monte.
                      1-2
                      3-4
                      5-6
                      7-8
                      9-10
                      11-12

                      OU

                      1-7
                      2-8
                      3-9
                      4-10
                      5-11
                      6-12

                      ?

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

                        Envoyé par wicktpf Voir le message
                        Je me suis apperçu bêtement ce matin en allant au travail que mon TDB était en 5 parties (les parties étant les élements de deco : 2 autour des aerations, 1 sur la colonne de direction, 1 sous le compteur et 1 sur l'airbag).
                        D'ailleur j'ai démonté hier soir, tous les éléments et je n'ai pas eu besoin de démonter l'airbag afin de déclipser le cache sous le compteur.

                        J'aurai donc une nouvelle question : Comment se présente le faisseau du compteur ou l'on doit brancher le cable du compte tour pour une seconde monte.
                        1-2
                        3-4
                        5-6
                        7-8
                        9-10
                        11-12

                        OU

                        1-7
                        2-8
                        3-9
                        4-10
                        5-11
                        6-12

                        ?

                        Merci
                        Va voir ici: http://miniressource.free.fr/docs/MR21_Compte_Tours.pdf

                        VOUZOU!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

                          Merci j'ai déja vue mais ca me dit pas comment se présente réelement le faisseau.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Démontage Air bag passager : Risqué ?

                            un petit outil sympa que tu trouves sur ebay pour supprimer les défauts airbag et le compteur pour la révision :
                            &

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X