Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici une photo de ma Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Voici une photo de ma Mini

    Pour plus de prudence, si tu es encore sous garantie attend qu'elle prenne fin.
    Car si un problème ,même si celui ci n'est pas lié à la modif, surgi ils vont te ballader sois en sûr!!!

    Enfin c'est ce que je pense...

    Commentaire


    • #17
      Re : Voici une photo de ma Mini

      ça me fait halluciné ta conso popup...

      les 130 cv c'est aux roues sur le banc de puissance ? ça me parait beaucoup autrement pour une simple reprog

      Sinon très sympa, les jantes sont superbes
      Les Minis de Tam & Ludo

      Mini Cooper Electric Blue
      Ex-Cooper R50 Chili Red
      Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

      Commentaire


      • #18
        Re : Voici une photo de ma Mini

        Oui aux roues sur banc,mesuré avant / après. 82 av et 128 après ,sans les changement à l'admission ...

        Mais bon je vais pas passer mon temps à convaincre tlm ici à ce sujet...

        L'important c'est que j'en soit satisfait...

        Cordialement...

        Commentaire


        • #19
          Re : Voici une photo de ma Mini

          t'as raison ma question etait mal placée, le principal c'est que tu sois content c'est vrai !
          Les Minis de Tam & Ludo

          Mini Cooper Electric Blue
          Ex-Cooper R50 Chili Red
          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

          Commentaire


          • #20
            Re : Voici une photo de ma Mini

            46 cv de gagné avec une reprog à mettre dans le livre des records

            Commentaire


            • #21
              Re : Voici une photo de ma Mini

              Bon vais encore expliquer en deux mots: One et Cooper meme moteur ,One bridée à +- 90 cv donc on repart assez facilement de 115 qui est la puissance réel du moteur donc gain réel de la reprog 13cv ,car pour une cooper ils proposent les memes performances avec la reprog suivre ce lien:http://www.autotuneheinz.be/

              Ma démarche était simple quand j'ai su ca avec le moteur et pour le prix ou j'avais trouvé ma mini me suis dit que j'était gagnant si je choisissais une reprog que d'acheter une cooper... voilà

              N'ai aucune prétention à dire que j'ai transformé une One en GP c'est d'ailleurs loin d'etre le cas mais on sent toute la différence quand on passe d'un systeme à l'autre ,seulement il faut etre conscient que le moteur est le meme sur les deux modèles et donc qu' une reprog n'est pas un miracle...
              mais juste une remise à niveau du potentiel réel de celui ci...avec un léger plus peut etre...et pour etre tout à fait honnete la boite sur une cooper est plus courte et bien plus insicive que sur une one donc suis encore en dessous des performance d'une cooper...

              Mais une boite en occase ,quand on la trouve, est à 750€ plus le montage j'ose meme pas deviner combien , là ca devient ridicule autant prendre une cooper toute d'origine...non???

              Tiens au cas ou il y en à une chez Lapin blankenberg...

              Voilà...

              Cordialement.... j'insiste car je voudrais pas passer pour le de service...

              Commentaire


              • #22
                Re : Voici une photo de ma Mini

                Envoyé par popup Voir le message
                Bon vais encore expliquer en deux mots: One et Cooper meme moteur ,One bridée à +- 90 cv donc on repart assez facilement de 115 qui est la puissance réel du moteur donc gain réel de la reprog 13cv ,car pour une cooper ils proposent les memes performances avec la reprog suivre ce lien:http://www.autotuneheinz.be/

                Ma démarche était simple quand j'ai su ca avec le moteur et pour le prix ou j'avais trouvé ma mini me suis dit que j'était gagnant si je choisissais une reprog que d'acheter une cooper... voilà

                N'ai aucune prétention à dire que j'ai transformé une One en GP c'est d'ailleurs loin d'etre le cas mais on sent toute la différence quand on passe d'un systeme à l'autre ,seulement il faut etre conscient que le moteur est le meme sur les deux modèles et donc qu' une reprog n'est pas un miracle...
                mais juste une remise à niveau du potentiel réel de celui ci...avec un léger plus peut etre...et pour etre tout à fait honnete la boite sur une cooper est plus courte et bien plus insicive que sur une one donc suis encore en dessous des performance d'une cooper...

                Mais une boite en occase ,quand on la trouve, est à 750€ plus le montage j'ose meme pas deviner combien , là ca devient ridicule autant prendre une cooper toute d'origine...non???

                Tiens au cas ou il y en à une chez Lapin blankenberg...

                Voilà...

                Cordialement.... j'insiste car je voudrais pas passer pour le de service...
                Moi je te crois sans problème. Je sais que c'est vrai les trois modèles on le même moteur (1.6L) un bridé, le 2ème pas et le 3ème avec compresseur.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Voici une photo de ma Mini

                  Tout a fait exact..

                  Popup: Dans ta conduite au quotidien, ta voiture est tout de même bien plus nerveuse ? Tu dis que ce n'est pas un miracle, mais tu sens qd meme une nette différence ?

                  Merci de m'éclairer. J'essaie de récuperer qq infos avant de le faire

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Voici une photo de ma Mini

                    C'est même le jour et la nuit...
                    Puisque meme si le moteur est concu pour développer 115ch dans une ONE on en connait que 90 et quand tu libère la puissance d'origine et le gain de la reprog c'est plutot gay ...

                    Pas un miracle dans le sens que tu n'en fait pas une MCS quoi!!!
                    Reste prudent quand t'en vois une dans le retro...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Voici une photo de ma Mini

                      La One et la Cooper N'ONT PAS le même moteur

                      C'est pas juste une question de bridage électronique... pas mal de pièces sont différentes !

                      C'est après 120.000 bornes que les premiers signes de faiblesse arrivent, une One non modifiée doit supporter sans problème 400.000 kilomètres

                      Pas la tienne

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Voici une photo de ma Mini

                        Forcément avec une reprog etc... on ne regarde plus la longévité/fiabilité... Les moteurs d'origine ont été conçu pour une certaine puissance (One > 90 cv).

                        En gardant un moteur d'origine, les constructeurs se gardent une réserve de puissance qui ne peut dépasser les 15 %,

                        Au delà de ce pourcentage, la fiabilité n'existera plus ! C'est un risque élevé à prendre...
                        Les Minis de Tam & Ludo

                        Mini Cooper Electric Blue
                        Ex-Cooper R50 Chili Red
                        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Voici une photo de ma Mini

                          pour la question des deux moteurs identiques, je croyais que la One avait 8 soupapes et que la cooper et la cooper S en avaient 16,............ alors on m'a trompé
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Voici une photo de ma Mini

                            jolie j'aime bcp les jantes

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Voici une photo de ma Mini

                              La One et la Cooper N'ONT PAS le même moteur

                              C'est pas juste une question de bridage électronique... pas mal de pièces sont différentes !

                              C'est après 120.000 bornes que les premiers signes de faiblesse arrivent, une One non modifiée doit supporter sans problème 400.000 kilomètres

                              Pas la tienne
                              (Par gtq2)

                              Je n'ai pas l'intention de faire 400.000kms non plus ,a la cadence ou je roule 10.OOOkm/an je te laisse faire le calcul...

                              Pas le meme moteur tu dis,vas y raconte nous ta version des faits tu as l'air bien informé...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Voici une photo de ma Mini

                                La cooper et la One ont bien 16 soupapes, les 3 moteurs essence sont équipés du moteur "Pentagon" de Chrysler

                                Edit : il y a bien evidement des modifications autour du moteur, ça ne peut pas être exactement les mêmes, reste à savoir précisement lesquelles entre la One et la Cooper
                                Dernière modification par TamMini, 17 mars 2007, 20h43.
                                Les Minis de Tam & Ludo

                                Mini Cooper Electric Blue
                                Ex-Cooper R50 Chili Red
                                Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X