Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

    Vous avez de la chance d'avoir au moins une punto, j'ai le droit d'appeler un taxi, et de passer ma journee en metro ;(

    Commentaire


    • #17
      Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

      Envoyé par DeK Voir le message
      moi aussi, déjà deux fois une Punto, et une fois une One D

      je ne savais pas que tu allais jusqu'en Belgique pour ta révision......il doit y avoir une histoire de punto là-dessous

      à Belfort, en général : MO, 118d et la semaine passée un X3, normal il veut m'en vendre un pour remplacer la MB de ma femme
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #18
        Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

        Pour la mini cooper : Une Z4
        Pour la mini cooper cabriolet : Une 316 ti compact

        Commentaire


        • #19
          Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

          Donc, apparemment, il est normal d'avoir une voiture au moins "équivalente". Je leur en parle en allant rechercher mon auto.

          Merci à tous !
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #20
            Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

            bon, à Colmar c'est de la Punto car le boss est aussi patron de Fiat/Alfa, maintenant il est vrai que le jour ou j'avais emené ma MINI, à coté de moi un type emène un X5 en réparation, et puis lui, carément la nouvelle serie 3

            au retour, on ose encore me demander, "alors, cette Punto ?? ", moi j'ai dit que c'est "n'appelez pas ça une voiture, une 1,2l en plus..., c'est décevant", on me rétorque que c'est le boss qui décide ça, pas nous.... je m'en doute bien, en SAV ils travaillent avec ce qui leur est donné

            qu'on le veuille ou non, avec la MINI, nous sommes quand même des "geu" coté clientèle dans les grandes concessions

            vivement la séparation des garages BMW et MINI, et que les deux entités soient à part franchement
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #21
              Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

              Envoyé par PréPré Voir le message
              c'est la couleur qui ne te plaît pas?

              Le gars qui a fait cette voiture habite pret de chez moi... MDR Et il s appel Laurent tous des malades qui portent ce prénom
              Dernière modification par Psycho, 07 mars 2007, 10h01.

              Commentaire


              • #22
                Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

                vous avez de la chance!!! moi c'était "pret payant" (30€ par jour pour 116i) ou rien du tout!!! pour ma recente opé de carosserie (3 jours), donc j'ai choisi "rien du tout" car là c'est du foutage de g....


                autant vous dire qu'envisageant de craquer pour une nouvelle S, je ne l'acheterai pas là ou l'on doit payer son vehicule de remplacement lors des entretiens/reparations

                Commentaire


                • #23
                  Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

                  du même avis que toi
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

                    Bien sûr ! La qualité du service doit aussi faire partie de notre choix concernant le concessionnaire.
                    Disons que, cette fois-ci, c'est un faux pas.
                    Mais j'en parlerai tout de même; j'ai deux voitures achetées chez eux et je fais mes entretiens aussi là-bas. Je suis aussi acheteur d'accessoires, assez régulièrement. J'espère que le prochaine fois, on ne prêtera une (vraie) voiture.
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

                      Merci pour vos réponses, cela apporte de l'eau à mon moulin...
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

                        Pour moi à chaque fois c'est le métro ou mes petites jambes. Sinon c'est location d'une 116i à 40€ la journée.

                        Ils n'ont vraiment rien à faire du possesseur de mini. Ils ne travaillent que pour les BMiste.

                        Une fois c'est le possesseur d'un Z3M coupé qui a des ratés au démarrage et on s'occupe de lui sans même te regarder (même pas un bonjour).
                        L'autre fois c'est le possesseur d'une série 3 qui n'arrive pas à connecter son gsm avec le bluetooth de sa voiture alors que je suis arrivé avant.

                        J'aime vraiment ma titine et la garantie est respectée mais pour le service après vente et le respect du client c'est 0/20.

                        Pour ma prochaine voiture c'est sûr je n'aurai plus aucun scrupule à passer par un mandataire.
                        MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

                          Envoyé par DanyMini Voir le message
                          J'aime vraiment ma titine et la garantie est respectée mais pour le service après vente et le respect du client c'est 0/20.
                          Heureusement c'est pas le cas de toutes les concessions.

                          Et puis après plusieurs discussions avec des vendeurs Mini ou des patrons de concessions, c'est vrai que la clientèle Mini n'est pas la même que pour les BMW. Alors même si ce n'est pas la politique de BMW de traiter les clients Mini moins bien que les autres, il peut tout de même arriver qu'un chef d'atelier ou un vendeur préfère chouchouter un client de M3, car il y a des chances qu'il change pour le nouveau modèle à 60'000 € (ou des risques qu'ils parte chez Porsche ou Audi), que d'un client de Mini Cooper, c'est pas le même prix Mais ils ont tort, "il n'y a pas de petit client". Et puis on est en France aussi Les relations clientèles ne sont pas terrible dans pas mal de concessions.
                          Dernière modification par PeB_35, 07 mars 2007, 11h58.
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

                            Moi, je demande toujours pour avoir une vieille 520i ... de la balle. J'adore les propulsions. En fait, je ne demande jamais de voiture de remplacement, mais je suis certain d'en avoir une en cas de pépin.

                            Ceci dit, je me fous complètement d'avoir un punto ou autre, car c'est déjà bien d'avoir une voiture de courtoisie. Cela coûte énormément aux garages et leur cause pas mal de soucis. Je comprend que ça les fasse chier d'avoir une flotte de caisses à prèter ... surtout quand je vois dans quel état certains clients rendent les voitures. Un vrai scandale ... et ils se plaingnent quand on facture un nettoyage ou bien un plein ...
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

                              Certains sont quand meme mieux lotis que d'autres !!
                              Moi on me loue une mini (one ou cooper) pour 30 € la journée et je fais moins de 10 bornes avec, pas question de prêt de véhicule, et cela même quand je dépose ma voiture parce qu'ils ont mal bossés et que je dois la re-déposer. Un véhicule de direction une fois de temps en temps, ça ne va pas les tuer, et ça fait plaisir au client, on le sait !
                              Je ne dirais pas qui mais je suis tombé sur une concession dans le 92 très décevante niveau service, atelier ... Ils multiplient les conneries sans excuses ni contreparties ... J'attends de régler mes comptent pour changer ... et trouver une autre concession sympa dans mon coin. (92 / 75 si vous avez ça !)
                              Bref, ça me laisse sur le cul comme attitude, je m'attendais à plus de considération compte tenu des tarifs, j'avais une 206 avant, et bien hormis la voiture en elle même, l'accueil / service / tarif ... était bien meilleur chez peugeot ... Dans mon garage actuel j'ai un peu les boules ...

                              Bref, fin du HS, même dans mon garage j'ai une mini et pas de punto ;-)
                              Dernière modification par Invité, 07 mars 2007, 12h17.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Quelle voiture de remplacement chez BMW ?

                                Comme le dit PeB tout dépend des concessions. Il y a des bonnes concessions Renault, Peugeot etc... et des moins bonnes, comme pour BMW. Néanmoins il est vrai qu'au vue du prix de nos voiture on en attend un peu plus en terme de service. Cela dit essayer de vous imaginez le coût que peut représenter une voiture de courtoisie pour une concession. Même pour une seule leoût est énorme.
                                Quant au choix de s'occuper en priorité des clients BMW moi je n'ai pas ce problème puisque dans ma concession il y a un vendeur uniquement Mini. Pour les autres, si vous etiez a leur place, vous iriez plus facilement vers le client qui va vous faire gagner 2000 euros sur votre paye pour l'achat d'une belle BMW ou ou vers celui qui vous en fait gagner 200 pour une mini . On peut trouver ca anormal mais on ferait tous pareil.

                                En tout cas, vive la Punto!!!
                                Futur : Cooper Coupé
                                Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                                ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                                ex : One D 75ch pur silver

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X