Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Combien de kilomètres pour une Works ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combien de kilomètres pour une Works ?

J'ai une petite question à vous poser...

Quelqu'un me soutient que la Cooper S JCW 210ch ne serait pas fiable et qu'elle depasserait rarement les 30000km....
    Et ce à cause de la forte puissance au litre.... 131 je vous le rappelle
    Il me dit que cela lui a meme ete confirmé par Mini Bruxelles....

A votre avis ?

Car en fait si je monte la prepa JCW sur ma checkmate, j'ai pas envie qu'elle me lache... meme si je suis bien sur qu'elle est fiable moi !

Re : Combien de kilomètres pour une Works ?

Pfff c'est sûr si l'entretient est mal fait ça risque de ne pas tenir !
    Je suis sûr que ça peut faire beaucoup plus de 30'000 km, d'ailleur on en aurait entendu parler, que ça soit sur les forums ou sur le site motoringfile.com.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Je ne pense pas que la fiabilité soit un soucis, sinon un tel kit ne serait pas homologué.

Biensur que l on a pas le recul pour dire si ca tiendra 200 000 km mais ca tiendra assez longtemps pour que tu changes 4 fois de voiture d ici que le moteur casse

Commentaire

y'a pas un membre du forum qui a plus de 160.000 kms ??? il me semble...
        Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
        Ex-Cooper R50 Chili Red
        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

Envoyé par Fl0 Voir le message
          Je ne pense pas que la fiabilité soit un soucis, sinon un tel kit ne serait pas homologué.

Biensur que l on a pas le recul pour dire si ca tiendra 200 000 km mais ca tiendra assez longtemps pour que tu changes 4 fois de voiture d ici que le moteur casse
          Comme si je changeais souvent :king:

3 fois en 18 mois c'est pas beaucoup

ça me rassure un peu que la fiabilité de la works n'ait pas fait l'objet de sujet à problèmes ici...

Commentaire

Il s'agit bien d'une préparation fait dans les règles de l'art.

Je pense qu'un entretient bien suivi, un temps de chauffe respecté permet déjà de bien conserver son moteur.

Sur la JCW, le compresseur tourne plus vite mais si la lubrification est bonne pas de problème, le moteur en lui même ne tourne pas plus vite donc pas de problème. La boite et l'embrayage risque d'être à la corde plus rapidement qu'une S sans préparation, les cardans risquent d'avoir aussi une vie plus courte mais le reste je ne pense pas avoir de problème particulier. Si pour toi peut être les freins déjà sur ma Cooper les plaquettes ont pas fait long feu (35 000 km).

Il y a quand même pas mal de voiture qui ont des séries spéciale développant plus de Ch. sans pour autant faire l'impasse sur la longévité du moteur.

Pour cette préparation moi étant un rouleur (95 000 km avec mon ancienne MC en moins de 4 ans) je lui fais confiance les yeux fermé.

J'ai jamais eu de S entre les mains mais la depuis mon troisième plein avec JCW c'est que du bonheur.

Saute le pas.
            Dernière modification par tili67, 05 mars 2007, 09h29.
            Une Mini tout simplement................

Commentaire

romain ce que tu a lu sur le forum bippppppp est à prendre avec de grosses pincettes c'est un forum du autre auto donc la plupart voyent que par cette auto .

quand j'ai lu ce topic j'etais explosé de rire . j'en vois des works avec plus de 30000 km et elles sont toujours là . bmw ne ferait pas des préparations qui tiennennt pas .

tili67 suis pas réellement certain que les cardans et autres tiennent moins longtemps . ayant vue bon nombres d'auto préparé ces gens là avait pas plus de soucis que ça au niveau des cardans .

ça me fait pensé à un truc quand il y a pres de 2 ans on me disait met pas de cales au roues tu va tué tes roulements resultats jamais eu le moindre soucis

idem pour mon pont court jamais eu le moindre de soucis . je pense que si niveau fiabilité il y avait un malaise bmw aurait modifié la prepa works en y integrant le changement de certaine pieces

Commentaire

c koi le forum, je pense que ca ne doit pas trop gener de donner l info.

Commentaire

Envoyé par tili67 Voir le message
                  Il s'agit bien d'une preparation fait dans les regles de l'art.

Je pense qu'un entretient bien suivi, un temps de chauffe respecté permet deja de bien concerver son moteur.

Sur la JCW, le compresseur tourne plus vite mais si la lubrification est bonne pas de probleme, le moteur en lui meme ne tourne pas plus vite donc pas de probleme. La boite et l'embrayage rien d'etre a la corde plus rapdiement qu'un S sans preparation, les cardans risque d'avoir aussi un vie plus courte mais le reste je ne pense pas avoir de probleme particulier. Si pour toi peut etre les freins deja sur ma Cooper les plaquettes ont pas fait long feu (35 000 km).

Il y a quand meme pas mal de voiture qui ont des serie special developpant plus de Ch. sans pour autant faire l'imasse sur les longevité du moteur.

Pour cette preparation moi etant un rouleur (95 000 km avec mon ancienne MC en moins de 4 ans) je lui fait confiance les yeux fermé.

J'ai jamais eu de S entre les mains mais la depuis mon troisieme plein avec JCW c'est que du bonheur.

saute le pas.
                  C'est bon de lire ça !!!

Je me doutais que Thierry ne manquerait pas de réagir à ce post.
                  Ex MCS dark silver,
                  Ex MCS JCW Pepper white
                  Cooper Cab Astro black
                  E60 M5
                  FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                  Membre CNM #166

Commentaire

Envoyé par romainrc Voir le message
                    J'ai une petite question à vous poser...

Quelqu'un me soutient que la Cooper S JCW 210ch ne serait pas fiable et qu'elle depasserait rarement les 30000km....
                    Et ce à cause de la forte puissance au litre.... 131 je vous le rappelle
                    Il me dit que cela lui a meme ete confirmé par Mini Bruxelles....

A votre avis ?

Mon avis est que cette personne est un mytho doublé d'un débile mental. Tu peux visiter le forum Mini2 et cela te prouvera la justesse de mon jugement de valeur.

Que dire alors des moteurs dans les Subaru Impreza STI ... 140ch/L ... et des Honda S2000 ... 120ch/L et athmo ... ça casse tous les 30000 bornes ?
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

il y a beaucoup de mcs gonflées avec juste reprog + poulie et qui cassent pas, alors des works je pense pas. d'autant que le circuit de refroidissement est amélioré sur les culasses works ( dixit un pote mécano bmw ) , et que les cycles de refroidissement sont rapprochés ( ça je l'ais constaté ).
                      en tout cas mcs 57000 km avec kit 2ème monte 7000 km sans pb...

Commentaire

Je ne vois pas du tout pour quelle obscure raison elle serait si peu fiable. Cela n'aurait aucun interet et serait un très mauvais coup marketing pour BMW. De plus je pense que l'on en aurait entendu parler depuis bien longtemps. Que cela raccourcisse un peu la durée de vie je veux bien croire mais dans des proportions aussi enorme c'est tout à fait impensable.
                        Futur : Cooper Coupé
                        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                        ex : One D 75ch pur silver

Commentaire

- 60 700 km avec ma JCW 200
                          - Zero Pépin
                          Que dire de plus si ce n'est : "Pourvu qu'ça dure !"
                          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

Commentaire

Envoyé par TamMini Voir le message
                            y'a pas un membre du forum qui a plus de 160.000 kms ??? il me semble...
                            j'ai eu un flash lol C'est Fredt78 qui a une MCS works avec beaucoup de kms ...
                            Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
                            Ex-Cooper R50 Chili Red
                            Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

Envoyé par TamMini Voir le message
                              j'ai eu un flash lol C'est Fredt78 qui a une MCS works avec beaucoup de kms ...

Pas une MCS mais une MC et il a monté le kit JCW vers 100 000 km
                              Une Mini tout simplement................

Commentaire

Chargement...
                              X