Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Buits bizarre dans l'echappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Buits bizarre dans l'echappement

    Bonjour,

    En premier un grand bravo pour ce forum bien renseigné qui m'a permis de trouver beaucoup de réponses à certaines questions mais pas toutes...

    Tout d'abord les présentations qui s'imposent :
    nouveau possesseur d'une petite cooper S cabrio, j'ai quelques petites questions concernant un bruit suspect (difficile à décrire mais comme un cliquement métallique) lors de l'accélération.
    Est-ce normal ??

    Cordialement

  • #2
    Re : Buits bizarre dans l'echappement

    Bienvenue !!!!

    Tiens voici les sons des echappements interieur/exterieur de la Cooper S si tu peux comparer:


    Commentaire


    • #3
      Re : Buits bizarre dans l'echappement

      Lu,

      merci pour cette réponse rapide. A la première écoute, tu n'as pas ce bruit que je trouve suspect sur la mienne. J'ai l'impression que la ligne d'échappement va se décrocher quand je pousse un peu fort les rapports.

      Je vais essayer de faire un enregistrement ce week-end, mais je ne sais pas si ce bruit est audible clairement.

      Merci et a+

      Commentaire


      • #4
        Re : Buits bizarre dans l'echappement

        merci pour le bruit de la cooper S romain, came permet de comparer avec le works et supersprint sur la cooper normale.

        AS tu un avis sur ces différence ?
        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

        Commentaire


        • #5
          Re : Buits bizarre dans l'echappement

          Envoyé par besse Voir le message
          Lu,

          merci pour cette réponse rapide. A la première écoute, tu n'as pas ce bruit que je trouve suspect sur la mienne. J'ai l'impression que la ligne d'échappement va se décrocher quand je pousse un peu fort les rapports.

          Je vais essayer de faire un enregistrement ce week-end, mais je ne sais pas si ce bruit est audible clairement.

          Merci et a+
          bon choix de voiture j ai la meme !!! elle est trop top !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Buits bizarre dans l'echappement

            Envoyé par akwaba Voir le message
            merci pour le bruit de la cooper S romain, came permet de comparer avec le works et supersprint sur la cooper normale.

            AS tu un avis sur ces différence ?
            Tiens le bruit d'une Works 210ch:

            http://www.club206rc.com/~romain/mini_cooper_s_210.mp3

            Commentaire


            • #7
              Re : Buits bizarre dans l'echappement

              bon choix de voiture j ai la meme !!! elle est trop top !!!
              Il me semble que tu la vends, je l'ai vu sur un site d'annonce...

              J'ai acheté la mienne la semaine dernière et j'ai vu la tienne après !!

              Juste une petite question : quand j'allume les xenons, celui de gauche se lève alors que celui de droite ne bouge pas, c'est normal ??

              a+

              Commentaire


              • #8
                Re : Buits bizarre dans l'echappement

                Re,

                d'ailleurs peut etre quelqu'un de ce forum la connait, je l'ai acheté à un marchand à boulogne billancourt ??


                Commentaire


                • #9
                  Re : Buits bizarre dans l'echappement

                  Elle est superbe !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Buits bizarre dans l'echappement

                    bienvenu,

                    elle est superbe, ce que tu entends est-ce que ce n'est pas des pétarades quand tu laches les gaz ou quand tu rétrogrades ?

                    Parce que si c'est ça et ben c'est tout a fait normal

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Buits bizarre dans l'echappement

                      Re,

                      J'entends bien les "pétarades" quand je lache la pédale des gaz et aussi lorsque je rétrograde mais le bruit suspect que je décris est différent, très metallique, et uniquement à l'accélération...

                      merci pour votre aide mais de toutes façons je pense la déposer rapidement chez nos amis de bmw pour un petit check-up complet !!

                      Il ya deux ou trois petites questions qui me chagrinent :
                      Juste une petite question : quand j'allume les xenons, celui de gauche se lève alors que celui de droite ne bouge pas, c'est normal ??
                      Je voulais vous montrer les photos, on ne sait jamais peut etre appartenait-elle à un membre du forum.

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Buits bizarre dans l'echappement

                        Le bruit métallique (un peu comme une M3 E46) elle me le fait à froid sur les deux premiers rapports....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Buits bizarre dans l'echappement

                          Lu,

                          Déjà un premier point de réglé .
                          Effectivement j'ai ce bruit uniquement quand le moteur est froid et sur les premiers rapports !!

                          Maintenant reste le problème du phare gauche qui ne se lève pas quand je les allument :

                          la petite est dans un parking souterrain donc face à un mur ce qui m'a permis de constater cette différence entre les deux.
                          Comme c'est le premier véhicule que je conduis avec ce type de feux, je me demande si c'est normal. (ma reflexion était de me dire qu'un des feux reste en bas pour éviter de gener les conducteurs qui arrivent en face mais ce serait plutôt celui de gauche !!)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Buits bizarre dans l'echappement

                            concernant ton phare, c'est un problème récurant, nous sommes plusieurs a en avoir fait les frais.
                            si elle est encore sous garantie et que tu as les xénon fait le changer chez Mini. sinon si il ne sont pas xénon et que tu n'es plus sous garantie, fait comme moi, sectionnes les fils de réglage et fait ensuite régler tes phares chez *****
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Buits bizarre dans l'echappement

                              Ha non ça par contre mes deux feux se reglent en meme temps....
                              (je le vois dans le garage à chaque demarrage !)

                              Tu as peut etre un moteur mort ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X