Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les defauts de la mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : les defauts de la mini

Bonsoir a tous,

Pour moi les defauts sont :

- lorsqu'il pleut avec la cab on voit quedal pas d essuie glasse...
    - mal au dos solution trouvé un coussin !!
    voila a plus

Commentaire

Envoyé par farid13 Voir le message
      moi j'i les sieges en cuire avec le reglages pour les lombaires et j'ai pas mal au dos
      pareil! Et puis il faut trouver sa position. ça peut prendre du temps . Faut essayer plusieurs options sans peur de changer de vieilles habitudes......
      MCS10/05 FullAstroBlack

Commentaire

Le toit ouvrant n'est pas malheureusement pas une option faite pour ce véhicule, le toit dans son entier participant à la rigidité.

Souvent il grince sur les aspérités des voies, sans parler trottoirs qui mettent en exergue le manque de rigidité.

Sur certaines il n'y a pas ces désagréments, mais sur la plupart si, particulièrement lorsque le toit est ouvert.

Le pire c'est que ce n'est pas réglé sur la R56 ! Selon le Moniteur Auto leur Cooper d'essai ça allait, mais sur leur Cooper S ça grinçait...

Commentaire

pour le moment j'ai pas à me plaindre de cette gene
          pourvue que ça dure

Commentaire

Que la 2 ème clef n'est pas la télécommande, c'est vraiment radin de chez radin !
            Même une Twingo à deux clefs avec télécommande.

Commentaire

ça c'est une option : c'est allemand !

Commentaire

Envoyé par Vlajac Voir le message
                Que la 2 ème clef n'est pas la télécommande, c'est vraiment radin de chez radin !
                Même une Twingo à deux clefs avec télécommande.
                Perso je préfère avoir une MINI avec une seule clef avec télécommande qu'une Twingo qui en à deux

Commentaire

Après 1 an et 6 mois je ne lui trouve toujours aucun défaut excepté son prix.
                  Mais quand on aime on ne compte pas....
                  Alors ....
                  CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

Commentaire

ben c'est pas la seule auto à avoir une seul telecommande , ma 106 en avait qu'une , les 206 aussi etc...........
                    c'est pas un defaut surtout que quand tu ouvres ou ferme manuellement tu actives ou desactive l'alarme .

ma 106 c'etait niet tu perd la clé principal fallait ce braqué la desactivation de l'alarme en manu et c'est galere .

mais c'est cool de voir les avis des uns et des autres car un defaut pour toi n'en est peu etre pas un pour moi et les autres.

je pense que pour moi sont plus gros defaut tout est en option et cher mais je me dis que je roule avec une auto d'exeption quand meme donc pas grave si c'est cher :king:

Commentaire

le prix est par contre un avantage à la revente...

Commentaire

Pour le prix en tant que défaut, je pensais au prix d'achat pour une voiture "neuve". Comme dedans il y a en général une part importante d'options, je trouve que l'on perd beaucoup à la première revente car si les options attirent l'acheteur potentiel, elles se valorisent avec perte au moment de finaliser.
                        Maintenant si on l'achète d'occasion c'est vrai qu'elle tient assez bien la côte.
                        CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

Commentaire

C'est vrai, les seules options qui se valorisent un peu plus pour un concessionnaire repreneur sont : cuir, toe, gps, jantes

Commentaire

Pour moi les défauts sont les grincements et claquements (j'arrive pas à trouver d'où ça vient!!!), le miroir du rétro de droite qui est grossissant (c'est une option ça?, je l'ai acheté d'occaz comme ça et franchement, ça sert à rien, ou alors je sais pas le régler )
                            Pour ce qui est des clés, je viens de me rendre compte que si ma pile tombe en rade, je peux même pas ouvrir ou fermer manuellement!!! Ca vous fait pareil? Sinon j'ai toujours mes feux qui refusent de remonter après le démarrage (le droit à l'air définitivement kapout ), et ma courroie qui couine par temps froid ou humide (qui, en plus, est craquelée...)
                            Bref, en ce moment pour moi, c'est pas que du bonheur, tout me lache

Commentaire

Envoyé par ChironX Voir le message
                              Pour moi les défauts sont les grincements et claquements (j'arrive pas à trouver d'où ça vient!!!)
                              Pareil... la qualité les plastiques intérieurs, qui vibrent et qui font du bruit à la longue, c'est pas super.....
                              Le volant qui craque, les sièges aussi qui s'use vite avec problèmes de rabattement et la banquette arrière qui vibre aussi.
                              Bref, je dirais un habillage intérieur qui aurait demandé de meilleurs matériaux.
                              Pour ce qui est des clés, je viens de me rendre compte que si ma pile tombe en rade, je peux même pas ouvrir ou fermer manuellement!!! Ca vous fait pareil?
                              Non. La clé ouvre les portes manuellement avec la serrure du conducteur.
                              Sinon j'ai toujours mes feux qui refusent de remonter après le démarrage (le droit à l'air définitivement kapout)
                              Pareil pour moi, ils ne remontent plus... problème electrique connu et courant.
                              et ma courroie qui couine par temps froid ou humide (qui, en plus, est craquelée...)
                              Il faut la changer, la mécanique s'use normalement comme sur d'autres voitures et c'est plutôt fiable de ce coté là... moteur essence "nerveux" et "ludique", j'apprécie, même le 90 ch. essence, bonne mécanique.

Par contre la boite de vitesse est dure, peu précise, et la marche arrière qui a du mal à s'enclencher parfois.
                              L'embreillage qui demande aussi une certaine précision et habitude dans le changement des rapports, sous peine de l'entendre légèrement "claquer" à chaque passage de vitesse. Là aussi je mettrais "un moins" concernant l'ensemble "boite/embreillage"... tout ça devrait être un peu plus souple.

Après, on peut aussi vite regretter son coté "tape-cul"... hé oui il faut aimer,
                              mais c'est ce qui fait ce coté "kart"... pas le choix...

Pour ceux qui ont la direction assisté électriquement, sur les premiers modèles, le bruit du moteur électrique peut être fatiguant à la longue, surtout en ville avec les fenêtres ouvertes...
                              Je pense que c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont revenus à l'hydraulique par la suite. Sinon, pas de soucis de du coté fiabilité du moteur electrique.

Le gros "moins" serais pour ma part la finition intérieure et le coté "dur" du plastique.

Pour ceux qui sont proche des 100 000 : comment se comporte les "liaisons au sol" ??.... je veux dire : roulements, rotules, suspensions, ect...
                              Rencontrez-vous une usure prématuré de ces éléments ?... A cause, justement, de son coté "tape-cul"....... parce je crois que j'ai un roulement qui commence à faire du bruit à 62000 km........

Commentaire

Vends la, elle est HS.

Commentaire

Chargement...
                                X