Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les defauts de la mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les defauts de la mini

    voilà ça fait un moment que je voulais créer ce topic pour parlé des defauts de la mini ben oui elle en a comme toutes voitures.

    j'attire votre attention sur le fait que les defauts que je constate sont peu etre des qualitées pour vous voir pas qualifié de defaut .

    -je lui reprocherais de pas avoir assé de mordant au freinage ça surprend au début.
    -quand on a le compteur derriere le volant on ne voit pas la totalité du compteur je mesure 1.75 donc pas petit petit et j'ai un peu du mal .

    -leger defaut pas d'indicateur de feux de croisement .
    - ah oui suis embetté au feux rouge je m'arrete comme en 106 et je vois plus le feux c'est pas de ça faut elle a un petit pare brise ou moi trop haut .


    bon c'est legé comme defaut au vue de toutes les qualitées que je lui trouve à vous

  • #2
    Re : les defauts de la mini

    petit détail qui me chagrine: vu que g le gps donc les 2 compteurs au dessus du volant, pas de jauge de température moteur.bizarre

    Commentaire


    • #3
      Re : les defauts de la mini

      Moi le défaut que je peux lui reprocher, c'est le confort quasi inexistant ! Je sais que pour certain c'est ce qui fait son charme mais quand même ! Ensuite ce sont tous les accessoires qui sont hors de prix, des fois franchement c'est carrément du vol ! Enfin je vous rassure à part ça j'en suis quand même très content !

      Commentaire


      • #4
        Re : les defauts de la mini

        Et bien le plus gros défaut de ma Mini était le rétroviseur central...
        Quand je prends un virage a droite, le rétroviseur me cache la vue et plus d'une fois j'ai failli me taper un piéton qui traversait...
        ca m'a beaucoup surprise au début, après j'ai remedié en contorsionnant la tete par en dessous ( oui ca a aussi du surprendre pleins de passants au passage!!!)
        Ca vous le fait aussi ou y'a que moi?

        Commentaire


        • #5
          Re : les defauts de la mini

          Et bien le plus gros défaut de ma Mini était le rétroviseur central...
          Quand je prends un virage a droite, le rétroviseur me cache la vue et plus d'une fois j'ai failli me taper un piéton qui traversait...
          ca m'a beaucoup surprise au début, après j'ai remedié en contorsionnant la tete par en dessous ( oui ca a aussi du surprendre pleins de passants au passage!!!)
          Ca vous le fait aussi ou y'a que moi?
          +1 sur le retro interieur

          sinon ba j'ai les sieges full cuir et j'ai du mal a me caller dedans ... CF le topic sur
          le mal de dos :-/

          peut etre aussi le prix des accessoires ... pas cool cool

          Commentaire


          • #6
            Re : les defauts de la mini

            moi le seul default que je leurs trouves c'est que les votres ne soit pas a moi

            Commentaire


            • #7
              Re : les defauts de la mini

              Oui moi aussi je trouve que les accessoires c'est vraiment hors de prix.

              Commentaire


              • #8
                Re : les defauts de la mini

                Envoyé par djer Voir le message
                +1 sur le retro interieur

                sinon ba j'ai les sieges full cuir et j'ai du mal a me caller dedans ... CF le topic sur
                le mal de dos :-/

                peut etre aussi le prix des accessoires ... pas cool cool
                Complètement d'accord je me suis levé bloqué ce matin !!! 1 h de retard ai travail !!! J ai opté pour un petit coussin rectangulaire et bas du siège c est vraiment chiant !!

                Bonne journée a tous

                Commentaire


                • #9
                  Re : les defauts de la mini

                  - le rétro central un peu trop volumineux et qui cache trop la vue (j’ai vu des alternatives sur des sites US)
                  - les sièges sport qui n'en sont pas réellement (pas assez de soutiens latéraux au dos et cuisses)
                  - l'activation du dossier des sièges avant pour laisser passer les occupants arrières
                  - gestion de la fermeture des vitres et toit ouvrant. Si on ferme les vitres et qu'on coupe le moteur, les vitres arrêtent de se fermer (qu'est ce que cela m'énerve, sur ma Picasso la fermeture continue jusqu'au bout)
                  - si les essuies glaces avants fonctionnent et qu'on enclenche la marche arrière, pas d'activation automatique de l'essuie glace arrière (serait très utile tant on n'y voit rien une fois trop mouillé ou sale)
                  - colonne de direction uniquement réglable en hauteur pas en profondeur
                  - témoin de l'alarme uniquement visible d'un côté du véhicule (placé chez moi à gauche). Du trottoir, on ne le voit pas du tout.
                  - coque arrière des sièges avant vulnérable surtout avec des petits enfants qui touchent avec leurs chaussures
                  Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : les defauts de la mini

                    Effectivement quelques petits défauts mais c'est ça le charme.
                    Ce qui me dérange le plus, c'est les bruits, les grincements du tableau de bord dans les angles( comment y remédier?) . Et les traces sur l'intérieur des vitres après les avoir descendues et remontées. Deux défauts non acceptables pour une auto de ce prix.
                    Pour le reste conso excessive, usure très rapide des pneus, pas confortable sur route dégradée...etc...C'est pas grave je lui pardonne, elle à tellement d'autres qualités ( si c'est pas de l'amour ça...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : les defauts de la mini

                      Tout est gommé avec les R56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : les defauts de la mini

                        argh mais dites-donc!! c'est pas rien tout ça moi qui vais commander la mienne cet été, je ferais mieux de m'intéresser à la voiture plutôt que de choisir les couleur de carrosserie et des sièges lol

                        Perso, je ne connais personne qui a une Mini et qui pourrai me la faire essayer. Je passe pas par un concessionnaire pour la commander, donc je me vois mal demander un essai. Qui a une idée?? est-ce que ça se loue chez les louers de voiture?

                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : les defauts de la mini

                          les grincements sont en effet très désagreable, et aussi le rétro central qui est vraiment énorme pour une si petite voiture.

                          le défaut c'est que l'on se fait tout le temps arréter à Paris pour des controlese de Police dit inopiné.

                          l'autre jour ils m'ont dit vous savez pourquoi je vous ai arreté, parce que j'aime bien les mini. ca ne les a pas empecher de me faire souffler dans le balon.

                          non treve de plaisanteries, moi je trouve qu'il ya des matérieaux aussi qui font quand meme très plastique de mauvaise facture, pas agréable au touché.

                          d'ommage qu'il n'y ai pas les radars de pare choc avant meme en option, car ils sont quand meme très fragiles ces pare choc.

                          le fait que la deuxième clefs de secour n'est pas la télécommande est pas trop acceptable.

                          par contre le kiff, c'est l'énorme toit ouvrant en verre, ca c'est top, et son style global.

                          et oui les accessoires sont chères y a pas de doute, mais on peut vraiement personnaliser à l'infini et pas avoir la voiture de tout le monde

                          voila j'ai fini
                          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                          membre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : les defauts de la mini

                            pour moi le seul defaut sont les freisn MAIS uniquement avec moteur modifié et sur circuit (ce qui mle surprend pas vraiment....), sinon, ils sont pas mal.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : les defauts de la mini

                              pour le moment le seul defaut de mini, c'est de devoir l'attendre jusqu'a debut mai:king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X