Bonsoir tout le monde !
Je post ce message car j'ai ma mini depuis plus d'un an maintenant et je rencontre une "gêne" et je me demandais si j'étais le seul : j'ai un chronopack et donc le compteur de vitesse derrière le volant. Or, une partie du guidon cache les vitesses du haut du compteur, je dois donc me pencher pour voir ma vitesse et ce n'est pas super pratique...
Je ne sais pas si je suis très clair alors voici une mise en situation :
J'arrive sur l'autoroute, j'accélère pour me caler à 130 et activer le régulateur de vitesse. Je suis plutôt pointilleux (enfin surtout à cause des radars) donc je n'aime pas rouler à 125 (on se traine) ni à 135 (*flash*), bref, je regarde donc mon compteur pour activer le régulateur correctement. Le problème étant que pendant cette manipulation, je dois me pencher car je ne vois pas les graduations qui sont masquées...
Bien entendu, je fais attention, mais au delà de la gêne, c'est quand même un peu dangereux de se contorsionner (j'exagère un peu) quand on est au volant.
Ma position de conduite y est peut-être pour quelque chose (je n'aime pas me mettre super loin du volant, mais je ne suis pas collé pour autant), ce que je trouve un peu dommage est qu'un affichage digital de la vitesse au lieu de l'horloge sur ce cadran aurait été tellement pratique (je crois que c'est le cas sans chronopack ?)...
Alors, vos avis ? Vos suggestions ?
Je post ce message car j'ai ma mini depuis plus d'un an maintenant et je rencontre une "gêne" et je me demandais si j'étais le seul : j'ai un chronopack et donc le compteur de vitesse derrière le volant. Or, une partie du guidon cache les vitesses du haut du compteur, je dois donc me pencher pour voir ma vitesse et ce n'est pas super pratique...
Je ne sais pas si je suis très clair alors voici une mise en situation :
J'arrive sur l'autoroute, j'accélère pour me caler à 130 et activer le régulateur de vitesse. Je suis plutôt pointilleux (enfin surtout à cause des radars) donc je n'aime pas rouler à 125 (on se traine) ni à 135 (*flash*), bref, je regarde donc mon compteur pour activer le régulateur correctement. Le problème étant que pendant cette manipulation, je dois me pencher car je ne vois pas les graduations qui sont masquées...
Bien entendu, je fais attention, mais au delà de la gêne, c'est quand même un peu dangereux de se contorsionner (j'exagère un peu) quand on est au volant.
Ma position de conduite y est peut-être pour quelque chose (je n'aime pas me mettre super loin du volant, mais je ne suis pas collé pour autant), ce que je trouve un peu dommage est qu'un affichage digital de la vitesse au lieu de l'horloge sur ce cadran aurait été tellement pratique (je crois que c'est le cas sans chronopack ?)...
Alors, vos avis ? Vos suggestions ?
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