Re : Il est temps de faire un choix …
Bon, vu que les avis n’avancent plus, je fais les comptes :
Mx5 : 4 pour / 2 contre
R56 : 1 pour / 4 contre
Occasion : 1 pour
Cooper : 7 pour / 1 contre
Cooper S : 3 pour / 2 contre
R52 (cabrio) : 10 pour / 0 contre
Voilà, donc voici les enseignements que j’en retire :
> Bizarrement, personne ou presque n’essaye de me convaincre de prendre une R56, parce que c’est plus moderne, c’est l’avenir ou je ne sais quoi d'autre… etc etc. Le modèle R53 (R52) doit être une sacrée bagnole pour m’encourager à ce point à rester sur le vieux modèle (je dis çà, car par exemple je n’imagine personne conseiller à un autre d’acheter un ancien modèle de clio). Ou alors, la R56 n’amème pas autant de satisfécits, au point de se ruer dessus sans réfléchir … Bon maintenant, je vous ai peut-être un peu effrayé par mes remarques sur cette R56.
> secundo, clairement je dois choisir un cabriolet, et maintenant que vous me le dites, c’est sûr que si en martinique je ne prends pas un cab, j’en prendrai jamais. A vous entendre ca serait presque un « sacrilège » de ne pas le choisir , lol.
> Par contre, assez surpris par l’attraction de la MX5 à votre encontre (jns513, miniboy et xc90), même si comme certains d’entre vous me l’on rappelé (aleksandr et bullit me confortent dans mes doutes) que le fait de ne pas avoir de revendeur ici, risque d’engendrer pas mal d’inquiétudes. Mais c’est vrai qu’elle est vraiment pas mal… (si il n’y avait pas eu la mini, j’aurai pris çà, c’est sûr !)
> Enfin, reste la chose la plus délicate, le choix entre cooper ou cooper S. Donc, pour l’instant, la cooper devrait « suffire » à mon bonheur, sauf que certains prônent la S avec une ardeur plus ou moins dissimulée (thib, bullit, aleksandr…) et d’autres estiment qu’elle sera « sous-utilisée » (les bibous,pierre...). Qui dit vrai ?
Je vais donc « laisser parler mon cœur » comme dit minicab, d’autant que popo aime le liquid yellow comme moi et n’aime guère le mellow yellow…(peut-tu me décrires avec des mots cette couleur mellow que je désespère de voir en vrai ?). Donc à priori, exit la version R56 et forcément, vu le peu d’encouragement pour une occasion (sauf thib qui ne jure que par la S ), direction une R52 cabriolet neuve.
Dans ce cas, je prendrai forcément la version Sidewalk que franchement j’adore. Reste à déterminer le dernier point d’ombre : cooper ou cooper S ?
(Bravo à bullit qui a analysé la situation en un clin d'oeil pour résumé l'ensemble de mon choix en 5 lignes !!! il est fort le bougre)
Mais AU SECOURS, remettez m’en une couche sur ce choix "S ou pas S" s’il vous plait !!!
Oui, je sais, pierre et tammini, je me pose plein de questions mais comme je le dit pour ma 1ere voiture neuve et à ce prix là, je ne veut pas être hors sujet.
Alors encore quelques questions sur le cab R52 svp
Avec un cab, je veux un bruit magnifique (pas bruyant, mais un beau bruit ronronnant, qui fasse décrocher un sourire quand on démarre). Si je reprend l'idée de 2ni que je remercie également pour sa réponse détaillée :
-Mieux vaut une cooper + 1500 euros pour un sound kit works ou + 4000 euros pour une cooper S
-Mais lequel des 2 bruits est le mieux à vitesse normale ? cooper + kit ou cooperS.
A priori, je pensais que vous me diriez un peu comme thib, à savoir que sur routes sinueuses à vitesse « modéré 60 – 90 », il vaut mieux avoir du couple. Mais certains disent que la cooper S sera de trop ou sous exploitée sur ce genre de tracés à longueur de temps !
-La S possède t’elle vraiment plus de couple dans ce cas d’utilisation ?
-le fait de ne pas pouvoir « pousser » la S, peut-il affecter son caractère au fil du temps ? et rendre le moteur soufreteux àforce.
-A force d’aimer jouer avec, n’en devient-elle pas dangereuse… en clair vous-êtes vous déjà fait peur avec une S tellement ca pousse (170 ch quand même quoi !).
De mon coté, comme le préconise aleksandr, je vais tenter d'essayer une cooper cab et son équivalent en S, afin de me rendre contre de la différence de sensations...
merci à ceux qui aurons lecourage de répondre
Bon, vu que les avis n’avancent plus, je fais les comptes :
Mx5 : 4 pour / 2 contre
R56 : 1 pour / 4 contre
Occasion : 1 pour
Cooper : 7 pour / 1 contre
Cooper S : 3 pour / 2 contre
R52 (cabrio) : 10 pour / 0 contre
Voilà, donc voici les enseignements que j’en retire :
> Bizarrement, personne ou presque n’essaye de me convaincre de prendre une R56, parce que c’est plus moderne, c’est l’avenir ou je ne sais quoi d'autre… etc etc. Le modèle R53 (R52) doit être une sacrée bagnole pour m’encourager à ce point à rester sur le vieux modèle (je dis çà, car par exemple je n’imagine personne conseiller à un autre d’acheter un ancien modèle de clio). Ou alors, la R56 n’amème pas autant de satisfécits, au point de se ruer dessus sans réfléchir … Bon maintenant, je vous ai peut-être un peu effrayé par mes remarques sur cette R56.
> secundo, clairement je dois choisir un cabriolet, et maintenant que vous me le dites, c’est sûr que si en martinique je ne prends pas un cab, j’en prendrai jamais. A vous entendre ca serait presque un « sacrilège » de ne pas le choisir , lol.
> Par contre, assez surpris par l’attraction de la MX5 à votre encontre (jns513, miniboy et xc90), même si comme certains d’entre vous me l’on rappelé (aleksandr et bullit me confortent dans mes doutes) que le fait de ne pas avoir de revendeur ici, risque d’engendrer pas mal d’inquiétudes. Mais c’est vrai qu’elle est vraiment pas mal… (si il n’y avait pas eu la mini, j’aurai pris çà, c’est sûr !)
> Enfin, reste la chose la plus délicate, le choix entre cooper ou cooper S. Donc, pour l’instant, la cooper devrait « suffire » à mon bonheur, sauf que certains prônent la S avec une ardeur plus ou moins dissimulée (thib, bullit, aleksandr…) et d’autres estiment qu’elle sera « sous-utilisée » (les bibous,pierre...). Qui dit vrai ?
Je vais donc « laisser parler mon cœur » comme dit minicab, d’autant que popo aime le liquid yellow comme moi et n’aime guère le mellow yellow…(peut-tu me décrires avec des mots cette couleur mellow que je désespère de voir en vrai ?). Donc à priori, exit la version R56 et forcément, vu le peu d’encouragement pour une occasion (sauf thib qui ne jure que par la S ), direction une R52 cabriolet neuve.
Dans ce cas, je prendrai forcément la version Sidewalk que franchement j’adore. Reste à déterminer le dernier point d’ombre : cooper ou cooper S ?
(Bravo à bullit qui a analysé la situation en un clin d'oeil pour résumé l'ensemble de mon choix en 5 lignes !!! il est fort le bougre)
Mais AU SECOURS, remettez m’en une couche sur ce choix "S ou pas S" s’il vous plait !!!
Oui, je sais, pierre et tammini, je me pose plein de questions mais comme je le dit pour ma 1ere voiture neuve et à ce prix là, je ne veut pas être hors sujet.
Alors encore quelques questions sur le cab R52 svp
Avec un cab, je veux un bruit magnifique (pas bruyant, mais un beau bruit ronronnant, qui fasse décrocher un sourire quand on démarre). Si je reprend l'idée de 2ni que je remercie également pour sa réponse détaillée :
-Mieux vaut une cooper + 1500 euros pour un sound kit works ou + 4000 euros pour une cooper S
-Mais lequel des 2 bruits est le mieux à vitesse normale ? cooper + kit ou cooperS.
A priori, je pensais que vous me diriez un peu comme thib, à savoir que sur routes sinueuses à vitesse « modéré 60 – 90 », il vaut mieux avoir du couple. Mais certains disent que la cooper S sera de trop ou sous exploitée sur ce genre de tracés à longueur de temps !
-La S possède t’elle vraiment plus de couple dans ce cas d’utilisation ?
-le fait de ne pas pouvoir « pousser » la S, peut-il affecter son caractère au fil du temps ? et rendre le moteur soufreteux àforce.
-A force d’aimer jouer avec, n’en devient-elle pas dangereuse… en clair vous-êtes vous déjà fait peur avec une S tellement ca pousse (170 ch quand même quoi !).
De mon coté, comme le préconise aleksandr, je vais tenter d'essayer une cooper cab et son équivalent en S, afin de me rendre contre de la différence de sensations...
merci à ceux qui aurons lecourage de répondre
Commentaire