Après ma grosse déprime sur l’ésthétique de la nouvelle R56 (cf post là : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...n+t%27il+fait), je m’en suis un peu remis, en partie grâce à son moteur qui est son gros point fort vu vos essais et avis (celui de la S en particulier).
Donc voici les quatres possibilités envisagées avec les avantages / inconvénients vus de ma fenêtre (donc pas forcément partagés de tous). L’idée c’est un peu que vous puissiez me dire là où je me goure complètement, où ce à quoi je n’aurai pas pensé.
Pour vous guider, voici un portrait de la situation : nous sommes en Martinique, donc beaucoup de petites routes sinueuses, qui montent et déscendent tout le temps (go kart, consommation…). Ces routes sont souvent « dégradées » mais sans exagération (suspension, 17 pouces, susp sport…). Par ailleurs l’île fait 60km par 30 de large à vol d’oiseau donc pas de longues distance…harassantes, et difficile de dépasser le 90/kmh plus de 500 m (6ème vitesse, boîte auto, cooper ou S…). Sinon, il fait souvent très beau et chaud, ca cogne même fort… mais il peut pleuvoir à tout moment si on passe sous un nuage capricieux (capote ou non, arrêt pour capote difficile, cuir au soleil…). De plus on n’échappe pas aux embouteillages tous les matins-midi et soir (climatisation, décapotage…). 2 enfants de3 et 5 ans (places arrières, mecanisme capote…).
Je roule depuis 8 ans avec une R5 toute pourrie qui ne veut pas crever (220 000 km) car aucune voiture ne me botte sauf depuis la sortie de la nouvelle mini. Mon idéal (depuis 6 ans) a toujours été d’acheter une mini jaune avec toit + retro+ jantes +bandes viper blanches. Cette combinaison ou rien d’autre. J’ai par contre toujours rêvé d’un cabriolet… mais cela m’a toujours semblé « risqué » en terme de je ne sais quoi d’ailleurs… mais dans les 4 possibilité, il yen as quand même 2 !!! un signe peut-être ?!
Donc au bout de 8ans de super 5, les économies sont sonnantes et trébuchantes, et il est temps de choisir !!! J’aimerai vraiment faire le bon choix, après autant de serrage de ceinture .
> Le choix impossible :Mazda MX5 cabriolet, 1,8 L noire, int cuir fauve.
Sacrilège me direz-vous !!! désolé si c’est le cas. J’ai un faible pour cette voiture qui a vraiment de la gueule. Et contrairement au passage r53 vers R56 discutable en terme d’esthétique, chaque nouvelle version de Mx5 est plus jolie que la précédente sans discussion possible. Vous trouverez ici un comparatif entre la MX5 et la cooper cab
Avantages :
- un vrai roadster à raz du bitume.
- un look d’enfer en vrai
- prix faible : 22 à 23000 euros
- occasions 2006 à moins de 20 000 euros
Inconvénients :
- seulement stricte 2 places
- le revendeur mazda ne vend pas la MX5 en martinique.
- obligé de faire venir une occaz de métropole… sans garantie.
- donc pièces difficiles à trouver
- intérieur joli mais pas très original
Coûts :
- assurance tous risques: 800 à 900 euros /an environ
- neuf : 23000 euros (avec options choisies)
- occaz : moins de 20000 euros
> Le choix de la valeur sûre : Mini cooper R50 ou cooper S R53 d’occasion
C’est une des possibilités, car si le mellow yellow ne me plait peut-être pas (je l’ai pas encore vu), le liquid yellow lui me plait. Mais une occaz, on prend ce qu'il y a ...
Avantages :
- esthétique R50 et R53
- possibilité de rouler en mini pour pas cher (relatif)
- ventes R50 et R53 d’actualité du fait de nouvelle R56 ?!
- jaune liquid yellow possible
Inconvénients :
- moteur moins performant que R56
- consomation élevée, surtout si cooper S
- illusoire de trouver « ma config » toute faite
- interrogations relatives à l’achat d’une occasion
- complexité et coût importation de Métropole
Coûts :
- assurance tous risques: 600 à 700 euros /an en cooper et 1200 à 1400 euros/ an cooper S
- occaz cooper : 15000 à 20000
- occaz cooper S : 21000 à 27000 de 2006 - 19000 à 23000 de 2005
> Le choix de la modernité : Mini cooper ou cooper S version R56 neuve
J'ai vraiment du mal avec le look R56, mais la possibilité des options, le bon moteur... en ferait un choix de raison, de modernité. mais ca dépendra beaucoup de l'aspect du jaune mellow.
Avantages :
- config à la lettre possible
- mini plus moderne, plus aboutie
- plus confortable, mieux finie …
- excellent moteur (surtout cooper S)
- faible consommation
- malgré ses errances esthétiques, reste une mini par rapport aux autres voitures
- rapport Qualité/Prix intéressant (pas plus cher que l’ancienne)
Inconvénients :
- jaune mellow à voir pour de vrai …
- sensations aseptisées
- esthétique extérieure peu élégante (botox )
- esthétique planche de bord (rebotox )
- rapport Feeling/Prix moyen
- assurance tous risques: 600 à 700 euros /an en cooper et 1200 à 1400 euros/ an cooper S
- neuf cooper : 21600 (avec options choisies)
- neuf cooper S :25300 (avec options choisies)
> Le choix pas raisonnable : Mini cooper ou cooper S Sidewalk R52
le cab c'est un peu un rêve, la r52 c'est la beauté de "l'ancien look", la sidewalk c'est un intérieur sublimé. mais est-ce bien raisonnable ?
Avantages :
- esthétique extérieure R52 (pas de botox )
- voiture « d’exception » puisque cabriolet
- esthétique intérieure optimale à mon avis
- options incluses correspondant à quasi mes envies
- 4 places viables bien que cabriolet
- sonorité moteur décuplée
- sensations bien présentes, voire « rustiques »
Inconvénients :
- pas de jaune même en cab non sidewalk !
- impossibilité d’avoir le caractéristique toit blanc !
- esthétique capote fermée moyenne
- résistance capote tissus
- jantes night spoke 17 pouces sur cab cooper ?!
- cooper S à priori nécessaire pour le cabriolet
- consommation très élevée ?
- prix très élevé !!
- assurance tous risques: 700 à 800 euros /an en cooper cab et 1300 à 1500 euros/ an cooper S cab
- neuf cooper cab sidewalk : 25500 env (avec options choisies)
- neuf cooper S cab sidewalk :29000 env (avec options choisies)
Voilà, mes questions maintenant :
Version R56 :
1- la suspension sport change t’elle la garde au sol de la mini ?
2- sur routes sinueuses, donc à faible vitesse, le DGL et le DSC sont –ils utiles ?
3- sur ces mêmes routes, y a t-il vraiment une différence entre la cooper et la cooper S (je rappèle que j’ai une super 5 five 3 portes… un coupé quoi on ne rigole pas !!)
4- peut-on mettre une grille chromée avant pour la cooper S (comme la cooper)
Version R52 cabriolet :
1- y a t-il une grosse différence de réaction/puissance/accéle.. entre une cooper (que j’ai essayée) et une cooper cab (jamais essayée) ?
2- venant d’une renault 5, et sachant que j’aime plus l’amusement karting à basse vitesse, que la puissance à grande vitesse, pensez-vous qu’en cabriolet, une cooper suffirait à mon bonheur ou qu’il faut malgré tout absolument une cooper S ?
3- y a t’il une différence flagrante de sonorité entre une cooper cab et une cooper S cab ?
4- cab + susp sport + 17 pouces… est-ce réellement invivable sur route dégradées ?
5- est-il réellement obligatoire de s’arrêter pour fermer/ouvrir la capote du cab ?
merci pour tout
Donc voici les quatres possibilités envisagées avec les avantages / inconvénients vus de ma fenêtre (donc pas forcément partagés de tous). L’idée c’est un peu que vous puissiez me dire là où je me goure complètement, où ce à quoi je n’aurai pas pensé.
Pour vous guider, voici un portrait de la situation : nous sommes en Martinique, donc beaucoup de petites routes sinueuses, qui montent et déscendent tout le temps (go kart, consommation…). Ces routes sont souvent « dégradées » mais sans exagération (suspension, 17 pouces, susp sport…). Par ailleurs l’île fait 60km par 30 de large à vol d’oiseau donc pas de longues distance…harassantes, et difficile de dépasser le 90/kmh plus de 500 m (6ème vitesse, boîte auto, cooper ou S…). Sinon, il fait souvent très beau et chaud, ca cogne même fort… mais il peut pleuvoir à tout moment si on passe sous un nuage capricieux (capote ou non, arrêt pour capote difficile, cuir au soleil…). De plus on n’échappe pas aux embouteillages tous les matins-midi et soir (climatisation, décapotage…). 2 enfants de3 et 5 ans (places arrières, mecanisme capote…).
Je roule depuis 8 ans avec une R5 toute pourrie qui ne veut pas crever (220 000 km) car aucune voiture ne me botte sauf depuis la sortie de la nouvelle mini. Mon idéal (depuis 6 ans) a toujours été d’acheter une mini jaune avec toit + retro+ jantes +bandes viper blanches. Cette combinaison ou rien d’autre. J’ai par contre toujours rêvé d’un cabriolet… mais cela m’a toujours semblé « risqué » en terme de je ne sais quoi d’ailleurs… mais dans les 4 possibilité, il yen as quand même 2 !!! un signe peut-être ?!
Donc au bout de 8ans de super 5, les économies sont sonnantes et trébuchantes, et il est temps de choisir !!! J’aimerai vraiment faire le bon choix, après autant de serrage de ceinture .
> Le choix impossible :Mazda MX5 cabriolet, 1,8 L noire, int cuir fauve.
Sacrilège me direz-vous !!! désolé si c’est le cas. J’ai un faible pour cette voiture qui a vraiment de la gueule. Et contrairement au passage r53 vers R56 discutable en terme d’esthétique, chaque nouvelle version de Mx5 est plus jolie que la précédente sans discussion possible. Vous trouverez ici un comparatif entre la MX5 et la cooper cab
Avantages :
- un vrai roadster à raz du bitume.
- un look d’enfer en vrai
- prix faible : 22 à 23000 euros
- occasions 2006 à moins de 20 000 euros
Inconvénients :
- seulement stricte 2 places
- le revendeur mazda ne vend pas la MX5 en martinique.
- obligé de faire venir une occaz de métropole… sans garantie.
- donc pièces difficiles à trouver
- intérieur joli mais pas très original
Coûts :
- assurance tous risques: 800 à 900 euros /an environ
- neuf : 23000 euros (avec options choisies)
- occaz : moins de 20000 euros
> Le choix de la valeur sûre : Mini cooper R50 ou cooper S R53 d’occasion
C’est une des possibilités, car si le mellow yellow ne me plait peut-être pas (je l’ai pas encore vu), le liquid yellow lui me plait. Mais une occaz, on prend ce qu'il y a ...
Avantages :
- esthétique R50 et R53
- possibilité de rouler en mini pour pas cher (relatif)
- ventes R50 et R53 d’actualité du fait de nouvelle R56 ?!
- jaune liquid yellow possible
Inconvénients :
- moteur moins performant que R56
- consomation élevée, surtout si cooper S
- illusoire de trouver « ma config » toute faite
- interrogations relatives à l’achat d’une occasion
- complexité et coût importation de Métropole
Coûts :
- assurance tous risques: 600 à 700 euros /an en cooper et 1200 à 1400 euros/ an cooper S
- occaz cooper : 15000 à 20000
- occaz cooper S : 21000 à 27000 de 2006 - 19000 à 23000 de 2005
> Le choix de la modernité : Mini cooper ou cooper S version R56 neuve
J'ai vraiment du mal avec le look R56, mais la possibilité des options, le bon moteur... en ferait un choix de raison, de modernité. mais ca dépendra beaucoup de l'aspect du jaune mellow.
Avantages :
- config à la lettre possible
- mini plus moderne, plus aboutie
- plus confortable, mieux finie …
- excellent moteur (surtout cooper S)
- faible consommation
- malgré ses errances esthétiques, reste une mini par rapport aux autres voitures
- rapport Qualité/Prix intéressant (pas plus cher que l’ancienne)
Inconvénients :
- jaune mellow à voir pour de vrai …
- sensations aseptisées
- esthétique extérieure peu élégante (botox )
- esthétique planche de bord (rebotox )
- rapport Feeling/Prix moyen
- assurance tous risques: 600 à 700 euros /an en cooper et 1200 à 1400 euros/ an cooper S
- neuf cooper : 21600 (avec options choisies)
- neuf cooper S :25300 (avec options choisies)
> Le choix pas raisonnable : Mini cooper ou cooper S Sidewalk R52
le cab c'est un peu un rêve, la r52 c'est la beauté de "l'ancien look", la sidewalk c'est un intérieur sublimé. mais est-ce bien raisonnable ?
Avantages :
- esthétique extérieure R52 (pas de botox )
- voiture « d’exception » puisque cabriolet
- esthétique intérieure optimale à mon avis
- options incluses correspondant à quasi mes envies
- 4 places viables bien que cabriolet
- sonorité moteur décuplée
- sensations bien présentes, voire « rustiques »
Inconvénients :
- pas de jaune même en cab non sidewalk !
- impossibilité d’avoir le caractéristique toit blanc !
- esthétique capote fermée moyenne
- résistance capote tissus
- jantes night spoke 17 pouces sur cab cooper ?!
- cooper S à priori nécessaire pour le cabriolet
- consommation très élevée ?
- prix très élevé !!
- assurance tous risques: 700 à 800 euros /an en cooper cab et 1300 à 1500 euros/ an cooper S cab
- neuf cooper cab sidewalk : 25500 env (avec options choisies)
- neuf cooper S cab sidewalk :29000 env (avec options choisies)
Voilà, mes questions maintenant :
Version R56 :
1- la suspension sport change t’elle la garde au sol de la mini ?
2- sur routes sinueuses, donc à faible vitesse, le DGL et le DSC sont –ils utiles ?
3- sur ces mêmes routes, y a t-il vraiment une différence entre la cooper et la cooper S (je rappèle que j’ai une super 5 five 3 portes… un coupé quoi on ne rigole pas !!)
4- peut-on mettre une grille chromée avant pour la cooper S (comme la cooper)
Version R52 cabriolet :
1- y a t-il une grosse différence de réaction/puissance/accéle.. entre une cooper (que j’ai essayée) et une cooper cab (jamais essayée) ?
2- venant d’une renault 5, et sachant que j’aime plus l’amusement karting à basse vitesse, que la puissance à grande vitesse, pensez-vous qu’en cabriolet, une cooper suffirait à mon bonheur ou qu’il faut malgré tout absolument une cooper S ?
3- y a t’il une différence flagrante de sonorité entre une cooper cab et une cooper S cab ?
4- cab + susp sport + 17 pouces… est-ce réellement invivable sur route dégradées ?
5- est-il réellement obligatoire de s’arrêter pour fermer/ouvrir la capote du cab ?
merci pour tout
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