Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma mini me fait des miseres!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mini me fait des miseres!!

    salut à tous!
    j'ai une mini one de 2003 et 65000kms qui me fait quelques caprices. La clim (manu) est tombé en panne, la vitre coté passager est coincée et maintenant, mon feu de recul ne marche plus.(Ce n'est pas l'ampoule) Avez vous rencontré ces types de problemes?
    alain62

  • #2
    Re : Ma mini me fait des miseres!!

    salut! désolé pour tes ennuis!J'ai lu dans une revue auto que les minis de 2002/3 souffraient d'un problème de moteur de vitre..c'est peut etre ca.
    pour ton feu de recul, c'est peut etre le contact de la boite qui est naze..voila quelques pistes..
    Je pense que les autres ministes en savent plus ,courage
    Mini Cooper S R53 hyper blue
    powered by Bonsaï
    Membre CNM#218

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma mini me fait des miseres!!

      salut!
      pour le problème de vitre, j'ai le même mais côté conducteur sur ma mini one de 2002! je suis allée chez BMW et le chef d'atelier m'a expliqué que c'était le moteur qui se bloquait! alors il a tapé à un endroit bien précis à l'intérieur de la portière et cela a fonctionné! mais c'est du provisoire! cela dit ca fait bien 1 mois que ca ne me l'a pas fait! sinon y'en a pour un peu plus de 200 € de réparation je crois.
      voilou
      bonne soirée et bon courage avec ta mini
      MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
      Membre CNM n°249 !!
      Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma mini me fait des miseres!!

        Pour le feu de recul, 2 causes de pannes connues :
        * contacteur sur la boite de vitesse
        * mauvais contact dans la douille de l'ampoule (lamelle tordue)

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma mini me fait des miseres!!

          et les fusibles ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma mini me fait des miseres!!

            Pour le moteur de vitre, hélas, oui, c'est connu. Le moteur de la vitre côté conducteur a déjà été changé 2 fois sur ma MINI (07/2005).

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma mini me fait des miseres!!

              Salut soit le bienvenu... n'hésite pas à poster des photos de ta voiture et faire un post pour te présenter... Bon pour tes problèmes le mieux c'est de passer chez BM pour voir exactement ce qui se passe au niveau de la Clim, pour le reste le problème avec le moteur des vitres revient assez régulièrement dans le Forum donc si tu fais une recherche tu trouveras surement d'autres expériences et tu remarqueras que t'est pas un cas isolé... par contre pour le feu arrière je pense comme la pluspart des membres problème de contact entre la boite et le feu...

              J'espère que tout s'arrange pour ta Mini

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma mini me fait des miseres!!

                Bonjour,

                j'ai eu les mêmes petits soucis il y a quelque temps sur ma One Pack de 2002 : BMW n'a pas changé le moteur vitre mais simplement réinitialisé l'odinateur de bord (as-tu utilisé ta cles en manuel pour ouvrir ta porte et non avec le systeme de fermeture automatique ?). Pour moi, il s'agissait simplement de fiches "défaites" pour mon probleme de voyant air bag, feu avant et bouton clim qui ne marchait plus. Alors insiste un peu auprès de BMW car la solution première qui m'avait été proposée était biensur un changement de plein de pièces, alors qu'il s'agissait que de simples rebranchements.... Bonne chance.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma mini me fait des miseres!!

                  Idem sur notre ancienne ONE de 2002, c'était un surplus de crasse qui collait presque la vitre dans les glissière et dans les joints du haut (de la porte) un démontage du panneau de porte et un bon nétoyage à résolu l'affaire sans changer de moteur...
                  la même action à été faite de l'autre coté en prévision d'un blocage, et puis plus rien
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma mini me fait des miseres!!

                    Merci à tous! Je ne tarderai pas à mettre quelques photos de ma mini sur le site. Je vais faire tout ce que vous m'avez conseillé de faire sauf..... passer chez BM, car comme pompe à frics, ils s'y posent un peu là....
                    Bonne journée à tous et bon amusement avec ce joli kart!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma mini me fait des miseres!!

                      tazounette,
                      pourrais tu nous dire plus precisement ou taper pour debloquer le moteur de vitre si cela devait nous arriver
                      merci d'avance
                      MC-311

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma mini me fait des miseres!!

                        Moi aussi j'ai un problème avec la vitre côté passager : je suis obligée de rester appuyé sur le bouton pour qu'elle se ferme, et pour l'ouvrir aucun problème elle s'ouvre complètement en appuyant qu'un fois. Où est la logique ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma mini me fait des miseres!!

                          Tout a fait normal.

                          La vitre conducteur s'ouvre et se referme automatiquemenet (il suffit d'appuyer 1 fois sur le bouton)

                          La vitre passager s'ouvre automatiquemenet mais il faut maintenir le bouton pour la refermer, c'est normal.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma mini me fait des miseres!!

                            Pour le problème de vitre, je l'ai eu sur ma MCS.
                            C'est en fait le moteur qui prend du jeu.
                            Très facile à remettre en ordre (1/2 heure).
                            Allez voir là :

                            http://minicoopers.superforum.fr/Min...rique-t471.htm

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma mini me fait des miseres!!

                              bonjour à tous. Fannysch3 c'est normal qu'il faille maintenir appuyer sur le bouton de la vitre passager pour la remonter c'est une sécurité enfant.
                              voilà c'est dit.
                              mini breizh

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X