Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rodage Mini Cooper S R56 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rodage Mini Cooper S R56 ?

    Hello,

    Je reçoit ma Mini Cooper S R56 dans 2 jours (mercredi) et je voulais savoir si il faut tout de même roder le moteur. J'ai entendu parler d'un "pré-rodage"...

  • #2
    Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

    Info: Pour mon ancienne Mini (Mini One 2002) j'avais du roder 3000 km...

    Commentaire


    • #3
      Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

      Pour ma mini, la vendeuse mavait dit que je navais pas a faire de rodage; menfin bon je prefere croire mon oncle (mecano) qui ma dit que cetait indispensable pour nimporte quel voiture... Si on ne veut pas avoir de probleme, jai donc rouler pepere en acceelant un peu au fur et a mesure pendant 2500km, conclusion : 60 000 sans aucun probleme, et un moteur qui resprire tres bien

      Je ferai pareil avec ma prochaine mini Qui va arrive plutot que prevu je pense

      Commentaire


      • #4
        Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

        Coucou...
        D'après ce que je lis on pars pour 3000km...
        YOSHIYO, qu'appelle-tu une accéleration au fur et à mesure...au niveau tour, quelle serait les valeurs,etc...?
        Voilà quelques questions afin de me coucher...disons...moins inculte...
        A +

        Commentaire


        • #5
          Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

          Ce que je veux dire par accelerer au fur et a mesure cest par exemple les 500 permier km je ne depasserai pas 3000 tour, ensuite les 500 suivant je ne depasserai pas 3500 et ainsi de suite pour monter progressivement.
          Pour moi ca ne sert a rien de ne pas "toucher" au moteur pendant 3000 km et apres mettre le "pied dedans".
          En fesant comme ca, le moteur s'habitue a roulé dans tous les tours.

          Voila pour moi ce qu'est un tres bon rodage, maintenant il faudrait demander a des gens plus callé que moi en mecanique pour savoir si cette methode peut etre bonne mais jai fait ca pour ma moto et ma voiture, et tout fonctionne nikel donc je recommencerai lors dun prochain achat, meme si cest tres frustrant de ne pas pouvoir voir ce qu'on a sous le capot
          Dernière modification par Invité, 20 février 2007, 08h33.

          Commentaire


          • #6
            Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

            Merci pour tes précisions....
            Dans tous les cas, le moteur ne peut pas en souffrir...

            Commentaire


            • #7
              Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

              la MCS R56 tu verras que tu n'as pas besoin de depasser 2500 trs/mn pour que ça pousse déjà fort

              j'ai 3500 km et samedi j'ai fait un 4500 trs en 4ème wouff trop vite
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

                Voici les indications fournies dans le manuel des R50/R53 :

                Moteur : jusqu'à 2000 km, ne pas dépasser 4500 t/min, ni 150 km/h et ne pas accélérer à fond. Après 2000 km, augmenter le régime progressivement.
                Freins et embrayage : rodage de 500 km
                Pneus : rodage de 300 km

                Si un heureux possesseur de R56 pouvait nous dire si c'est pareil ? (Patrick, Martine ?)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

                  Nous, 2.000 kms, et ensuite idem. R53

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

                    Je rappelle le plus important, même pour une voiture qui a fini son rodage : ne pas monter en hauts régimes à froid, c'est très mauvais... Surtout la première minute après le démarrage. Ensuite il faut y aller progressivement. Après 10 minutes on peut attaquer
                    Enfin tout ça c'est si vous voulez prendre soin de votre moteur afin qu'il dure longtemps.
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

                      Envoyé par PeB_35 Voir le message
                      Je rappelle le plus important, même pour une voiture qui a fini son rodage : ne pas monter en hauts régimes à froid, c'est très mauvais... Surtout la première minute après le démarrage. Ensuite il faut y aller progressivement. Après 10 minutes on peut attaquer
                      Enfin tout ça c'est si vous voulez prendre soin de votre moteur afin qu'il dure longtemps.
                      C'est juste surtout pour des voitures avec TURBO et COMPRESSEUR, j'avais une Subaru ou j'attendais vraiement 10-15 minutes avant de tirer dessus et pendant 80'000 km pas un seul problème, je l'ai vendu a quelqu'un qui tirait comme un malade juste après l'avoir alumé et après un mois le TURBo a pété, donc vraiement attendre que le moteur et les huiles soient vraiement a température avant de tirer comme un malade, sinon case garage...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

                        De meme après une route à haute vitesse soutenue et pendant + de 15 kms, laisser le moteur tourner au ralenti pendant quelques secondes avant de le couper. Si non risques de gripage du turbo.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

                          Exact. Le mieux est de laissé le moteur tourner au ralenti une bonne minute au démarrage avant de partir et avant de couper le moteur en arrivant à destination. C'est le B-A-BA de l'utilisation d'un moteur turbo, essence ou diesel. Ne pas dépasser les 3000 tr/min à froid (15 kms /15 minutes).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rodage Mini Cooper S R56 ?

                            Moi j'ai rodé mon premier moteur avec de la limaille et des caillous et au bout de 500 mètres, surprise! il a explosé...
                            Comme l'échange standard n'était pas pris en garantie (allez savoir pourquoi) j'ai monté un kit perso chaîne plus pédales. Du coup j'ai la double exclusivité de posseder une mini avec une transmission au roues arrières (attention sous la pluie ou sur sol gras) et un coffre supplémentaire à l'avant (idéal pour la répartition des masses).
                            Comme pour le turbo, il est vrai qu'il vaut mieux s'échauffer avant le départ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X