Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A votre avis une D ou S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A votre avis une D ou S

    Je vais acheter une mini mais
    Trajet pour le travail ( 20 km x2 )
    J'aime les voitures qui poussent ( ancienne voiture , une honda CRX 160cv targa , puis des BMW 330 D )

    Mon choix :
    Une S de 2002 , 2003
    Une D 2005 , 2006 ( 88cv avec une puce .... environ 110cv )

    Franchement ce n'est pas une blague , besoin d'aide .
    Je suis dans le 90 ( proche 68 ) si quelqu'un est dans le coin pour bavarder ...

  • #2
    Re : A votre avis une D ou S

    une S,
    je suis dans le 70 Héricourt/frahier et je fais le trajet 2 à 4 x/jours et bien une S, c'est mieux surtout par Chagey ou Echenans si tu connais !
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : A votre avis une D ou S

      je dirais tout depend de tes moyens .si tu peux assumé un gros budget essence cela dit 40 km par jour c'est pas la mort je trouve

      je fais 90 km par jour et je suis en S pas en D :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : A votre avis une D ou S

        La nouvelle cooper ne consomme rien, 6.9km au 100 pour une voiture de cette cylindrée c'est rien.
        Y'a pas à hésiter

        Commentaire


        • #5
          Re : A votre avis une D ou S

          Envoyé par toofeu Voir le message
          La nouvelle cooper ne consomme rien, 6.9km au 100 pour une voiture de cette cylindrée c'est rien.
          Y'a pas à hésiter
          je pense que tu veux dire 6.9 l aux 100 km, parce que si c'est 6.9 km au 100 et ben je t'annonce que tous les 2-3 km doit passer aux pompes a essance... lol bon c'est bon je sais

          Commentaire


          • #6
            Re : A votre avis une D ou S

            Moi je fais porte maillot - villepinte (40Km) aller retour tout les jours et je trouve qu avec une S automatique, c est raisonnable ! biensur si on tape pas dessus tout le temps !
            Bonne journée a tous

            Commentaire


            • #7
              Re : A votre avis une D ou S

              En bossant 47 semaines sur 52, 5 jours sur 7.... ça te fait 235jours de travail * 40km = 9400km de trajet professionnel/an

              - A 9.5L/100 de moyenne avec une S, tu consommeras environ 893L de SP95...à 1.17€ le Litre de SP95, ton budget carburant sera de 1044€ pour l'année

              - A 7.0L/100 environ de moyenne en D, tu consommeras 658L de Gazole... à environ 1.05€ le litre de Gazole, ton budget fioul sera de 690€

              1044 - 690 = 354€ de différence par an...

              C'est peut etre 350€ de plus, mais le plaisir est largement decuplé !

              Commentaire


              • #8
                Re : A votre avis une D ou S

                Moi j'ai une solution achéte une DS (citroën)... oh pardon... je sors..
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #9
                  Re : A votre avis une D ou S

                  Je pense que vu le nombre de km que tu fais par jour une D ne sera pas forcement necessaire.
                  Les routes sont assez sympas dans le coin, tu t'amusera plus avec une S.
                  Voila maintenant bon courage pour faire ton choix!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : A votre avis une D ou S

                    Envoyé par romainrc Voir le message
                    En bossant 47 semaines sur 52, 5 jours sur 7.... ça te fait 235jours de travail * 40km = 9400km de trajet professionnel/an

                    - A 9.5L/100 de moyenne avec une S, tu consommeras environ 893L de SP95...à 1.17€ le Litre de SP95, ton budget carburant sera de 1044€ pour l'année

                    - A 7.0L/100 environ de moyenne en D, tu consommeras 658L de Gazole... à environ 1.05€ le litre de Gazole, ton budget fioul sera de 690€

                    1044 - 690 = 354€ de différence par an...

                    C'est peut etre 350€ de plus, mais le plaisir est largement decuplé !



                    Super raisonnement, j'ai fait pareil en passant de ma CLio D à ma MC et de ma MC à ma MCS JCW.

                    Il est vrai qu'elle consomme plus mais sur le mois cela me fait maxi 50€ de plus mais pour un plaisir totalement différent.

                    Je vote pour une S.
                    Une Mini tout simplement................

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : A votre avis une D ou S

                      Oui enfin, je ne pense pas que les déplacements se limitent au simple trajet domicile-travail. Pour ma part je peux multiplier le distances par 2 voir 3 avc 25000 kms/an.
                      Mais même dans ce cas le budjet essence n'explosera pas trop et surtout sera compensé par le plaisir de conduite.
                      A prendre en compte aussi: assurance, entretien, etc...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X