Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ressorts courts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ressorts courts

    Salut à tous,

    De combien je peut rabaisser ma Mini ,sachant que je suis monté en 18"?

  • #2
    Re : ressorts courts

    Législation Belge : on peut abaisser la voiture jusqu'à ce que le point le plus bas soit au moins à 11cm de sol (tolérance jusqu'à 9cm)

    Va voir ici : how2tune ... le site officiel

    Le texte :

    Depuis la circulaire sur les véhicules surbaissés, le contrôle technique a recours à deux procédures selon la date à laquelle votre véhicule a été transformé.

    - Les voitures surbaissées après le 1er mai 2003 doivent parcourir la procédure complète. C.-à-d. contrôle de la suspension surbaissée (dégagement sous châssis), attestation de montage et rapport de validation avec géométrie des roues complémentaire. Durant la période du 01/05/2005 au 31/10/2005, 954 véhicules ont subi la procédure complète.

    - Les voitures surbaissées avant le 1er mai 2003 doivent parcourir la procédure simplifiée. C.-à-d. contrôle du dégagement sous châssis de 11 cm avec tolérance de mesure de 2 cm. Durant la période du 01/05/2004 au 31/04/2005, 27.800 véhicules ont subi la procédure simplifiée.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : ressorts courts

      Merci ,ca c'est point de vue réglementation en vigueur.
      Et d'un point de vue technique, esthétique ???
      Mon intention n'est pas mettre la moitié des roues dans les ailes et de savoir tourner sans toucher ,de toute facon...

      Commentaire


      • #4
        Re : ressorts courts

        Je dirais entre -2cm et -4cm. Perso, j'ai des combinés complets JCW et c'est environs du -2cm. La différence est pas mal ... surtout au niveau comportement.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : ressorts courts

          J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé que Apex proposait un kit ressort à 139€ de -3cm...


          OUI - NON ?

          Commentaire


          • #6
            Re : ressorts courts

            bah... oui, pourquoi ? y'a pas que Apex, H&R aussi et dans les même tarifs.

            Commentaire


            • #7
              Re : ressorts courts

              qualitativement 139 euros les ressorts je me pose des questions, chez JCW ça coute 80 euros pièce...

              à gauche ressorts d'origine et 16 pouces
              à droite ressorts JCW et 17 pouces
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : ressorts courts

                Qualitativement.... moi, j'dis BM abuse un peu sur les tarifs parfois.....
                Tous les autres fabricants propose des ressorts dans cette fourchette de prix, entre 150 et 200 €. Je pense plutôt qu'ils se font encore une petite marge la-dessus, c'est pas eux qui les fabriquent, sous-traitance oblige, ils doivent bien gratter un peu...... et les ressorts d'origine (pas les JCW) doivent pas coûter beaucoup plus cher que 200 euros... c'est surtout le sticker JCW collé dessus que tu paies... encore un intermédiaire de plus, car c'est pas lui qui les fabrique non plus. Tu nourris John, tu nourris BM et son fabricant avant que ça n'arrive chez toi.
                J'ai trouvé des "Ultimate", une boite française en plus, à 166 € pour -25 mm, et Apex n'est pas arrivé hier sur le marché de l'amortisseur non plus...
                Je serais d'ailleurs curieux de savoir qui fabrique les JCW, ce serait KONI ou un autre fabricant dans le genre que ça ne m'étonnerais pas.
                Dernière modification par Invité, 19 février 2007, 11h44.

                Commentaire


                • #9
                  Re : ressorts courts

                  Envoyé par ptiteboite Voir le message
                  Je serais d'ailleurs curieux de savoir qui fabrique les JCW, ce serait KONI ou un autre fabricant dans le genre que ça ne m'étonnerais pas.

                  C'est Delphi
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ressorts courts

                    Bah oui, c'est sûr, John ne fabrique rien en fait... il fait tout soutraiter, sinon ça lui coûterais trop cher d'investir dans toute les machines différentes pour concevoir toutes les pièces.
                    Et "quantitativement", le calcul est simple : 50 % de marge pour john, 50 % pour BM, ça fait 100 % de plus sur le prix du fabricant, le double.
                    On s'y retrouve donc, 150 € environs les 4 ressorts chez le fabricants, 300 € chez BM.......

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ressorts courts

                      Delphi, c'est aussi la marque des amortisseurs d'origine sur ma Cooper.
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ressorts courts

                        Re -question : -3 cm c'est pas trop ? risque pas de toucher avec des 18"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ressorts courts

                          Envoyé par ptiteboite Voir le message
                          Bah oui, c'est sûr, John ne fabrique rien en fait... il fait tout soutraiter, sinon ça lui coûterais trop cher d'investir dans toute les machines différentes pour concevoir toutes les pièces.
                          Et "quantitativement", le calcul est simple : 50 % de marge pour john, 50 % pour BM, ça fait 100 % de plus sur le prix du fabricant, le double.
                          On s'y retrouve donc, 150 € environs les 4 ressorts chez le fabricants, 300 € chez BM.......

                          oui d'accord avec toi, les tarifs JCW sont exagerés et c'est bien souvent une belle vitrine tout ça

                          maintenant fait voir le calcul dans l'autre sens les marges sur la fourniture et la distribution des ressorts à 139 euros tu sera pas déçu non plus de ce que ça revient à la base
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X