Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

    Bonsaî et toutes ses modifs va me faire regretter ma Mini Cooper S de 2002 .....
    Même si entre temps j'ai eu de bien belles voitures, jamais je me serais autant amusé sur circuit qu'avec ma mini et le "pssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiii" du compresseur ....

    Le Circuit me manque et souhaite refaire l'acquisition d'une mini pour tourner sur ledenon, ales, le luc et le sambuc.

    Il ne me reste que les 4 pneus Slicks .....

    J'hésite entre une 163cv et une 170cv.
    La Boite de vitesse de la version 170 offre t'elle de meilleures performances ?

    Tout dépend du prix en occasion ..... + le prix des modifs :
    * Poulies (compresseur, crank, alternateur ...)
    * Echappement ...
    * Amortisseur
    * différentiel à glissement limité

    Laquelle est la meilleure base pour effectuer toutes les modifs que Bonsaî a déjà effectué ????

    Dommage que les JCW ou Gp soient encore trop cheres .....

    Merci pour votre aide ...

  • #2
    Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

    lédenon le sambuc avec ma 106 s16 c'etait que du bonheur
    peu etre qu'on auras l'occasion de ce voir à lédénon me sentirais moins seul en mcs .

    pour ton choix je peux pas te dire suis pas expert en mcs mais je pense que la 170 serais pas mal mais une 163 preparé devrait bien s'en sortir

    Commentaire


    • #3
      Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

      Je te détaille plus tard les modifs si tu veux. Par contre si tu veux mon avis je prendrais une 170 et pas une JCW (j'ai déjà roulé avec 2 JCW et mon avis c'est que c'est trop chère pour les qqes modifs qui sont faites).
      Si tu es un peu bricoleur fait mes modifs et tu verras, sans la crank je suis à 270 Nm et 220CV avec le couple à 3300tr. Avec la crank c'est encore mieux !!!!! (compare aux données d'une GP ou d'une JCW mes valeurs). Je te parle même pas du coût...
      Par contre pense aux freins et aux amortisseurs.
      Dernière modification par Bonsaï, 18 février 2007, 09h04.
      &

      Commentaire


      • #4
        Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

        J'ai acheté une 163ch d'origine, j'ai changé la poulie du compresseur et j'ai fait une reprog avec un boitier "Minipowerprog". De toute facon après la reprog, que tu es une 170ch ou une 163ch d'origine, il n'y a aucune différence. Bonsaï a raison, si tu bricoles un peu, tu peux arriver au perf d'une JCW pour beaucoup moins cher... Et avec peut être plus de couple... Alors, n'hesite pas!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

          Vous avez raison 163cv ou 170cv, apres modif, on a la meme puissance ...
          Mais la 170cv possède une nouvelle boite de vitesse .....est elle vraiment mieux ?????

          Pourquoi ne voit on pas plus de MCS sur circuit ? Surtout que d'occasion on commence a en trouver < 13000€ et je pense que c'est une bonne base pour s'amuser .....

          Message à Farid13 : Moi aussi je me sentais seul en MCS sur les circuits il y a 2 ans ....

          Commentaire


          • #6
            Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

            Envoyé par MiniCooperS Voir le message
            Vous avez raison 163cv ou 170cv, apres modif, on a la meme puissance ...
            Mais la 170cv possède une nouvelle boite de vitesse .....est elle vraiment mieux ?????
            beaucoup mieux demande à DEK se qu'il en pense il à eu le temps de comparer

            Commentaire


            • #7
              Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

              Envoyé par MiniCooperS Voir le message
              Vous avez raison 163cv ou 170cv, apres modif, on a la meme puissance ...
              Mais la 170cv possède une nouvelle boite de vitesse .....est elle vraiment mieux ?????

              Pourquoi ne voit on pas plus de MCS sur circuit ? Surtout que d'occasion on commence a en trouver < 13000€ et je pense que c'est une bonne base pour s'amuser .....

              Message à Farid13 : Moi aussi je me sentais seul en MCS sur les circuits il y a 2 ans ....

              en mars j'y serais surement pour ces premiers tours de piste
              mais c'est clair qu'on en voit peu par contre 106 , saxo 205 il y en a .

              bonsai je suis preneur pour tes conseils de modifs moteurs et autres

              Commentaire


              • #8
                Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

                une 170 sans hésiter

                tu as beau modifier une 163 (poulie...) tu n'a quand même pas la boite de vitesse avec les premiers rapports raccourcis, le pot est retravaillé et à une bonne sonorité, la possibilité du DGL suivant l'équipement de la 170

                j'ai possèdé les deux (la 163 jusque vendredi...) et ce n'est presque pas les mêmes auto, Franck FPC à essayé mes deux S le week-end dernier et il était sur le cul des différences entre les deux...

                maintenant le budget c'est sur joue un grand rôle, un conseil: cherche en Allemagne une 170 avec le pack CHILI (DGL d'office)
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

                  Envoyé par DeK Voir le message
                  une 170 sans hésiter

                  Je suis entièrement d'accord avec DeK,

                  L'avantage de la 170 réside dans sa boite de vitesse et dans le DGL (pour celles qui en sont pourvu)

                  De toute façon, que tu prennes une 163 ou une 170, tu pourras gagner en puissance dans les même proportions...

                  En revanche, le gros problème des ces voitures, en usage circuit, reste les freins

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

                    "ce n'est presque pas les mêmes auto"

                    Tu es sur de ne pas avoir le moteur de la works, sous ta 170 CV Dek.

                    Parce que la 170 essayé en concession ne m a pas fait le même effet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

                      Les freins ..... les freins ....... Gros problème ...
                      Les freins etant peu endurant, à chaque freinage, mon pied allait à fond de cette pédale molle ........ et je doublais les voitures sans le vouloir en essayant de les éviter avant chaque chicane .....

                      Après chaque session, on me disait que j'avais un gros coeur pour doubler au freinage ...mais le pire c'est que je ne le faisait pas exprès...

                      Merci pour vos conseils, je vais diriger mes recherches vers une 170cv même si celle ci reste encore cher comparée à une 163cv .... idem en allemagne ....
                      Reste une solution : une voiture en casse automobile ...
                      En connaissez vous ????
                      Dernière modification par Invité, 18 février 2007, 16h36.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

                        Envoyé par domelie Voir le message
                        "ce n'est presque pas les mêmes auto"

                        Tu es sur de ne pas avoir le moteur de la works, sous ta 170 CV Dek.

                        Parce que la 170 essayé en concession ne m a pas fait le même effet.
                        deux personnes du Club on déjà essayé ma 170, même verdict , je ne sais pas si c'est le DGL qui y contribue aussi beaucoup, Gpbops à aussi constaté la même chose avec sa 170 + DGL alors qu'il avait deux 163 avant...
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

                          pas mal d'auto on des soucis de frein sur circuit et c'est normal .

                          sur ma 106 s16 deux tours de ledenon et terminé plus de freins .

                          j'ai trouvé par la suite un bon compromis

                          etrier de 306 s16 bv 5 plaquette carbone lauraine durite avie et dot 5.1

                          hier j'ai conduis la 106 et je dois dire que ma mcs freine pas à coté , la 106 à chaque coup de freins c'est tete dans le pare brise

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

                            c'est pour ça que j'ai pris une 163 cv full option pour le meme prix j'avais tout juste une 170 cv et zero niveau equipement.

                            par contre prend ton temps tu devrais trouvé ton bonheur par moment on voit passé des bonne affaires

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Objectif : Circuit ..... Quel Modèle de base choisir : 163cv ou 170 cv

                              Si tu nous donne ton budget ca serait plus facile !
                              Pour info je roule avec ma MCS 163 Cv sur circuit ca me suffit pour m amuser
                              Je ne suis pas un "Pilote" mais c est le seul endroit qui nous reste pour chahuter nos autos sans la crainte du radar
                              Je roule entierement d origine par tranche de 30 a 15 min en fonction du circuit et surtout pour avoir du frein !!

                              Bref a pars qu il faut un bon budget pneus+Plaquettes disques je pense qu il y a de quoi s amuser avec les 2 Autos

                              Je la vend bientot mais aucune idée du prix si tu cherches une base sur Mars ...MP !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X