Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démontage Filtre a air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démontage Filtre a air

    bonjour a tous,
    Je vais placer un new filtre CDA de chez BMC ;le démontage du filtre d'origine (avec le boitier)en lui mème ne pose pas de problème ;mais c'est la prise d'air qui pose problème.
    En effet,si la partie supérieur est facile a enlever ,par contre la partie (avec petit résevoir ?)qui ce prolonge vers le bas et va s'emboiter dans une partie carrée dans le bas de la voiture...la ,je ne sais pas l'enlever et a quoi cela sert-il ??évacuation d'eau ??
    Quelqu'un connait-il le problème ?
    merci d'avance .
    dans mini-ressource ,ils n'en parlent pas.
    Jm
    Ps our celui que cela interesse:boubie iridium bkr7eix-11 de stock a Liège a 15€/p

  • #2
    Re : Démontage Filtre a air

    sa sert que c'est la partie inf de la boite à air.
    cette partie inf est une pièce moulée qui supporte la boite puis à droite l' ecu.
    1.découvrir l' ecu ( la partie rectangulaire à droite de la boite) puis la débrancher et la sortir de son emplacement : ATTENTION DE FAIRE CA CONTACT COUPE ET DE NE PAS LE REMETTRE TANT QUE L'ECU N'EST PAS REBRANCHEE SOUS PEINE DE GRILLER LA CARTE !! ( 1000 euros ...)
    2.dévisser le gros écrou à droite qui tient la partie basse
    3.dévisser les 2 visses verticales derrière la boite, qui tiennent la cloison moteur.
    4.déconnecter le tuyau du bas qui va au papillon d'admission( entrée carrée comme tu dis )
    5.tirer le fond de la boite vers le haut.
    6.puis connecter le bmc avec les tuyaux qui restent ou une gaine thermique

    voilà sa devrait aller, sinon mp pour mail( j'ais des photos)

    Commentaire


    • #3
      Re : Démontage Filtre a air

      au fait mes indic sont valables pour cooper s R53
      t'as une cooper ou cooper S ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Démontage Filtre a air

        Merci pour la réponse,j'ai une One.
        Si t'as des photos ,ce serait encore mieux.
        Merci
        A+
        Jm

        Commentaire

        Chargement...
        X