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capot cooper s

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  • #16
    Re : capot cooper s

    je rectifie, j'ai pas un moteur cooper mais ce sont les memes moteurs que dans les cooper....certifié par mon agence et différents forums...

    Ceci dit c'est pas la meme boite de vitesse, et ca je serais tenté d'en changer pour une cooper...

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    • #17
      Re : capot cooper s

      Ah ok je vais essaier ca...et merci encore
      C'est un plaisir ce forum c'est un des rares où l'on ne se fait pas insulter ou prendre pour un c..

      Sympa cette communauté MINI

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      • #18
        Re : capot cooper s

        mmm 56cv avec une simple reprog j'y crois pas de trop ... c'est ce que mon père a eu chez MTM sur son A4 ... 233cv -> 285cv !
        mais y'a un turbo ... d'ou ce gros gain de puissance (pression de suralimentation augmentée). puis c'est une reprog à 1500€

        sur un atmo faut pas rever c'est totalement impossible.

        il suffit de voir la prépa works pour la cooper (PAS LE KIT ACOUSTIQUE) :

        Here’s a review we’ve wanted to feature on MotoringFile for some time. This is the original JCW Kit for the MINI. When it was oiriginally released in 2001 it was the fastest...


        ... 2500€ et 126cv à la sortie ! y'a pas mal de pieces du moteur qui y passent ! nouvelle culasse ect ...

        qu'ils ramenent la one au niveau de la cooper passe encore mais au dessus c'est du reve.

        enfin si elle les fait tant mieux mais je suis sceptique.

        sur ce bonne nuit les Ministes
        Dernière modification par MiniLover, 16 février 2007, 00h28.
        Mini Cooper JCW Hyper Blue

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        • #19
          Re : capot cooper s

          Je ne suis pas sceptique du tout, et je suis persuadé qu'une One ou une Cooper peut atteindre les chevaux annoncés, même plus avec collecteur et ligne complète.
          Il y a bon nombre de voiture possédant un 1,6 litre atmo. qui font 130 cv d'origine.
          Certains préparateur annonce ces Mini jusqu'à 160 cv.
          De plus ce n'est pas 56 cv gangé comme l'explique si bien PopUp, puisque One et Cooper = the same moteur, donc c'est plutot 23 cv de gagné et là c'est plus résonnable.
          Et il faut dire que chez AutotunesHeinz ils ont l'air très sérieux, et surtout ils possèdent le matériel adéquat pour mesurer et régler la puissance des voitures.
          Je ne vois pas pourquoi il annoncerais plus au client que ce qu'il y a d'afficher sur leurs écrans.
          Je vais bientôt leur rendre visite aussi.
          Ptites questions : combien ça t'as couté la reprogrammation avec la boite à air en plus ? c'est une BMC je suppose ?
          Dernière modification par Invité, 16 février 2007, 05h49.

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          • #20
            Re : capot cooper s

            Je ne suis pas sceptique du tout, et je suis persuadé qu'une One ou une Cooper peut atteindre les chevaux annoncés, même plus avec collecteur et ligne complète.
            Il y a bon nombre de voiture possédant un 1,6 litre atmo. qui font 130 cv d'origine.
            Certains préparateur annonce ces Mini jusqu'à 160 cv.
            Et il faut dire que chez AutotunesHeinz ils ont l'air très sérieux, et surtout ils possèdent le matériel adéquat pour mesurer et régler la puissance des voitures.
            Je ne vois pas pourquoi il annoncerais plus au client que ce qu'il y a d'afficher sur leurs écrans.
            Je vais bientôt leur rendre visite aussi.
            Ptites questions : combien ça t'as couté la reprogrammation avec la boite à air en plus ? c'est une BMC je suppose ?

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            • #21
              Re : capot cooper s

              Houla ! y'a eu un bug de Firefox... double message instantané... désolé

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              • #22
                Re : capot cooper s

                En tout cas joli travail a ce que je lis, manque plus que les photos pour la voir au niveau esthétique...

                Et soit le bienvenu pami nous

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                • #23
                  Re : capot cooper s

                  ptiteboite > on peut les préparer c'est sur mais il faut plus qu'une reprog ! on change beaucoup de pièces dans ces cas la ... l'équipage mobile du moteur est remplacé (pistons , bielles , ...)

                  j'ai oublié de citer le kit JCW de la Cooper S ... 5000€ pour 40cv ! vous avez vu ce qu'on change ? haut moteur , injecteurs , compresseurs , ligne , boite a air , ...

                  donc qu'une reprog fasse la meme chose sur un atmo releve du reve
                  Dernière modification par MiniLover, 16 février 2007, 11h31.
                  Mini Cooper JCW Hyper Blue

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                  • #24
                    Re : capot cooper s

                    Mais non, c'est toi qui rêve justement.... tu peux changer toutes les pièces que tu veux sur ta voiture, mais pour qu'elle soit optimisée au maximum et pour que toutes les pièces que tu as changé fonctionnent parfaitement comme une horloge, il faudra forcement que tu reprogrammes l'ensemble de la gestion électronique qui gère l'admission/injection/échappement.
                    Dans le temps il fallait changer les carburateurs, et les régler précisément pour qu'ils envoie plus ou moins de carburant, aujourd'hui il n'y en a plus, c'est de l'informatique et de l'electronique.
                    Une personne qui si connait très bien en mécanique ma expliqué et quand je lui ai parlé de ça, il ma affirmé que c'était vrai et me la démontrer.
                    C'est pas compliqué à comprendre, le mélange air/carburant qui brûle c'est la base du moteur à explosion. Renseigne toi bien. MTH =135 cv aussi, Minipowerprog=120cv,ect... y'a pas qu'autotuneHeinz.
                    Et pour te prouver que ce n'est pas un rêve mais bien une science exacte, relis ce qu'il y a ici : le moteur de la One et de la Cooper et le même ! une fais 90 ch et l'autre 115 cv = 25 cv d'écart ! avec exactement la même mécanique et la même électronique, c'est juste un programme différent.
                    Tu pourrais donc charger un programme demandant au moteur de tourner à 50000 trs/min, c'est possible, mais il ne tiendrais que quelques minutes avant de casser....
                    Par contre, ce à quoi je crois pas, c'est quand j'entend dire qu'on consommerais moins et que ça n'a aucune influence sur la durée de vie du moteur... premièrement, les chevaux il faut les alimenter... et ensuite il doit, à mon avis, avoir une usure prématurée du catalyseur qui avale forcement plus de souffre et tout le reste....
                    Dernière modification par Invité, 16 février 2007, 12h19.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : capot cooper s

                      Cqfd!
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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                      • #26
                        Re : capot cooper s

                        Yes... et c'est pareil chez nos amis motard (que je salut) et c'est encore plus flagrant une reprog. sur une moto. Tu peux lire ceci
                        La personne compare le gain de puissance après changement de pièces et après reprogammation. Le gain se fait sentir seulement après la reprog.
                        Normal, puisqu'il faut la régler différement à chaque changement de pièce.....
                        Et pour ceux qui s'amuse à démonter leur catalyseur, y'a des infos aussi... comme quoi quand je disais que les voitures d'aujourd'hui sont prévues pour être performante AVEC un catalyseur..... là aussi quand on vire un catalyseur, il faudrait la reprogrammer en conséquence.
                        Enfin, il faut savoir que le Kit Works chez BMW comprend AUSSI une reprogrammation.... normal, c'est déjà expliquer plus haut, les pièces ne fonctionnarais pas sans ça... mais chez BMW on doit se garder une marge de sécurité, cahier des charges et normes oblige, ainsi que pour éviter une usure prématurée ou une casse moteur.

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                        • #27
                          Re : capot cooper s

                          Juste. Les pièces c'est surtout pour la fiabilité.
                          Par exemple un moteur VW 1.9 TDi 130 ch n'a pas les mêmes soupapes ni la même librification qu'un 110 ch.
                          N'importe qui peut sortir plus de 200 ch d'un MCS mais pour quelle fiabilité?

                          D'autre part ce n'est pas la première fois que je lis que chez Heinz le banc indique une puissance en dessous de celle annoncée par Mini. Comment peut-on être sûr que le banc donne des info exactes? C'est un peu comme une montre qui retarde, elle ne vous donnera jamais l'heure exacte.
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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                          • #28
                            Re : capot cooper s

                            normal qu'il y aie une reprog en plus des pièces changées je n'ai jamais dit le contraire !

                            et je sais tres bien que le moteur de la One est le meme que la Cooper ! seule la boite et la gestion change.

                            ce que je veux dire c'est que sur un Moteur ATMOSPHERIQUE il est impossible de gagner 25cv avec une simple reprog !!! 20-30-40cv ce sont les gains obtenus sur les moteur turbo (dans ces cas la reprog augmente la pression du turbo ou du compresseur d'ou cette augmentation conséquente)

                            enfin faites comme vous voulez apres tout ...

                            bonne journée
                            Dernière modification par MiniLover, 16 février 2007, 14h15.
                            Mini Cooper JCW Hyper Blue

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                            • #29
                              Re : capot cooper s

                              C'est sure que niveau conso sa suce un peu ,mais il faut dire que :

                              sur jantes 15" d'origine :9l/100 avant prépa...
                              sur jantes 18": 10.5l/100 avant prépa et trois jours pour atteindre 100km/h lol
                              sur jantes 18": après prépa 12 et les miettes au moins /100

                              Pourquoi, et bien puisque que sa pousse à au régime tu ouvres donc tu bois aussi ca fait un joli bruit l'admission direct donc voilà ...

                              Pour la fiabilité ,je me suis dit aussi que sa devait etre un peu plus fragile et donc j'y fait attention et jusqu'ici ca tiens...
                              Ceci dit c'est pas radical non plus c'est pas devenu une pure bète de course quoi ...

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                              • #30
                                Re : capot cooper s

                                Envoyé par McL Voir le message
                                D'autre part ce n'est pas la première fois que je lis que chez Heinz le banc indique une puissance en dessous de celle annoncée par Mini. Comment peut-on être sûr que le banc donne des info exactes? C'est un peu comme une montre qui retarde, elle ne vous donnera jamais l'heure exacte.
                                J'suis d'accord mais attention, il faut tenir compte de l'usure du moteur, et d'autres paramètres. Deux voitures identiques avec la même mécanique ne sortiront pas précisement le même nombre de chevaux chacune.
                                De plus la puissance annocée de 90 cv, par exemple, par un constructeur n'est jamais à ce point précis sur toute les voitures. Cela veut dire que la voiture fait à peu près entre 85cv et 95v cv.

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