Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien Mini

    Bonjour à tous et merci pour ce forum trés instructif,

    Voila j'ai acquis une Mini One année 2003 début Octobre 2006 avec 20.000Kms, le carnet d'entretien indique :
    - Oilservice / Vidange en Decembre 2004 à 6.500Kms
    - Oilservice / Vidange en Mars 2006 à 15.712Kms.

    Néanmoins mon ODB m'indique -541 et 3.700 km inspection. Ma Mini a actuellement 25.000Kms.
    Le -541 indique-t-il que j'aurai du effectuer le changement de liquide de freins il y a 541 Jours ?
    Les 3.700Km indiquent ils que l'inspection I devra être éffetuée dans 3.700kms ?
    De plus, pensez vous que lors du deuxieme Oilservice / Vidange le garagiste est pû oublié de remettre à zér l'ODB ?
    Que dois je faire ?

    Merci pour vos réponse.

    Wick TPF.

  • #2
    Re : Entretien Mini

    Bienvenue à toi

    Le -541 (jours) indique qu'il est vraiment temps de faire purger le système de frein
    Le 3700km me laissent penser que la remise à 0 n'a pas été faite quand il fallait la faire.

    Dans le doute, j'irais chez BM pour faire une vidange tant des freins que de l'huile moteur ... tu repartiras à zero avec ta Mini, ce n'est pas plus mal !!
    Dernière modification par JNS513, 13 février 2007, 20h37.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien Mini

      Moi dans le doute je metterai le doigt dans l'huile pour voir la viscosité et si un changement doit etre effectué je te conseil :

      Huile Castrol Formula RS 0W40 ....
      Ce qui te coutera bien moins cher qu'une vidange chez Bm...... En meme temps profite en pour regarder ton filtre a air et tes bougies..... quoi que a 20000 Kms elle ne doivent pas etre beaucoup abimés !!!
      Bonne route !

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien Mini

        Merci beaucoup pour vos réponses.

        Dans le doute, j'irais chez BM pour faire une vidange tant des freins que de l'huile moteur ...
        Et combien cela risque de me couter ?

        Le 3700km me laissent penser que la remise à 0 n'a pas été faite quand il fallait la faire.
        Je pense aussi, néanmoins si cette remise à zéro n'a pas été éffectuée sur le kilometrage, en est-il de meme pour les jours restant avant la purge ? Les -541.

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien Mini

          Je doit effectuer dans la semaine voir la semaine prochaine l'Inpection 1.
          - En quoi consiste-elle exactement ? Changement de liquide de freins, vidange, filtre ....?
          - Combien vous a-t-elle couté dans votre concession ? Pour ma part BMW Cannes m'annonce une inspection 1 pour entre 300€ et 500€, est-ce correcte ?

          Merci
          Dernière modification par Invité, 13 mai 2007, 10h55.

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretien Mini

            Regarde sur ton manuel d'entretien ??????????????????

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien Mini

              A Cannes ma première inspection m'a couté 270 euros la suivante 200 euros.
              Pour le remplacement du liquide de frein dans le Vaucluse 77 euros.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire

              Chargement...
              X