Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mariée, 2 enfants ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariée, 2 enfants ...

    Bonsoir,
    Je n'arrive pas à sauter le pas et faire de moi une heureuse propiétaire d'une adorable mini cooper mk2 avec le beau toit ouvrant. Ce qui me retient, l'argent un peu , mais surtout la peur du manque de place pour transporter derriere mes deux petits (10 et 7 ans pas si petit en fait, et qui ne cesse de grandir) . je cherche des expériences de personnes avec des enfants pour me rassurer .. Vais je faire une bétise en craquant pour cette adorable petite bouille ?? Je vous remercie par avance. Et vous êtes de mon avis, ce toit panoramique est magique ??

  • #2
    Re : Mariée, 2 enfants ...

    la Mini sera t-elle la voiture principale ou secondaire (plaisir)? Perso, j'ai deux plus petits enfants mais nous devons avoir un second véhicule qui nous sert pour les vacances ou plus long voyages (Citroen Picasso HDI). Pour aller les conduire à l'école et quelques courts déplacements le week-end, la Mini, c'est du bonheur.

    Question place derrière, c'est pas super grand mais moi derrière seul, j'avais trouvé que c'était suffisant (si le fauteil avant n'est pas trop reculé non plus). Faut avouer que c'est tape cul derrière (à l'avant aussi ).

    Par contre le coffre, pour les vacances, à moins de fréquenter un camp de nudistes, c'est rikiki mais il est possible d'installer un coffre de toit au besoin.

    Pour le budget, c'est tout sauf raisonable mais l'un n'empêche pas l'autre. :evillaugh
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Mariée, 2 enfants ...

      Qui a dit qu'elle voulait être raisonable??????? :king:

      Si tu as déjà un autre véhicule, n'hésite pas une seconde...fonce GGGGNNNNNIIIIIIIIIIII!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Mariée, 2 enfants ...

        En voiture secondaire, mais mon mari souhaite que l'on puisse faire certain trajet (180 km aller) histoire de ménager le kilmétrage de la sienne .. et pour le toit ouvrant, on est d'accord c'est INDISPENSABLE ????

        Commentaire


        • #5
          Re : Mariée, 2 enfants ...

          un conseil fonce, j ai 2 enfants 8ans et 6ans , c'est une voiture secondaire pour moi aussi, et pour les petit voyages il n'y a pas de problémes surtout pour les meetings
          et puis la mini ce n'est pas une voiture c'est un art de vivre
          mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
          menbre CNM 191

          Commentaire


          • #6
            Re : Mariée, 2 enfants ...

            Soyons honnête il n'y a pas beaucoup de place dans une mini c'est comme l'ancienne qui quand il faisait la publicité mettait beacoup plus de bagages qu'il pouvait y rentrer.
            Pour comparer, la Twingo qui est pourtant plus petite offre plus de place pour les bagages c'est le talon d'achille de cette voiture.
            On l'a vu le week end dernier en partant en couple il y avait moins de place pour les valises. J'ai aussi déménagé cette été et dans la mini on rentre peu de cartons il a fallu calculer serré pour faire juste un petit voyage de cartons fragiles. Tout l'arrière était rempli jusqu'au toit. Le labrador a joué le copilote sur le siège avant mais il aimait bien cela. Sinon il faut baisser les sièges mais la tout valdingue dans les virages et toujours le pauvre poupou ( cest le labrador) n'aime pas recevoir sur la tête les valises. J'ai dans le coffre le filet pour bloquer plus des tandeurs pour faire certain arrimage.
            C'est pour cela que je me demande comment faire le col du Turini sans semer tout le monde en chemin......
            Dernière modification par Minicooper06, 12 février 2007, 22h41.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mariée, 2 enfants ...

              Salut asbureau,

              Bon, je réponds à ta question...
              OUI, le toit ouvrant est indispensable. Surtout pour toi, apparemment.
              Pour moi aussi, en fait, parce que sur mon actuelle, je ne l'ai pas (grosse frustration). Sur la prochaine déjà commandée, oui, et je n'aurais pas pu m'en passer une minute de plus.
              Sinon, question espace, à deux avec un Labrador et les bagages de vacances d'été, ça rentre parfaitement.
              J'ai même réussi à ramener une antiquité (enfin... J'me comprends, une table de chevet) au mois d'août dernier, avec Théo qui lui faisait compagnie sur la banquette arrière. C'était exigü, mais il a dormi pendant les 900 kms du trajet.
              N'hésite pas, et surtout AVEC toit ouvrant.

              A+,

              M.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mariée, 2 enfants ...

                Pour le TOE, je ne suis pas de cet avis...
                Par chez moi, c'est tout ou rien!!
                Soit l'hiver il fait froid, et le TOE ne sert à rien...Soit l'été, le soleil tape très fort, et dès que tu ouvres, tu chope mal au crane...
                Je préfère nettement rouler les vitres ouvertes!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mariée, 2 enfants ...

                  Pouet!pouet!
                  Le toit ouvrant...avec vue sur le ciel...les cheveux au vent...aventurier romantique quoi...pourquoi pas..
                  Car en étant purement pratique...quand il fait chaud ou froid...il y a la clim!
                  En ce qui me concerne je vais changer de voiture principale (306 d turbo...ouaih je sais ça fait sport!) pour une Mini.Quand j'ai annoncé celà...j'ai eu un levé de bouclier phénoménal...dans mon entourage et oui..je tente de rénover une ferme, avec mon amie, un chien (berger australien), une cage à lapin, avec un lapin nain(il n'est pas féroce)+ les bagages...Il faudrait donc un véhicule + grand...Pourquoi prendre + petit...?
                  Je les ai regardé et ...ils ne peuvent pas comprendre...un rêve de gosse quoi...
                  A 37 ans il fallait bien que celà arrive...
                  Je raconte...je raconte...arrivont au fait...ben oui!Pour le bricolage...quand je transporte une belle poutre de 3m ben je peux la mettre dans la Mini...à travers le fameux toit ouvrant...pour sûre...qu'il est pratique
                  Ok

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mariée, 2 enfants ...

                    pour le TOE, il reste bien deux autres saisons en dehors de l'hiver et de l'été et pas une belle après-midi d'automne "été indien" (On ira où tu voudras, quand tu voudras, Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort ... ok j'arrête ), c'est vraiment extra de pouvoir l'ouvrir ... le toit
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mariée, 2 enfants ...

                      problème du toit ouvrant selon moi... il fait sacrément déscendre le plafond et bien que le siège se baisse, on à vite la tête dans le toi je trouve mais bon c'est une question de taillei c'est pour ça que je le prend pas.. et le prix aussi :d

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mariée, 2 enfants ...

                        Moi je dis FONCE.

                        Pas de question à ce poser, nous avons la notre depuis 1 an, 2 enfant 3 & 6 et c'est le bonheur à chaque fois.
                        Les enfant et nous n'hésitons jamais à prendre la mini le WE pour allé se balader, même si c'est loin.
                        Elle est petite, et bien on en enmène bien moin...
                        Notre entourrage nous à traité de fou, pas grave les 3/4 maintenant la trouve génial, les autres sont jaloux...
                        Va au bout de tes rêve et n'hésite pas une seconde.
                        @ très bientot sur les routes.
                        Mini Chili Red Pack Mint Chromes line ext & int 07/2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mariée, 2 enfants ...

                          Je n'ai pas deux enfants mais un en bas age.Et nous venons d'avoir notre deuxième mini.

                          Nous somme partis en vacances pendant 15 jours, avec poussette, lit parapluie jouet,........... et nous n'avons pas eu un manque de place notable.

                          il faut juste de l'organisation, apres cela passe bien......
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mariée, 2 enfants ...

                            Go!Go!Go!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mariée, 2 enfants ...

                              Hello,

                              Le Traveller ne serait-il pas un bon compromis pour ceux qui recherchent un minimum d'espace tout en conservant le lifestyle MINI?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X