Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels balais d'essuie glace mettre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Les avis sont trés partagés. Il y a aussi les Bosch. Le problème est qu'il n'ont pas le spoiler comme dit farid.

    Quand à JNS je ne suis pas trop d'accord avec toi avec les prix pratiqués par BMW.

    J'avais fait un tableau comparatif. 500 euros pour des feux additionnels ne me dit pas que c'est pas de l'abus.
    De même, je ne sais pas si à 300 euros tu as un changement de distribution chez BMW.
    Ne parlons pas d'un échange standart moteur ou d'un remplacement d'embrayage. Personnellement, j'aime savoir si j'ai un jour un gros pépin je pourrai assumer. Et avec BMW ca craint tout de même. Maintenant, tu peux me sortir les statistiques sur la Mini c'est vrai, mais personne est à l'abris d'une tuile. Et la Mini n'a que 7 ans.
    D'autre part, cela dépend aussi je pense des frais liés au garage car si tu compare entre les concessions ce n'est pas le même prix. Aprés pour avoir eu une Renault, la tarification est différente car il marche au forfait.
    c'est vrai j'ai remarquer qu'entre deux concessions de la meme regions le prix des pieces est déjà différent , chose qui m'a vraiment surpris

    pour la main d'oeuvre c'est plus cher que chez peugeot ça sais sur mais bon c'est bmw pas la meme qualité . parfois les prix sont un peu abusé je trouve mais pas sur tout heureusement

    Commentaire


    • #17
      Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

      Envoyé par farid13 Voir le message
      ok pas ceux que j'avais vue mais moi c'est pareil feu machin et nototaus pas de spoiler mais ça vaut pas le coup de payer 18 € pour un alors que chez bmw on a les deux pour à peine plus cher , bon t'es obliger de prendre les deux par contre lol
      19€ les deux bien sur !!

      Commentaire


      • #18
        Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

        Envoyé par janach Voir le message
        19€ les deux bien sur !!

        lol vers chez moi feu vert vende le droit à 13 € ils les bradent chez vous

        Commentaire


        • #19
          Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

          personne ne sait quels sont les essuis glaces "silencio" de valeo qui s'adaptent sur nos minis ? (le prix de ces essuis glace est relativement élevé mais garantit un silence de fonctionnement surprenant)

          Commentaire


          • #20
            Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

            A propos, il sert à quoi ce petit spoiler sur le balais d'essuie-glaces ?
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

              Envoyé par psychochris Voir le message
              personne ne sait quels sont les essuis glaces "silencio" de valeo qui s'adaptent sur nos minis ? (le prix de ces essuis glace est relativement élevé mais garantit un silence de fonctionnement surprenant)

              selon un vendeur norautos ça existe pas encore pour mini

              Commentaire


              • #22
                Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                Merci de ta réponse
                je crois qu'il est difficile de trouver des balais spécifiques pour la mini mais je me rappelle avoir lu sur certains forums qu'il "suffit" de prendre un balai "conducteur" d'une voiture et un balai "passager" d'une autre voiture.
                ex : un balai pour mégane et un balai pour citroen C3
                Mais je ne connais pas les tailles qu'il faudrait prendre pour la mini

                Commentaire


                • #23
                  Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  A propos, il sert à quoi ce petit spoiler sur le balais d'essuie-glaces ?

                  à maintenir le balai plaquer contre le pare brise

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                    Et pourquoi n'en mettent-ils que du coté conducteur ? Un essuie-glace doit être plus plaqué que l'autre ?
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                      jaurai du venir ici chercher
                      car j'ai acheter des bosch en magasin ils disent que c'est bon pour la mini et ben... quand je les ai mise c'etait bon mais quand je les ai tester ca ne colle pas a la vitre du tout
                      20€ de perdu GrRRRrRRRr

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                        moi aussi il faut que je les change et je vais prendre immediatement la direction de chez BMW.
                        Futur : Cooper Coupé
                        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                        ex : One D 75ch pur silver

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                          c'est bizard. sur la mienne les balais on déjas étés changé et je ne me souvient qu'on ait eu de problemes a en trouver...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                            Tiens c'est vrai que c'est pas bête cette question, pourquoi n'y a t'il pas de spoiler sur le balai côté passager?!

                            D'autre part, pour les balais larges (modèle silencio?) montés sur la majorité des VW, il suffit de mesurer la taille de ton balai d'origine, tu trouveras la correspondance.

                            Par contre le balai arrière n'existe pas ici chez Auto5 (Norauto Belgique) ! Il est très court celui de la mini. Seule solution --> bmw (11€).

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                              Perso je viens de m'arracher les cheveux pour trouver les essuie-glaces de la mini.

                              Voici un petit CR :
                              Lieux Rennes
                              Date : Début septembre 2008

                              Premier point faut-il mettre des balais 450mm (conducteur) + 480mm (passager) ou deux fois 475mm (conducteur + passager). Après avoir mesurer mes balais j'ai un 450 avec spoiler + un 480. Quand je regarde sur realoem.com les standard BMW sont à priori deux fois 475 dont un avec spoiler.
                              J'avoue ne pas avoir tranché cette question car le choix chez Marschal, Valeo, Bosch et balais OEM ne permettent pas de choisir de manière simple et tranché. J'ai acheté deux Marschal, un 450 sans spoiler et un 480.

                              J'ai comparé le prix chez différente enseigne: Intermarché Longchamps, Roady, Norauto, BMW, Leclerc (Le moins cher). Les écarts de prix ne sont absolument pas significatif entre les enseigne sauf une surprise chez Leclerc ou les marschal et les bosch sont nettement moins cher que partout ailleurs.

                              Donc au final soit vous ne vous prenez pas la tête et vous allez chez BMW (pas plus cher que les Valeo chez les distributeur) soit vous chercher dans le supermarché du coin la promo avec le bon prix.

                              Pour moi ça reste Leclerc St Grégoire (et hors promo de surcroit)
                              Dernière modification par workke, 04 septembre 2008, 16h31.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                                J'ai mis les PIAA en siliconne et j'en suis trés content
                                PIAA Corporation - PIAA is the global leader in the design and manufacture of LED and Halogen lighting systems and Silicone Wiper Blades to enhance visibility and safety.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X