Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code couleur Flame Spoke 17"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code couleur Flame Spoke 17"

    Moi j'ai eu un soucis avec ma Jante alu ARD, elle a tapé contre un trottoir et le bord est rayé sur 30cm
    Je suis passé voir des carrossiers pour arranger ça et il faut repeindre les deux jantes coté passager (pour pas voir de difference de couleur)...

    Par contre ce n'est pas un concessionnaire BMW (ils ne le font pas chez moi) donc il n'a pas la couleur de la jante !

    Existe t'il un code couleur pour les JA FlameSpoke 17" de checkmate ?

    En plus c'est la m**** car avec le RunFlat on ne peut pas demonter le pneu

    C'est assez urgent je dois le communiquer à un carrossier ! :king:

    Merci !

  • #2
    Re : Code couleur Flame Spoke 17"

    Voici deux trois photos des degats :




    Et une photo surprise :

    Commentaire


    • #3
      Re : Code couleur Flame Spoke 17"

      Eh ben, t'y es pas allé de main morte
      désolé pour toi (et ta jante)

      et désolé, mais je ne connais pas non plus la couleur, je vais lancer mes sondes

      Commentaire


      • #4
        Re : Code couleur Flame Spoke 17"

        Euuuuuh je sais que nous aimons tous notre Mini de tout Cœur mais de la a changer la jante parce qu'elle est rayée...... effectivement c'est pas très très beau mais bon...... Par contre j'irai refaire un parallélisme plutôt.... ou un rééquilibrage !

        Je suis surpris que le pneu ne se démonte pas j'ai même presque envie de dire que ce sont des bêtises.... Pourquoi il ne se démonterai pas ???

        Par contre sorry mais j’ai pas le code

        Commentaire


        • #5
          Re : Code couleur Flame Spoke 17"

          ouille ouille ouille !!

          tu dois t'en vouloir ... à moins que ce soit ta maman qui est fait ça lol

          Malheureusement je ne connais pas non plus la couleur ...

          Sorry Romain
          Les Minis de Tam & Ludo

          Mini Cooper Electric Blue
          Ex-Cooper R50 Chili Red
          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

          Commentaire


          • #6
            Re : Code couleur Flame Spoke 17"

            Envoyé par Benyamin Voir le message
            Euuuuuh je sais que nous aimons tous notre Mini de tout Cœur mais de la a changer la jante parce qu'elle est rayée...... effectivement c'est pas très très beau mais bon...... Par contre j'irai refaire un parallélisme plutôt.... ou un rééquilibrage !

            Je suis surpris que le pneu ne se démonte pas j'ai même presque envie de dire que ce sont des bêtises.... Pourquoi il ne se démonterai pas ???

            Par contre sorry mais j’ai pas le code
            non je ne pense pas q un parallélisme soit necessaire, il a frotté pas tappé, puis il le verra bien si le volant vibre ou si la voiture tire d un coté, dans ce cas il y aura besoin.

            Ce carrosier ne peut pas démonter les runs flat car il faut une machine spéciale pour remonter le pneu, ce qu il n a pas vu la faible clientelle qui possède ce genre de pneu.

            T as demandé a BM la ref de couleur romain ? ils devraientt te la donner sans probleme.

            Commentaire


            • #7
              Re : Code couleur Flame Spoke 17"

              Renseigne toi chez BMW aussi pour savoir combien coute 1 jante, si y'en a qu'une à changer ça couterais peut-être pas plus cher que de repeindre les 2, sachant qu'il faut les décaper, retoucher le défaut, les repeindre et les vernir, ça fait beaucoup de main d'oeuvre. Et là, tu es sûr d'avoir la même teinte.

              Commentaire


              • #8
                Re : Code couleur Flame Spoke 17"

                Envoyé par TamMini Voir le message
                ouille ouille ouille !!

                tu dois t'en vouloir ... à moins que ce soit ta maman qui est fait ça lol

                Malheureusement je ne connais pas non plus la couleur ...

                Sorry Romain
                Non tam c'est bien de ma faute là

                Ma mère si elle m'abime ma mini la pauvre elle s'en remet pas.... elle m'en achete une autre pour se faire pardonner lol
                Dernière modification par Invité, 12 février 2007, 18h00.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Code couleur Flame Spoke 17"

                  Envoyé par ptiteboite Voir le message
                  Renseigne toi chez BMW aussi pour savoir combien coute 1 jante, si y'en a qu'une à changer ça couterais peut-être pas plus cher que de repeindre les 2, sachant qu'il faut les décaper, retoucher le défaut, les repeindre et les vernir, ça fait beaucoup de main d'oeuvre. Et là, tu es sûr d'avoir la même teinte.
                  Un carrossier m'a estimé les reparations à 150€.... donc je pense qu'une jante FlameSpoke doit couter plus cher


                  Pour le parallelisme j'y ai pensé mais vu que je n'ai aucun bruit suspect, la voiture tient droit meme à (très) haute vitesse, elle n'a pas de réaction bizarre en cas de grosse attaque... et j'ai juste frotté donc normalement tout est en ordre de ce coté là

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Code couleur Flame Spoke 17"

                    Envoyé par Benyamin Voir le message
                    Euuuuuh je sais que nous aimons tous notre Mini de tout Cœur mais de la a changer la jante parce qu'elle est rayée...... effectivement c'est pas très très beau mais bon...... Par contre j'irai refaire un parallélisme plutôt.... ou un rééquilibrage !

                    Je suis surpris que le pneu ne se démonte pas j'ai même presque envie de dire que ce sont des bêtises.... Pourquoi il ne se démonterai pas ???

                    Par contre sorry mais j’ai pas le code
                    C'est certain que ça fait cher la rayure... mais elle est neuve pis pour la revendre vaut mieux qu'elle soit impeccable...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Code couleur Flame Spoke 17"

                      J'ai été confronté au même problème que toi, j'ai demandé le code couleur chez BMW --> ils n'ont pas sû me répondre, du coup ils m'ont prêté un stylo retouche Pure Silver (code 900) et j'ai fait la retouche moi-même, c'est quasiment invisible.
                      Voili voilou

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Code couleur Flame Spoke 17"

                        Envoyé par MiniFun Voir le message
                        J'ai été confronté au même problème que toi, j'ai demandé le code couleur chez BMW --> ils n'ont pas sû me répondre, du coup ils m'ont prêté un stylo retouche Pure Silver (code 900) et j'ai fait la retouche moi-même, c'est quasiment invisible.
                        Voili voilou
                        Si cette reference n'existe pas, je pense que je vais faire comme toi... car 150€ pour repeindre une jante ça fait un peu mal au ..... surtout si au final on a pas la même couleur !
                        Je prefèrerai quand même economiser pour la prepa JCW....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Code couleur Flame Spoke 17"

                          Pas cool !
                          Moi j'avais eu le même problème. Mon commercial adoré, alias F. TA..S, m'avait changé la jante en échange de la mienne avec un p'tit surplus. Geste commercial 15 jours après avoir cherché la voiture (ancienne s).
                          Pierre67

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Code couleur Flame Spoke 17"

                            Bon il vient d'arriver quelque chose de tres triste dans ma famille, je vais oublier cette histoire de jante pendant quelques temps...

                            Merci quand meme à tous !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Code couleur Flame Spoke 17"

                              Envoyé par romainrc Voir le message
                              Bon il vient d'arriver quelque chose de tres triste dans ma famille, je vais oublier cette histoire de jante pendant quelques temps...

                              Merci quand meme à tous !
                              Ah mince, j espere que ce n est pas trop grave...
                              On se voit sur msn

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X