Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit très désagréagle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit très désagréagle...

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours notre Mini(07/05) fait un petit cognement sourd. Ce bruit au départ parait peu,mais devient à la longue fort agassant.
    Très difficile à orienté, nous avons commencé par vider tous les petits objets, mais celui ci est toujours présent...
    Bruit sourd et feutré à l'avant gauche semble t'il(pas sur quand même).
    Si vous avez des infos je suis preneur...

    @ bientôt Dardec
    Mini Chili Red Pack Mint Chromes line ext & int 07/2005

  • #2
    Re : Bruit très désagréagle...

    bonjour
    un roulement peut etre?
    un pneu carré suite a un gros freinage ou un trottoir touché?
    mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
    menbre CNM 191

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit très désagréagle...

      Envoyé par Dardec Voir le message
      Bonjour à tous,

      Depuis quelques jours notre Mini(07/05) fait un petit cognement sourd. Ce bruit au départ parait peu,mais devient à la longue fort agassant.
      Très difficile à orienté, nous avons commencé par vider tous les petits objets, mais celui ci est toujours présent...
      Bruit sourd et feutré à l'avant gauche semble t'il(pas sur quand même).
      Si vous avez des infos je suis preneur...

      @ bientôt Dardec
      Difficile à diagnostiquer ! Tu ne donnes pas beaucoup d'infos et celles que tu donnes sont un peu contradictoires (cognement sourd/bruit sourd et feutré).

      Ce bruit est-il déjà perceptible moteur tournant ? Ou au contraire ne s'entend t-il qu'en roulant ? Tu n'es pas sur qu'il vienne de gauche ou tu n'es pas sur qu'il vienne de l'avant ?

      Réponds à ces 2 questions et on progressera peut-être un peu.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit très désagréagle...

        Un peu de précision...

        Le bruit se fait en roulant, à faible vitesse même débrayé.

        Ce matin à froid bruit inexistant, mais avec un peu de temps de roulage il revient petit à petit.

        je ne pense pas à un problème de pneumatique, c'est vraiment des petits toc toc, pas facile a détecter.

        Pour info: les jantes et pneus sont nifs, j'ai bien regardé(chut C la voiture de ma femme).
        Mini Chili Red Pack Mint Chromes line ext & int 07/2005

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit très désagréagle...

          Je te conseille d'aller dans un garage, c'est plus prudent. Moi aussi j'ai un problème avec ma Mini, mais on entend le bruit que de l'extérieur. J'ai controlé moi même ma Mini et je n'ai rien vu. Au garage ils ont tout de suite trouvé, j'ai une fixation du pot d'échappement de cassée.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit très désagréagle...

            Moi j'ai un bruit sourd de ce genre sur ma cooper 2005 à l'avant droit, sur route
            dégradée ou qd le régime moteur tombe trop bas (embrayage 1ere)
            Je m'y suis fais et ma concession s'en fous royalement...
            D'après mes recherches ça vient de la prise d'air dans le compartiement moteur,
            (en dessous de la grille plastique noire près du pae-brise, à droite)
            la grosse boite noir faisant caisse de raisonnance...
            Depuis que je ne suis plus obsédé par ce bruit, je l'entend plus
            Guillaume
            Ex cooper chili red 2005
            Ex R56 S laser blue 2007
            R59 JCW Roadster 2012

            Membre 247

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit très désagréagle...

              MDR Excelente technique Red_C
              Je pense que les concessions aimeraient avoir plus de client comme toi

              Dardec essaye déjà d'aller voir ton garage et tu vera bien ce qu'ils te diront
              Futur : Cooper Coupé
              Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
              ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
              ex : One D 75ch pur silver

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit très désagréagle...

                Merci à vous tous,

                Va falloir aller à la concession, à 35 bornes de chez nous...

                C'est le plus dur, et je dois vous avouez que j'ai peur qu'il me traite comme notre ami Red_C.
                Mini Chili Red Pack Mint Chromes line ext & int 07/2005

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit très désagréagle...

                  Passe un petit coup de fils avant au pire tu verra bien ce qu'ils te disent.
                  Futur : Cooper Coupé
                  Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                  ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                  ex : One D 75ch pur silver

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit très désagréagle...

                    Rien à voir, mais j'ai recement constaté que la pompe à essence s'entend à l'arrière quand le réservoir est presque vide (jauge dans le rouge ou presque).
                    Apparement elle doit résonner dans le résevoir vide.
                    Vous n'avez jamais remarqué ? ça fait drôle au début, je me demandais ce que c'étais, puis après le plein fait, plus de bruit j'en déduis donc par mon cerveau enfumé que c'est la pompe à essence.
                    Décidement une très bonne voiture cette mini.... sauf ma marche arrière qui a du mal à s'enclencher parfois quand la boite est froide...
                    Dernière modification par Invité, 12 février 2007, 00h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit très désagréagle...

                      Suite et fin...Du bruit qui agace.
                      Mon aventure se termine: après être passé la semaine dernière chez BMW(sans rendez vous, je précise), le staff de l'atelier a passé 2 H 30 à chercher je cite "le bruit fantôme".
                      Essai avec 2 personnes de l'atelier sur route, d'ailleurs au départ, ils m'ont même presque pris pour un fou...Recherche de la panne sur pont, 2 technicien sur la mini(1 à l'intérieur & l'autre dessous).
                      - controle des suspensions, crémaillère de direction, barre stabilisatrice, rotules, échapement...Pour s'entendre dire sur la fin "on va peu etre attendre que le bruit s'accentue". Ouf mon coeur mon amour je craque...
                      Et là par miracle avec une barre à mine 1 des tech's remu le moteur par dessous, l'autre à l'intéreur lui dit "c'est ça OK on reproduit le bruit".
                      Ils cherchent à isolé ce bruit et enfin ils arrivent sur le support Droit moteur, il faut dire que cette pièce est fixée directement sur le longeron , d'ou le bruit de cognement à l'intérieur.=> commande 1 semaine d'attente.
                      - Hier nouveau rendez vous et remplacement de la dite pièce. C'est tout simplement du bonheur le bruit de toc toc à disparu. Après discution avec les techniciens, c'est une première pour eux, du jamais vu sur une voiture comme la Mini.
                      - Alors je dis, Mention très bien à toute l'équipe de BMW/Mini de la Roche/yon pour son acceuil, sa patience et sa ténacité devant cette épreuve, et merci à tous pour vos conseils.
                      Dernière modification par Dardec, 17 mars 2007, 06h18.
                      Mini Chili Red Pack Mint Chromes line ext & int 07/2005

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit très désagréagle...

                        Merci à toi Dardec pour ce dénouement heureux...
                        Bonne route...
                        Toc...TOc...TOC!Mon dieu!!!ouf...on frappe à la porte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit très désagréagle...

                          Bien c'est génial ça !!!On aime les denouements heureux
                          Futur : Cooper Coupé
                          Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                          ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                          ex : One D 75ch pur silver

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit très désagréagle...

                            Envoyé par JaYY Voir le message
                            Bien c'est génial ça !!!On aime les denouements heureux
                            On aime aussi les concessions qui respectent le client et là ça semble etre le cas !!!
                            Alors Dardec et pour ta concession
                            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit très désagréagle...

                              nous avons eu pareil avec notre R53 c'etait un support moteur n'est ce pas? elle etait aussi de 05
                              ex Mini Cooper R56 Pepper White
                              ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                              ex MCS R56 Dark Silver
                              Mini Countryman F56 S

                              Membre CNM N#253

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X