Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils pour prise en charge sous garantie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour prise en charge sous garantie

    Bonjour à tous,

    Je n’interviens pas souvent mais j’adore lire ce forum tous les jours. Aujourd’hui j’ai besoin de vos conseils/avis d'expert Mini.

    Quelqu’un pourrait-il me dire s’il a déjà eu un problème de train avant ?
    En conduite normale, j’ai mon volant légèrement décalé vers la gauche (quelques degrés). Si je mets le volant bien droit, ma voiture se déporte vers la droite. J’ai déjà abordé ce problème avec mon garagiste mais ce dernier m’a expliqué qu’il n’y avait rien d’anormal et qu’il ne pouvait rien faire. Comme je lui ai dit que je n’avais pas tapé de trottoirs il m’a conseillé de surveiller la pressions de mes pneus. Après recherches, j’ai trouvé dans le guide fiabilité édité par la magazine Action A… M… que certaines mini avaient connu des problèmes de train avant suite à un mauvais réglage usine. Visiblement c’est mon cas, est-ce que certains d’entre vous ont connu ce problème ? Si oui, ont-ils pu le faire prendre en charge par la garantie Mini ?

    J’ai également deux autres soucis :
    De temps en temps, la vitre passager ne descend pas lorsque j’ouvre la porte, il m’est ensuite impossible de refermer la portière sans risquer de casser la vitre. Je suis donc obligé de :
    - passer par le côté conducteur pour mettre le contact
    - descendre la vitre avec le contacteur
    - fermer la porte
    - revenir dans l’habitacle pour fermer la vitre
    C’est un peu long vous ne trouver pas ?

    J’ai l’impression que le bocal du lave glaces a une fuite. Je fais l’expérience plusieurs fois, je rempli le bocal puis j’attend quelques jours avant de revenir vérifier le niveau. A chaque fois je suis obliger de faire l’appoint. Bien entendu je n’utilise pas les essuie-glaces pendant la durée de l’expérience.

    Voilà désolé pour la longueur de ce message, je sais que certains points ont déjà été abordé dans ce forum (pb vitre notamment). Mais j’ai vraiment besoin de vos avis car je souhaite aller voir mon garagiste avec le maximum d’arguments pour qu’il fasse quelque chose sachant que ma MC n’a que 20 mois (donc sous garantie) et 9000 KM.
    MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

  • #2
    Re : Conseils pour prise en charge sous garantie

    Si la voiture tire à gauche, il y'a un problème.
    Si c'est simplement le volant qui est légèrement décalé mais que la voiture tire droit, c'est une histoire de positionnement du volant sur son axe. C'est assez fréquent mais pas grave.

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils pour prise en charge sous garantie

      si ta mini est encore sous garantie te prend pas la tete va chez bmw

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils pour prise en charge sous garantie

        Une bonne géométrie et tout ira mieux.

        Remarques :
        1. une voiture tire TOUJOURS très légèrement à droite ... pour éviter les chocs frontaux
        2. un volant est toujours très légèrement incliné ... personne n'est parfait et, en effet, les pneus peuvent influencer


        Pour la vitre, ils doivent t'arranger ça. Je suis certain que ce ne sera pas compliqué.


        Ta voiture est sous garantie, donc no problemo, dicute avec ton garagiste ... c'est lui ton meilleur interlocuteur pour ce petit problème.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils pour prise en charge sous garantie

          Merci pour vos réponses.

          Je viens donc de prendre rdv avec mon garagiste. Il n'y a pas de problème pour la vitre et le bocal de lave glace, ils vont vérifier et changer si nécessaire dans le cadre de la garantie.

          En revanche, ils m'ont renvoyé vers Mini France pour la géométrie. Ils ne le ferront "gratis" que si accord de Mini France. Après appel à la Hot line et attribution d'un numéro de dossier, j'attend qu'un conseillé Mini France me rappelle pour savoir la suite de ce problème.

          Sinon j'en ai profité pour faire un devis pour l'entretien de ma MC chérie.
          - OIL SERVICE +- 200€
          - Remplacement liquide de frein +- 80€
          - Géométrie +- 200€

          Après recherche sur le forum des prix payé par certains ministes, cela me semble excessif. Alors si qq 1 à de meilleurs prix en région IdF je suis prenneur.

          D'avance merci.
          MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils pour prise en charge sous garantie

            salut, c'est quoi le n° de hot line mini france ? tu la trouver ou, chez moi le garagiste veut meme pas le donner

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils pour prise en charge sous garantie

              0810 269 810

              La demoiselle que j'ai eu au téléphone était vraiment très sympa et visiblement la hot line est en Alsace (strasbourg).
              MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils pour prise en charge sous garantie

                merci DanyMini

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils pour prise en charge sous garantie

                  Envoyé par DanyMini Voir le message
                  Sinon j'en ai profité pour faire un devis pour l'entretien de ma MC chérie.
                  - OIL SERVICE +- 200€
                  - Remplacement liquide de frein +- 80€
                  - Géométrie +- 200€

                  Après recherche sur le forum des prix payé par certains ministes, cela me semble excessif. Alors si qq 1 à de meilleurs prix en région IdF je suis prenneur.

                  D'avance merci.

                  En comparaison, mon garagiste (Genet SA à Haccourt, Liège, Belgique) prend :
                  - 120€ pour un OIL SERVICE
                  - +/-50€ de MO pour la purge des freins (un peu spéciale et j'apporte d'huile)
                  - 76€ pour une géométrie

                  Le tien est en effet trop cher !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X