Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

    Bonsoir à tous,

    C'est fait... Après m'être longtemps tâté, ben je viens de commander ma One toute simple. Sans "D" parce qu'ils ne la font pas ou plus, sans Cooper D parce que c'est trop cher, sans Cooper S parce que je me planterais, et sans Cooper parce que je préfère "plein" d'équipements à un plus gros moteur...

    Alors je déballe ma configuration:

    - Astro Black (comme je suis original...)
    - Sièges sport
    - Accoudoir central
    - Clignotants blancs
    - Pack Salt (qui comprend, en Espagne, la deuxième clef avec télécommande, le kit rangement, le siège passager réglable en hauteur, les aumônières, la banquette arrière régulable en inclinaison (je connaissais même pas), les antibrouillards, le filet dans le coffre, le kit éclairage, l'ordinateur de bord, les tapis en velours)
    - Pack Iceberg (Jantes alliage + air conditionné)
    - Volant sport multifonctions
    - Et enfin, enfin, le toit ouvrant que je veux depuis des siècles...

    J'ai réussi à obtenir 5% et je suis en pleine négociation pour avoir le Chrome Line extérieur gratuitement... On verra.

    Et c'est à peu près tout... Livrable fin avril, juste pour mon anniversaire.
    Suis content.

    J'espère qu'elle aura un moteur, aussi. D'ailleurs, ce dernier point me fait un peu peur, à vrai dire. J'ai pour le moment une One D 75 de 2005 (que le concessionaire veut me reprendre 14000... Le comique... Il la vendra après 17000), et j'espère ne pas trop noter la différence. D'accord, la One a 95 chevaux et la mienne 75... Mais la différence de couple dans tout ça ? Je ne risque pas de perdre en reprises ? Sera-t-elle plus ou moins nerveuse ?
    En tout cas, celle-ci, j'essaierai de la garder plus longtemps...

    Bon ben voilà, c'est fait, c'est dit.

    Bonne soirée à tous!
    Dernière modification par Invité, 08 février 2007, 20h03. Motif: Compléter message

  • #2
    Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

    Bien joué ! Suis du même avis que toi, je préfère une One avec toutes options qu'une voiture de guerre, biensur je parle pour ceux qui ont un budget limité !

    Commentaire


    • #3
      Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

      En plus, ça consomme moins... Toujours plus que mon Chameau actuel, mais bon... Je m'en contenterai, pour 12000 kms par an... Le Diesel n'est pas très rentable...

      Commentaire


      • #4
        Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

        Bravo pour ton achat, et puis qu'elle soit, cooper, cooper D, cooper S, one... l'essentiel est que ca commence toujours par "MINI..."

        Commentaire


        • #5
          Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

          En plus avec la politique de répression en place il vaut peut être mieux investir dans des équipements de confort plutôt quand dans une motorisation puissante...

          Commentaire


          • #6
            Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

            Minimeee, ou comment conduire pépère tout confort...

            Commentaire


            • #7
              Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

              En tout cas félicitations pour l'achat, c'est surtout ça qu'il faut retenir... Encore une nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

                Félicitation pour ton achat.

                Commentaire


                • #9
                  Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

                  C'es bien tout ça !!

                  Et puis en plus, on apprend des choses sur les MINI espagnoles :king:

                  Bon, pour ta One D, au niveau des reprises je crains que tu y perdes... M'enfin, le principal que tu t'y sente bien dans ta MINI !
                  Les Minis de Tam & Ludo

                  Mini Cooper Electric Blue
                  Ex-Cooper R50 Chili Red
                  Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

                    sympa le pack Iceberg, je ne le connaissais pas encore celui-là...

                    je pense qu'avec la ONE tu apréciras de ne plus entendre le Diesel, et en performances ça ne démérite pas, les ONE essences sont quand même bien nerveuses, nous avons roulé presque 3 ans en ONE essence et j'en garde de très bon souvenirs, pour un usage au quotidien c'est très bien, rassures-toi depuis, les dernières ONE ont aussi une meilleure boite de vitesses Getrag

                    je repète souvent qu' il n'y a pas un grand fossé (comme certains le laissent penser) en une Cooper et une One, c'est assez similaire jusqu'a 5000tr/m, après ce regime la Cooper à encore des bonnes ressources mais la ONE plus du tout...

                    très bon choix donc
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

                      Concernant la Mini One et Cooper de 2001-2006

                      La différence entre la Cooper et la One se fait à 4000 tr, ça s'arrête pour la One, mais la Cooper a un boost supplémentaire

                      Par contre la One est plus vive dans les embouteillages, elle accélère 400/500 tr plus tôt

                      Et puis évidemment, la One est plus féminine de caractère = la commande de boite est plus virile sur la Cooper, et le bruit d'échappement est bien plus évocateur sur la Cooper, sur la One c'est discret.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

                        Merci à tous pour vos messages... En particulier a DeK, Gtq2, pour les infos plus techniques...
                        Pour le plaisir, il restera intact, je pense. Enfin en tout cas, moi, je suis content, et c'est ce qui compte.
                        Je posterai des photos dès que j'aurai la bête (pas avant fin avril... :S).
                        Ceci dit, quelqu'un veut venir une One D assez chère à Barcelone ?
                        En une semaine, j'ai pas eu un seul appel... Des centaines de visites sur mon annonce, oui, mais rien de plus. Enfin, j'ai encore deux mois et demi pour baisser doucement le prix (17500 pour le moment pour une 04/2005 de 29500 kms... C'est cher, mais ce sont les prix pratiqués, ici).
                        CECI N'EST PAS UNE ANNONCE (je tiens à préciser, quand même).

                        A+ !

                        M.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

                          Elle aura le toit blanc ta One?
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

                            fait une cote personalisé sur la centrale

                            et met des annonces sur topannonces , caradisiac etc........... et une sur ta voiture. ça devrais bien ce vendre une mini surtout avec la motorisation préféré des francais .

                            pour en revenir à ton choix moi aussi si j'avais le choix entre une d et une one essence je prendrais l'essence . déjà suis pas un fan des diesels et je préfère de loin de comportement moteur d'une essence (question de gout aussi) bon achat

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : One pas Cooper ou Cooper D ni S Commandée

                              Je réponds dans l'ordre...

                              -Max-:
                              Non, elle n'aura pas le toit blanc, en tout cas pas d'origine. Option indisponible sur les One.
                              Cependant, j'ai un ami carrossier qui peut me le faire (peintre-carrossier officiel de mon concessionnaire MINI, ça tombe bien...). Mais la vendeuse m'a dit qu'avec le toit ouvrant, ils ne le faisaient pas par la suite, à cause du mécanisme qu'il faudrait - à l'en croire - démonter pour le remonter par la suite. Ce qui engendrerait des disfonctionnements... Bizarre bizarre. Des infos là dessus, quelqu'un? Parce que le toit blanc, je l'ai en ce moment, et j'aime bien, en fait...

                              farid13:
                              Je suivrai ton conseil pour la côte personnalisée pour le Centrale.
                              Pour les annonces, je ne suivrai pas ton conseil, par contre... C'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que j'habite Barcelone. Je doute donc qu'un acheteur Français vienne la voir jusqu'ici... Heureusement, le mazout est aussi devenu la motorisation préférée des Espagnols, alors je ne désespère pas trop... Même après une semaine sans un coup de fil...

                              En ce qui concerne mon choix, l'avenir me le dira. Mais je n'en changerai plus maintenant. J'ai mon deuxième caprice (la MINI en soi en étant un) avec le toit ouvrant, alors tant pis si ça me coûte un peu plus cher pour rentrer sur La Rochelle (ma ville d'origine) de temps en temps. De toute façon, entre le prix de la One et la Cooper D, le prix du Diesel n'est vraiment pas rentable, surtout avec 12000kms par an.

                              Fin voilà.

                              A+ !!! Et merci encore pour les conseils.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X