Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme voyant ESP (video)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme voyant ESP (video)

    bonjour a tous, j'ai un petit probleme depuis 2 ou 3 mois, des que je m'approche trop de la rupture, j'ai l'esp qui s'allume, il se deconnecte et impossible de le remettre avec le bouton, il faut que je coupe le contact et que je redemarre pour que tout refonctionne...

    je vous ai mis une petite video du probleme, je suis en troisième et je passe la 4eme et le probleme arrive juste avant la rupture de la 4eme...

    voila le probleme que je rencontre, l'esp se desactive... vers 6750 trs/min


    voila, merci de votre aide et de vos réponses...
    je précide que le probleme était la avant la reporgrammation...

  • #2
    Re : probleme voyant ESP (video)

    Bizarre en effet ! Moi j'ai un problème aussi bizarre mais c'est pas toujours quand je monte dans les tours, c'est quand les roues patinent un peu, ça désactive l'anti-patinage et y'a aussi le voyant ABS qui s'allume

    Je pense que tu devrais aller voir le garage pour ton problème ils vont faire un check-up.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme voyant ESP (video)

      Quand les roues patinent il est normal que le voyant s'allume: ça veut dire que l'anti-patinage est entré en action. Mais il doit s'éteindre dès que la motricité revient à la normale.
      Si il reste allumé ça n'est pas normal -> garage.

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme voyant ESP (video)

        non, c'est pas le voyant de l'ABS qui s'allume quand les roues patinent (ou quand l'ASC corrige), c'est un voyant spécifique

        Pierre j'ai aussi eu ce cas sur ma 170 quand je tire bien dedans, je ne sais pas ce que ça peut être
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme voyant ESP (video)

          Ooops désolé, j'ai mal lu.

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme voyant ESP (video)

            VOS MINI PASSENT EN MODE RACE !!

            Comme les Ferrari ca coupe toutes les assistances !


            LOL JE SORS .......

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme voyant ESP (video)

              Lol nicocc,

              Oui quand les roues patinent le voyant clignote, mais là il reste allumé, et un autre voyant s'allume aussi, celui de l'ABS.
              J'ai essayé de freiner fort sur une route de campagne et... j'ai bloqué les roues ! Donc il n'y avait vraiment plus d'ABS
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme voyant ESP (video)

                salut tout le monde ,

                moi j'ai deja eu ce probleme , pareil cetait au rupteur en 4 , le voyant s'allume et s'eteint plus jusqu'a que je coupe le contact , parcontre la 1ere fois que j'ai eu ca le lendemain je pousse la mini dans les rapport et la le voyant se rallume ainsi que celui des echappement, du coup c'etais la sonde d'admission qui etait hs, je lai changé mais la semaine derniere mon voyant d'aide s'est encore rallumé quand j'ai tirer un peu
                ; poulie -15 % ;minipowerprog ;parchoc ext peint ;admission d'air ALTA ;VGS ;collecteur obx ;one ball ;bougie irridium ;crank pulley +3 ;alta nator; intercooler alta 2 ,380 cc

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme voyant ESP (video)

                  merci de vos réponse, je précise que quand il s'allume, et reste alumé fixe, ca ne patine pas, j'étais a 170 en 4eme... la route était seche, alors pour patiner... j'ai pas 500ch sous le capot quand meme!!! et je confirme que quand il s'est allumé une fois, tout se deconnecte, abs, Esp...
                  Dernière modification par Invité, 06 février 2007, 14h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme voyant ESP (video)

                    merci la poulie

                    lol ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme voyant ESP (video)

                      bonsoir, je reviens de chez BM, un mecano a essayé la voiture, le voyant s'est allumé direction le garage pour faire un diagnostique avec leur PC et la... probleme, impossible de dialoguer avec le boitier...
                      alors, une quiestion, pour ceux qui ont fait une reorpg avec minipowerprog, avec vous par la suite passé votre voiture au garage et ont il réussis a dialoguer avec le boitier?

                      pour ma part, j'ai remis la reprogammation d'origine (on sens la différence!!!) et elle retourne vendredi pour un nouveau passage au banc...

                      voila, merci de vos réponses et je vous tiens au courant!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme voyant ESP (video)

                        Ca sert à rien l'ASC et l'ESP

                        Comme dit cet aprèm, je vois pas du tout là ... ca viendrait pas d'un problème de je sais pas quelle sonde des fois? T'as quelque chose de modifié le long de ta ligne d'echappement? A haut régime, trop de gaz "pas bons pour la planète", la sonde devient folle et ton compteur se transforme en guirlande de noel ... probable?

                        Bon et prochaine fois que tu passes à l'ecole, faut que tu m'emmenes faire un tour hein! Depuis le temps ^^
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme voyant ESP (video)

                          pour ta reponse moi ou j'ai deja passer la balise 2 fois apres avoir fait ma reprog mini power prog et aucun soucis de dialogue
                          ; poulie -15 % ;minipowerprog ;parchoc ext peint ;admission d'air ALTA ;VGS ;collecteur obx ;one ball ;bougie irridium ;crank pulley +3 ;alta nator; intercooler alta 2 ,380 cc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme voyant ESP (video)

                            bonsoir, je viens de recupérer ma voiture du garage, verdicte, c'est une erreur sur le boitier de gestion moteur qui indique "limite pression moteur atteinte" donc, juste a la rupture, la ou la pression est la plus forte, pour ma part 1.15bar le message aparait.....

                            voila, il ne peuvent rien y faire, ca m'a couté 115 euros, et j'ai pas de solution...

                            Ce qui m'étone enormement, c'est que personne d'autre n'ai ce probleme, car logiquement, d'apres mon concessionnaire, toutes les mini avec une poulie de -15% devraient afficher ce probleme!

                            je me demande avec la poulie de -17% et -19% ce qui se passe...

                            si vous avez des réponses ou des infos la dessus, n'hesitez pas!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : probleme voyant ESP (video)

                              Demande à Minipowerprog, explique ton problème peut-être qu'il te faut une prog spéciale pour ta mini.
                              Pourquoi pas ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X