Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R56 Bouton sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : R56 Bouton sport

    Rien de tel que le bouton sport. Pour aller au boulot, pas besoin de trop de puissance du coup, le mode normal suffit largement. Après, c'est clair que quand on veut s'amuser un peu en meeting ou autre, le bouton sport est quasi indispensable, surtout sur les Cooper et Cooper S à partir de 2007 que je trouve très souple mais aussi relativement molles. Le bouton Sport permet de donner un peu plus de caractère à l'engin.
    Pour la pose en seconde monte, aucune idée si c'est possible ou non, désolé.

    Commentaire


    • #32
      Re: R56 Bouton sport

      Est-ce utile sur une Dooper...?

      Commentaire


      • #33
        Re : Re: R56 Bouton sport

        Envoyé par David.T Voir le message
        Est-ce utile sur une Dooper...?
        Oui car même si la différence de puissance est moins importante que sur la S tu bénéficies également de la direction plus dure et plus précise

        Pour avoir possédé les 2 générations de MINI en plusieurs modèles pour moi le bouton SPORT est indispensable car il permet de retrouver les sensations de la première série. En effet la nouvelle (après 2007)est pas mal aseptisée à mon goût. (direction, linéarité du moteur, suspensions ...)

        Option vraiment sympa quand on aime la conduite.

        Commentaire


        • #34
          Re : Re: R56 Bouton sport

          Envoyé par cedric13 Voir le message
          Oui car même si la différence de puissance est moins importante que sur la S tu bénéficies également de la direction plus dure et plus précise

          Pour avoir possédé les 2 générations de MINI en plusieurs modèles pour moi le bouton SPORT est indispensable car il permet de retrouver les sensations de la première série. En effet la nouvelle (après 2007)est pas mal aseptisée à mon goût. (direction, linéarité du moteur, suspensions ...)

          Option vraiment sympa quand on aime la conduite.
          en dehors d'une reprog via le bouton sport ( shiftech)
          le bouton sport sur une r56s ne fait pas gagner des cvs
          il raffermit la direction qui est trop asservie en position off
          la course de l'accélérateur est plus sensible et courte ( donc sensation plus vive )
          et sur les s, jcw : pétarade plus prononcée au lacher mais cela rejoint le fait que l'accélérateur est plus sensible
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #35
            Re : Re: R56 Bouton sport

            Envoyé par carassin Voir le message
            en dehors d'une reprog via le bouton sport ( shiftech)
            le bouton sport sur une r56s ne fait pas gagner des cvs
            il raffermit la direction qui est trop asservie en position off
            la course de l'accélérateur est plus sensible et courte ( donc sensation plus vive )
            et sur les s, jcw : pétarade plus prononcée au lacher mais cela rejoint le fait que l'accélérateur est plus sensible
            Je n'ai pas dis que le bouton faisait gagner des CV. Je dis que la puissance entre la D et la S n'étant pas la même le ressenti sur sur la pédale d'accélérateur est moins important.

            Peut être me suis-je mal exprimé.

            Commentaire


            • #36
              Re : Re: R56 Bouton sport

              Envoyé par cedric13 Voir le message
              Je n'ai pas dis que le bouton faisait gagner des CV. Je dis que la puissance entre la D et la S n'étant pas la même le ressenti sur sur la pédale d'accélérateur est moins important.

              Peut être me suis-je mal exprimé.
              autant pour moi , j'avais mal compris cela est du à mon grand age
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

              Commentaire


              • #37
                Re : R56 Bouton sport

                Le bouton sport, on peut vivre sans. Faut juste pas y gouter.
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #38
                  Re : R56 Bouton sport

                  Envoyé par Paul_e Voir le message
                  Le bouton sport, on peut vivre sans. Faut juste pas y gouter.
                  comme toutes les bonnes choses de la vie quotidienne
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : R56 Bouton sport

                    Envoyé par Paul_e Voir le message
                    Le bouton sport, on peut vivre sans. Faut juste pas y gouter.
                    Question de goût ou de ressenti, mais que cela soit sur la Mini ou sur le Z, je n'affectionne pas spécialement le mode sport. Pour la direction c'est intéressant, mais je trouve que la course d'accélérateur du mode normal permet de mieux doser et d'être plus fluide.
                    Après, jamais essayé sur une D.
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : R56 Bouton sport

                      Pour la direction mouais. A vrai dire ca ne dérange pas dans les condition dites "sport" mais plus sur des petites routes de campagne je trouve. De plus je ne sais pas si c'est dans la tête mais sur les modèles récent la direction à l'aire plus ferme (en tout cas la hampton est quasiment aussi ferme que ma R50 ce qui n'était pas le case de la R56 S de 2007). quand a l'overboost ben suffit de mettre le pied au planché pour en bénéficier en mode normal. Bref à 150 € ça peut être drôle, nous même on l'aurait pris si on avait pas acheté une déjà sortie d'usine. Mais se ruiner en seconde monte pour ça n'a aucun intérêt je pense.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : R56 Bouton sport

                        Accessoire indispensable selon moi pour celui qui veut s'amuser de temps en temps en circuit comme moi

                        Par contre en usage quotidien "normal" pas trop d'interêt...
                        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                        Les Photos de mes Mini
                        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : R56 Bouton sport

                          Envoyé par SmallJack Voir le message
                          Accessoire indispensable selon moi pour celui qui veut s'amuser de temps en temps en circuit comme moi

                          Par contre en usage quotidien "normal" pas trop d'interêt...
                          +1 d'ailleurs le fameux manettino est maintenant présent sur de nombreuses GT.Je ne sais pas pour la Mini mais en plus de raffermir la direction, la course de l'accélarateur, il modifie aussi la cartographie du moteur en modifiant la réponse du turbo et la courbe du couple plus important et plus rapidement enclanchant certain système électronique de transfet de couple TTC . Cela donne un autre caractere à la voiture beaucoup plus sportif, au reprise plus rapide mais en reduisant le V max.

                          Mieux moins bien ? les avis sont partagés c est selon ton mode de conduite...car tu peerds en progressivité et souplesse moteur.

                          Seul un essai pourra te convaincre de son utilité pour toi...
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : R56 Bouton sport

                            Envoyé par PonPon/ Voir le message
                            Question de goût ou de ressenti, mais que cela soit sur la Mini ou sur le Z, je n'affectionne pas spécialement le mode sport. Pour la direction c'est intéressant, mais je trouve que la course d'accélérateur du mode normal permet de mieux doser et d'être plus fluide.
                            Après, jamais essayé sur une D.
                            Je kiffais déjà sur le Z4 3.0i et ensuite sur la 997. Mais question de gout of course.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : R56 Bouton sport

                              En fait, je l'utilise tellement rarement, que du coup je suis plus pertubé qu'autre chose quand je le mets. Après, sur le Z, le calibrage est vraiment calamiteux, là où il reste très correct sur la Mini
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : R56 Bouton sport

                                Envoyé par Paul_e Voir le message
                                Je kiffais déjà sur le Z4 3.0i et ensuite sur la 997. Mais question de gout of course.
                                HS : Option "échappement sport" sur la 997 aussi ?? C'est une phase 1 ?
                                Cooper S LCI
                                White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X